Disneyphile
spin-off mousquetaires
Courtoisie de Pathé Films – M6 Films

Disney+ et Pathé développent deux séries spin-off autour des Trois Mousquetaires

En 2023, le réalisateur Martin Bourboulon (Papa ou Maman, Eiffel) proposera sa version de l’œuvre d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires. Cette production ambitieuse 100% française, divisée en deux partie et dotée d’un casting cinq étoiles sera l’un des évènements cinématographiques de l’année. Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady sortiront respectivement le 5 avril et le 13 décembre 2023. Pathé va décliner cet univers de cape et d’épée en séries dérivées qui sont en développement pour une diffusion prévue sur Disney+. Quels seront les thèmes des séries spin-off des Trois Mousquetaires ?

Une série sur la jeunesse de Milady

Selon Variety, deux séries spin-off, élargissant l’univers cinématographique des Trois Mousquetaires mis en place par Martin Bourboulon, sont en préparation et seront tournées en français. La première se concentrera sur les origines de Milady et l’autre sera sur un autre mousquetaire.

Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan (courtoisie de Pathé Films – M6 Films)

Milady Origins a pour créateurs Judith Havas et Simon Jablonka (Dix pour Cent, Engrenages) tandis que Black Musketeer est créé par Thomas Mansuy (Derby Girl) et Matthieu Leblanc (Les Rivières Pourpres).

Les deux projets seront produits par Pathé, Mediawan, Chapter 2 et Fargo Films. Scénaristes des deux films Les Trois Mousquetaires, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Pattellière seront les showrunners et producteurs exécutifs des deux séries aux côtés d’Aude Albano et Dimitri Rassam. Les créateurs s’appuieront sur l’expérience acquise lors de la réalisation des films pour produire ces séries dérivées. Elles seront diffusées dans le monde sur Disney+.

Deux films et deux spin-off pour les Trois Mousquetaires

Les deux films Les Trois Mousquetaires réuniront au générique la crème de la crème du cinéma français :

  • Vincent Cassel (Athos)
  • Pio Marmai (Porthos)
  • Romain Duris (Aramis)
  • François Civil (D’Artagnan)
  • Eva Green (Milady)
  • Lyna Khoudri (Constance Bonacieux)
  • Louis Garrel (Louis XVIII)

Il y a fort à parier pour que les deux films arrivent dans le catalogue de Disney+, 17 mois après leur sortie dans les salles françaises par ailleurs.

Que pensez-vous de ces annonces pour Disney+ ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou en nous envoyant un message sur nos réseaux sociaux.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une série documentaire sur Disney va être diffusée à la télévision américaine

Akibe Kone

Jim Henson Idea Man, un documentaire à voir sur Disney+ prochainement

Florian Mihu

Découvrez la bande-annonce de Young Woman and the Sea

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.