Disneyphile
Image default

Disney+ dévoile les premières images de la mini-série française Oussekine

En 2022, Disney+ lancera ses premières séries françaises originales qui seront diffusées à l’international. Sont attendues dans les prochains mois des contenus de tous genres : Para//èles, Week-End Family et Oussekine, une mini-série évènement très politique, qui reviendra sur le terrible fait divers qui a marqué la France le 6 décembre 1986. Et c’est justement ce 6 décembre 2021, 35 ans jour pour jour après ce drame, que Disney+ a révèlé les premières images de cette mini-série.

Oussekine à voir bientôt sur Disney+

Dans cette bande-annonce de plus de quarante secondes, on découvre un aperçu des dernières heures de Malik Oussekine et des révoltes qui ont suivi. Composée de quatre épisodes de soixante minutes, Oussekine sera diffusée en France et dans d’autres pays sur Disney+ (section Star), HULU aux États-Unis et Star+ en Amérique Latine.

Oussekine revient sur les événements tragiques de la nuit du 5 au 6 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine (interprété par Sayyid El Alami) et les conséquences dramatiques sur sa famille composée de sa mère Aïcha (Hiam Abbass), ses frères Ben Amar (Malek Lamraoui) et Mohamed (Tewfik Jallab), père de substitution de la fratrie depuis la mort de leur père Miloud (Slimane Dazi) ; ses sœurs Fatna (Naidra Ayadi) et Sarah (Mouna Soualem) qui va tout sacrifier pour que justice soit faite.

oussekine
Première image officielle

L’avocat de la famille, Georges Kiejman, est interprété par Kad Merad et le Ministre de l’Intérieur de l’époque Robert Pandraud sera joué par Olivier Gourmet. Annoncés également au générique, Matthieu Demy, Gilles Cohen, Thierry Godard et Laurent Stocker de la Comédie-Française.

Produite par Itinéraire Productions, cette mini-série est créée par Antoine Chevrollier (à qui l’on doit les séries Baron Noir ou Le Bureau des Légendes). À l’écriture, il est accompagné de Faïza GuèneJulien Lilti et Cédric Ido.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Cool Attitude : Encore Plus Cool arrive le 23 février sur Disney+

Florian Mihu

Le film Real Steel va connaître une adaptation en série

Akibe Kone

Rumeurs autour du casting de la série National Treasure (Benjamin Gates)

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.