Disneyphile
Image default

Disney+ Hotstar sera lancé en juin en Thaïlande

Le site américain Variety nous informe que le déploiement de la plateforme Disney+ Hotstar se poursuit en Asie. Après la Malaisie, au tour de la Thaïlande d’accueillir le service de streaming de Mickey couplé à celui de l’Inde, Hotstar. Dès la fin du mois de juin, tous les habitants du pays du sourire pourront se plonger dans les différents univers de Disney+ Hotstar à commencer par Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic.

La Thaïlande accueille le service de streaming de Mickey et Hotstar

Le service de streaming sera opérationnel en Thaïlande à partir du 30 juin 2021. Comme en Malaisie, Disney+ Hotstar devrait être lancé en partenariat avec le principal fournisseur de services Internet et de télécommunications mobiles du pays, AIS.

La marque Disney+ Hotstar a été utilisée pour la première fois en Inde, où Disney+ a été greffé avec le service Hotstar préexistant, qui faisait partie du panier d’acquisition global de 21st Century Fox, INC.

disney+ hotstar thaïlande
Constance Wu dans la série Bienvenue chez les Huang (ABC / Disney)

La marque Disney+ Hotstar a ensuite été utilisée en Indonésie, où le service a été lancé en septembre de l’année dernière, et sera également déployée pour le prochain lancement du 1er juin en Malaisie. La marque semble porter une part importante au contenu local et comprend généralement un partenariat avec un opérateur de télécommunications local ou un FAI pour fournir des services de marketing et de facturation aux consommateurs. De manière générale, cela indique également un revenu moyen par utilisateur plus faible pour Disney que dans les marchés plus riches et plus occidentalisés.

À Singapour, où le PIB par habitant est parmi les plus élevés du monde et l’anglais est une langue officielle, le service a été lancé à la mi-février simplement sous le nom de Disney+. Singapour a été le premier territoire d’Asie à lancer sa propre section Star, donnant accès à des contenus tels que Grey’s Anatomy, 24 Heures Chrono, X-Files : Aux Frontières du Réel, Esprits Criminels, 9-1-1, Les Griffin, Bones, black-ish, Scandal et Bienvenue chez les Huang.

Disney+ s’adapte à chaque pays asiatique

Au cours des dernières semaines, la composante Star à Singapour a été complétée par des films et des séries, notamment Black Swan, Borat: Cultural Learnings Of America For Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan, Homeland, Modern Family, Snowfall, La Favorite et Mayans MC, que le gouvernement de Singapour a classé comme R21 (convient uniquement aux téléspectateurs de plus de 21 ans) et qui nécessite des systèmes de contrôle parental.

Compte tenu des écarts de richesse et de la diversité culturelle de l’Asie du Sud-Est, l’approche premium Disney+ combinée au modèle Hotstar du marché de masse peut donner à Disney les meilleures chances de rattraper rapidement le leader du marché Netflix dans cette région du monde.

La société d’analyse AMPD a estimé cette semaine que Disney représentait près de 2 millions des 4,9 millions de nouveaux abonnés nets aux plates-formes de streaming vidéo premium en Asie du Sud-Est au premier trimestre 2021 – un exploit réalisé avec Disney+ disponible uniquement à Singapour pendant six semaines.

L’Asie du Sud-Est est à l’intersection de sphères d’influence qui se chevauchent dans le streaming premium. Les opérateurs mondiaux Netflix, Disney et Amazon Prime (Singapour uniquement) sont tous présents. Il en va de même pour les opérateurs régionaux Viu et Catchplay, bien que cette catégorie ait été éclaircie par la disparition en 2020 d’Iflix et Hooq , et des plates-formes locales telles que Vidio en Indonésie. La région est également témoin de la première sensibilisation internationale sérieuse des streamers chinois continentaux iQIYI et Tencent Video (rebaptisé WeTV).

D’autres lancements sont attendus prochainement en Corée du Sud et à Hong Kong, bien que les dates ne soient actuellement pas claires. Disney a récemment annoncé qu’il fermerait 18 chaînes de télévision linéaires en Asie du Sud-Est et à Hong Kong en octobre.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ développe Wedding Season, une série originale britannique

Akibe Kone

Disney+ envisagerait de lancer certaines séries en une fois

Akibe Kone

Disney+ dévoile Nos Pires Amis, premier film Star Original à voir le 27 août

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.