Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Des Visiteurs qui ont des tickets sans date précise peuvent réserver leur accès à Shanghai Disneyland

Le dernier parc à thème Disney au monde a rouvert ses portes le 11 mai dernier, après plusieurs mois de fermeture liée à la crise sanitaire mondiale. Shanghai Disneyland a mis en place au départ un système de vente spécial où les Visiteurs devaient forcément faire l’achat de billets d’une journée datés. Aujourd’hui, le Resort Disney chinois a annoncé que ces derniers pouvaient désormais utiliser des billets d’admission générale (donc sans date précise) en réservant pour des visites étalées entre le 3 juin et le 7 juin. Il s’agit donc d’une première période de test.

Les billets d’admission générale disponibles à Shanghai Disneyland

La réouverture de Shanghai Disneyland s’est effectuée dans des conditions d’accueil drastiques. Mesures de distanciation sociale importantes, désinfection des infrastuctures plus soutenue, contrôle de température et de Health Code des Visiteurs, suspension de certaines animations mais aussi et surtout système de réservation inédit pour accéder au pays des rêves. Jusque là, les personnes qui souhaitent s’y rendre devaient se munir d’un billet daté, valable une journée. Ils devaient par ailleurs dans le même temps bloquer leur réservation pour une journée, le parc étant soumis à un contingement très strict, n’accueillant que 20 % de sa capacité maximale.

shanghai disneyland

Le parc qui fonctionne actuellement sur un système de réservation anticipé, met en place à partir de ce lundi 1er juin 2020 une vente de billets d’admission générale ; dans le même temps, les Visiteurs qui en ont fait l’acquisition peuvent réserver pour des visites entre le 3 juin et le 7 juin. Les réservations pour un accès le 8 juin seront disponibles à partir de demain (2 juin) et à partir du 3 juin, Shanghai Disneyland ouvrira une portail de réservation de six jours d’accès chaque jour. Les billets peuvent être achetés ici. Les Pass Annuels doivent également effectuer une réservation en ligne. L’ouverture de Shanghai Disneyland s’est déroulée comme prévu et dans de bonnes conditions, la plupart des Visiteurs respectant à la lettre les recommandations et règles imposées par la direction du parc, en accord avec les autorités de santé locales. Ce modèle expérimental concluant a poussé Disney à mettre en place en un système similaire pour Walt Disney World Resort, dont les parcs rouvriront à partir du 11 juillet.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite