Disneyphile
Image default

Disney+ diffusera un documentaire sur l’immunologue américain Anthony Fauci

Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons pu découvrir les visages de nombreux médecins ET épidémiologistes qui tout comme nous ont été surpris de l’ampleur de l’épidémie de la Covid-19 et tentaient tant bien que mal d’anticier et prévenir les évènements qui allaient se produire et trouver des solutions à apporter. Aux États-Unis, le grand public a découvert le Dr. Anthony Fauci, un des immunologues les plus reconnus au monde et spécialiste des maladies infectieuses. Ces dix-huit derniers mois, Anthony Fauci a participé aux différents conseils de défense sanitaire de la Maison-Blanche et a donc vécu la fin du mandat de Donald Trump et le début de Joe Biden.

Fauci, le portrait intimiste qui retrace la carrière d’un grand médecin

John Holfman et Janet Tobias ont voulu retracer la carrière d’Anthony Fauci à travers un documentaire produit par National Geographic Documentary Films et qui s’appelle tout simplement Fauci. Après une projection en avant-première au festival de Sundance, le film arrive sur Disney+ le 20 octobre. Découvrez ci-dessous la bande-annonce.

Fauci se focalise sur le parcours de celui qui a, durant 50 ans, passé sa vie à servir son pays face aux différentes maladies infectieuses qui ont frappé les États-Unis comme Ebola, le Sida et la Covid-19 qui est à ce jour son plus grand ennemi.

Outre Anthony Fauci qui a accepté de se livrer, le documentaire contient également les témoignages de l’ancien président George W. Bush, le milliardaire et fondateur de Microsoft, Bill Gates, le chanteur et leader du groupe U2, Bono, l’ex conseillère de la sécurité nationale, Susan Rice ou encore le directeur des instituts de la Santé, Dr. Francis Collins.

« Il n’y en a pas deux comme lui [Anthony Fauci], et c’est un immense privilège de faire connaître aux téléspectateurs du monde entier son parcours remarquable et sa quête de toute une vie pour guérir les maladies et prévenir les épidémies. Ce film fait le portrait intimiste et inédit du plus grand fonctionnaire américain, dont la quête incessante de vérité et la dévotion à la science sont plus que jamais cruciales. » John Holfman et Janet Tobias

Fauci est produit par Alexandra Moss (Not Done: Women Remaking America) et Jon Bardin (All In: The Fight for Democracy). Dan Cogan et Liz Garbus en sont les producteurs délégués, pour Story Syndicate.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile le casting de Rise, le film biopic sur le basketteur Giánnis Antetokoúnmpo

Akibe Kone

Les Walt Disney Studios chamboulent leur line-up 2022 et 2023

Florian Mihu

Le documentaire Adventure Thru the Walt Disney Archives arrive le 19 novembre sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.