Disneyphile
Image default

Disney+ lance le tournage de la série française Week-End Family

Au mois de février dernier, Disney+ présentait sa section Star, un nouveau monde avec un catalogue enrichi de contenus cinématographiques et télévisées plus adultes mais cette section a pour vocation de proposer des programmes inédits, qui auront une visibilité à l’internationale. En France, quatre projets Disney+ Originals sont en préparation dont une docu-série sur le rappeur Soprano ou encore une mini-série sur l’affaire Malik Oussekine qui devrait arriver en 2022 sur la plateforme. Ce 12 mai 2021, Disney+ annonce le lancement du tournage de la série Week-End Family.

Week-end Family avec Eric Judor et réalisée par PEF

Week-End Family est une comédie familiale composée de huit épisodes de trente minutes qui voit l’humoriste Eric Judor interpréter Fred, le père de famille d’une tribu « super recomposée » drôle et irrésistible. Éternel blagueur, il gère comme il peut ses trois filles nées de trois mères différentes : Clara, 15 ans (Liona Bordonaro), Victoire, 12 ans (Midie Dreyfus) et Romy ,9 ans (Roxane Barrazuol) dont il a la garde le week-end uniquement. Même si elles l’adorent, les mères de ses filles, Laurence (Annelise Hesme), Marie-Ange (Jeanne Bournaud) et Helena (Annabel Lopez) ont toutes eu une bonne raison de quitter Fred. Heureusement qu’il peut compter sur elles tout comme son meilleur pote Yass (Hafid F. Benamar) … Lorsque Fred tombe follement amoureux d’Emmanuelle (Daphné Côté-Hallé), une québécoise de passage à Paris qui termine son doctorat en psychologie de l’enfant, une nouvelle étape de sa vie commence. Emmanuelle, pas toujours aidée par les conseils de son amie Cora (Sephora Pondi), devra s’éloigner des livres et de la théorie pour gérer tous les week-ends sa nouvelle famille… ex de Fred incluses !

week-end family
Eric Judor

Dans un communiqué, Pauline Dauvin, Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisition The Walt Disney Company France déclare ceci :

« Nous sommes ravis de voir se concrétiser Week-End Family, une comédie familiale, dont le genre est plébiscité par le public français. Cette production est le reflet de notre stratégie de productions européennes, ambitieuse, originale et diversifiée. »

Sandra Ouaiss, Directrice générale d’Elephant International et productrice de Week-End Family confie sa joie de « collaborer avec les équipes françaises et internationales de Disney+, un des acteurs mondiaux du divertissement et spécialiste des programmes familiaux. Nous avons hâte de pouvoir partager avec le public français et international la comédie « feel-good  qu’est Week-End Family. »

Les épisodes de Week-End Family sont réalisés par Pierre-François Martin Laval dit < Pef > (Les Profs 1 et 2, Gaston Lagaffe) et Sophie Reine (Cigarettes et Chocolat chaud). Baptiste Filleul est le créateur de la série ;  Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem en sont les showrunners et ont écrit les épisodes de cette première saison avec Cécile Lugiez, Julie-Anna Grignon, Marion Carnel et Paul MadilloSandra Ouaiss (Elephant International) produit la série avec Dorothée Woillez et Nathalie Majdar.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile Nos Pires Amis, premier film Star Original à voir le 27 août

Akibe Kone

Disney+ annonce que les séries originales seront désormais programmées le mercredi

Akibe Kone

Lisa Kudrow jouera dans le film musical Better Nate Than Ever

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.