Disneyphile
Image default
News

Disney fait don de la nourriture de ses parcs à des organisations

La semaine dernière, Disneyland Resort en Californie a annoncé participer à la collecte alimentaire organisée par la structure locale Second Harvest Food Bank, un réseau de banques alimentaires déployées dans plusieurs Etats américains, sous l’égide de l’organisation non gouvernementale et non lucrative Feed America. Ces Restos du Cœur à l’américaine viennent en aide aux familles et aux personnes isolées les plus démunies et dans la nécessité. A travers une méga-structure de pas moins de 200 banques, cette association permet de nourrir 46 millions de personnes dans des cantines, des soupes populaires, des abris, des agences communautaires…

1,2 million de repas en dons

L’organisation Second Harvest Food Bank localisée dans le Comté d’Orange en Californie a reçu en 2019 plus de 20 000 repas de la part de Disneyland Resort, dans le cadre du programme de dons de denrées alimentaires, recueillies et redistribuées notamment par les Disney VoluntEARS, dont les missions bénévoles intègrent notamment celle de la solidarité avec les personnes qui ont faim. Depuis 2014, le Resort californien travaille à mieux respecter la chaîne de consommation des aliments pour jeter le moins possible, et auquel cas, faire don de tous les aliments préparés et non vendus à des communautés dans le besoin. Ce programme s’ajoute à celui du traitement des déchets alimentaires, de la lutte contre le gaspillage dans un but environnemental avant tout.

dons nourriture

Avec la fermeture de ses parcs à thèmes, Disneyland Resort a démarré dès ce week-end ses dons de nourriture dans de nombreux garde-manger et centres de distribution californiens qui sont actuellement approvisionnés. Les équipes de Walt Disney World Resort ont emboîté le pas à celles de Californie. Second Harvest of Central Florida récolté également de nombreux produits alimentaires qui n’ont pas été utilisés suite à la fermeture des parcs à thèmes du Resort floridien. Produits laitiers, fruits, légumes, produits de conservation, menus composent l’ensemble de ces dons issus de stocks excédentaires. Disney nous partage quelques images de cette grande opération de bienfaisance. Chaque année, les dons des deux Resorts Disney américains se chiffrent à hauteur de 1,2 million de repas.

Le Directeur de Second Harvest Food Bank dans le comté d’Orange, Harold Herrmann, a déclaré au site Disney Parks Blog : « Nous sommes profondément reconnaissants envers Disneyland Resort pour leur généreux don de nourriture. Les dons de nourriture, en particulier de nourriture à longue conservation, seront essentiels dans les jours et les semaines à venir pour servir les membres de notre communauté touchés par la crise du COVID-19. » « Ces dons ne seraient pas possibles sans le dévouement des Cast Members qui collectent, trient et distribuent chaque produit pour s’assurer qu’il est livré avec le plus haut niveau de fraîcheur, en gardant la sécurité alimentaire au premier plan », a déclaré Tajiana Ancora-Brown, directrice, Affaires extérieures à Walt Disney World Resort. « Nous ressentons un immense sentiment de fierté et d’enthousiasme chaque fois que nous voyons le camion Disney Harvest faire des livraisons dans la communauté, et nous sommes très reconnaissants envers l’équipe qui a rendu ces dons possibles. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite