Disneyphile
Image default
News

Une nouvelle Disney Fun House au Centre Médical pour Enfants de Shanghai

Ce 1er juin, certains pays célébraient la Journée internationale de l’Enfance, dont la Chine. The Walt Disney Company et Shanghai Disney Resort ont inauguré à cette occasion leur 27e Disney Fun House au Shanghai Children’s Medical Center, un hôpital universitaire accueillant exclusivement de jeunes patients. La nouvelle salle récréative Disney Fun House a pour thème l’espace et présente des personnages en costumes d’astronaute, flottant dans le cosmos.

Une 27e Disney Fun House en Chine

La cérémonie d’inauguration a permis à Disney d’ouvrir sa 27e Disney Fun House dans l’Empire du milieu et a réuni des représentants de The Walt Disney Company et Shanghai Disney Resort, du personnel du Centre médical pour enfants de Shanghai, des membres de la Fondation caritative de Shanghai, des Disney VoluntEARS, sans oublier Mickey et Minnie Mouse. Cette nouvelle Disney Fun House propose aux enfants hospitalisés et dans le besoin de voyager jusqu’aux confins de la galaxie, afin de leur apporter un peu de bonheur et de magie Disney  pour eux et leurs familles pendant leur séjour à l’hôpital.

disney fun house

Le nouveau thème de la conquête de l’espace a été spécialement conçu pour le Centre médical pour enfants de Shanghai par la filiale shanghaïenne de Walt Disney Imagineering. Les enfants seront accueillis par des images de personnages Disney dans des combinaisons spatiales et des designs inspirants. Ici, ils découvriront des jeux, des activités et des expériences d’apprentissage amusantes. Comme dans d’autres Disney Fun Houses, cet endroit intègre un mélange parfait de créativité Disney de renommée mondiale, tout en offrant une atmosphère chaleureuse et divertissante réunissant les familles pendant leur séjour au centre médical. Depuis 2016, Disney et Shanghai Disney Resort ont créé dans plus de 50 hôpitaux en Chine des salles de jeux et d’activités éducatives pour les enfants (Pékin, Guangzhou, Chengdu, Nanjing, Changsha, Kunming…).

Une tradition qui remonte à Walt Disney

Cette démarche constante de soutien aux hôpitaux pour enfants est une tradition au sein de la famille de Mickey, qui remonte aux années 1930 lorsque Walt Disney rendait visite aux familles, accompagné de personnages et d’animateurs de Disney pour exaucer des souhaits magiques aux enfants en période d’adversité. Joe Schott, président et directeur général de Shanghai Disney Resort : « L’ouverture de la nouvelle Disney Fun House démontre l’engagement et les efforts continus de Disney pour les enfants et les familles, et l’importance d’apporter des changements significatifs aux communautés locales. Disney incarne l’espoir et le bonheur, y compris dans les moments difficiles. Alors que nous accueillions les familles à Shanghai Disneyland depuis quelques semaines à peine, nous avons hâte de vous offrir des moments de magie quand vous en aurez le plus besoin. »

disney fun house

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite