Disneyphile
disney+ hotstar

Disney+ Hotstar lancé le 1er juin en Malaisie

La filiale Disney Media and Entertainment Distribution créée fin 2020 poursuit le travail de la précédente, proposer dans le monde entier une offre en streaming adaptée à chaque région et avec des spécificités selon les publics ciblés. C’est le cas de l’Asie dont certains pays bénéficient non pas de Disney+ ou d’Hulu mais d’une plateforme hybride baptisée Disney+ Hotstar, regroupant à la fois des contenus familiaux, des productions plus adultes et enfin des projets télévisés ou cinématographiques créés localement. Le prochain pays qui s’apprête à accueillir Disney+ Hotstar est la Malaisie.

Disney+ Hotstar étend son influence en Asie du Sud-Est

La plateforme Disney+ Hotstar (née de la fusion du service Hotstar de 2015 géré par Star India – filiale de Disney depuis 2019 – et de Disney+) a été lancée en premier lieu en Inde le 4 avril 2020. Le service de streaming s’est ensuite implanté en Indonésie le 5 septembre 2020. Singapour devait également en bénéficier mais Disney a préféré (pour des raisons inconnus) lancer simplement Disney+ dans ce pays le 1er novembre 2020 (sans la marque Hotstar donc). Le prochain pays asiatique qui accueillera Disney+ Hotstar est la Malaisie et Disney a annoncé la date d’ouverture de la plateforme dans ce pays, le 1er juin 2021. Ce lancement s’effectuera en partenariat avec le groupe média local Astro, qui pilote depuis 1996 des chaînes de télévision. D’autres pays asiatiques sont concernés pour l’année 2021 : les Philippines et la Thaïlande recevront également Disney+ Hotstar avant la fin de l’année.

disney+ hotstar malaisie
Les grands labels de la plateforme en Malaisie

Grâce au partenariat noué entre Disney et Astro, les consommateurs pourront à la fois profiter de Disney+ Hotstar depuis leur téléviseur mais aussi à partir du site Web de ce groype ou télécharger une application pour appareils mobiles sur Android et iOS. Les abonnés peuvent accéder au service pour 54,90 RM (13,35 dollars) pendant trois mois, tandis qu’Astro proposera des forfaits. Chaque compte enregistré peut prendre en charge deux flux simultanés, et la majorité du contenu est disponible en téléchargement sur mobile et tablette.

Le catalogue de la plateforme en Malaisie

Parmi les films phares, issus de la firme aux grandes oreilles, que l’on pourra trouver au lancement de Disney+ Hotstar en Malaisie, on pourra trouver la saga Avengers, Black Panther, Mulan, Maléfique : Le Pouvoir du Mal, La Reine des Neiges, Les Nouveaux Héros, Soul, Les Indestructibles 2, COCO, Le Monde de Dory, Jojo Rabbit, Nomadland

Pour les séries, citons notamment Star Wars : The Mandalorian, WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki, Grey’s Anatomy, 9-1-1, Les Simpson, The Walking Dead, Esprits Criminels, Bienvenue chez les Huang…

Disney a déclaré avoir signé des accords de développement pluriannuel de contenus originaux avec les principaux studios malaisiens, notamment Skop Productions, Revolution Media Films, Primeworks Studios, WAU Animation, Act 2 Pictures, Les ‘Copaque Production et Red Films. Les films et séries produits localement dans le cadre de ce partenariat seront distribués directement sur Disney+ Hotstar. Quelques titres seront présents prochainement dans le catalogue du service tels que J2: J Retribusi, produit par Primeworks, TGV and Infinitus, Zombitopia (Skop) et le film d’horreur Ada Hantu avec Hairul Azreen. Le film Ejen Ali The Movie 2 sera proposé exclusivement sur la plateforme en Malaisie après une exploitation en salles. Côté séries, des drames comme Single Terlalu Lama et Kekasih Hati Mr. Bodyguard de Primeworks seront diffusés simultanément en linéaire à la télévision et sur Disney+ Hotstar le matin dès 7h.

disney+ hotstar malaisie
Un catalogue local riche et diversifié

La plateforme Disney+ Hotstar vient également d’acquérir un certain nombre de titres malaisiens : les films J Revolusi, Tombiruo, KL Special Force, Ejen Ali The Movie, Upin & Ipin: Keris Siamang Tunggal, Munafik, Istanbul Aku Datang!, Rock, Rock Oo!, Rock Bro!, Rock 4: Rockers Never Dai, Talentime, Mukhsin, The Kid From The Big Apple 2, Vedigundu Pasangge, Evolusi KL Drift 1 & 2, KL Gangster 1 & 2, Gol & Gincu 1 & 2, Guang et Redha and Roh et les séries Wifi Sebelah Rumah et Semanis Senyumanmu. Par ailleurs, des films indiens ou chinois seront également ajoutés au catalogue de la plateforme.

« Le lancement de Disney+ Hotstar en Malaisie, en collaboration avec Astro, est une étape importante pour nous alors que nous continuons d’étendre notre présence en Asie du Sud-Est », a déclaré David Shin, directeur général de Walt Disney Company Taiwan, Hong Kong et Asie du Sud-Est. « Les Malais ne sont pas seulement connectés, mais aussi extrêmement férus de technologie et ils représentent certains des plus grands fans de Disney dans la région. »

Ahmad Izham Omar, directeur exécutif du contenu et de la création chez Disney+ Hotstar en Asie du Sud-Est, a déclaré : « Nous sommes impatients de continuer à soutenir profondément le contenu fabriqué en Malaisie et de mettre en lumière des histoires, des cinéastes et des talents. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jim Henson Idea Man, un documentaire à voir sur Disney+ prochainement

Florian Mihu

Découvrez la bande-annonce de Young Woman and the Sea

Akibe Kone

La série Shardlake : Détective de l’Ombre arrive le 1er mai sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.