Disneyphile
Image default

Disney Junior s’associe au groupe de hip-hop The Roots pour la nouvelle série Rise Up, Sing Out

Disney Junior a annoncé une nouvelle série animée au format court, axée sur le racisme et la justice sociale. Intitulée Rise Up, Sing Out, elle sera mise en musique par le groupe de hip-hop américain The Roots fondé par Questlove et Black Thought.

The Roots collabore avec Disney Junior

Disney Junior a annoncé Rise Up, Sing Out, une nouvelle série courte qui traitera des sujets du racisme et de la justice sociale, envoyant un message fort pour célébrer les différences et fournir un cadre de conversation pour les plus jeunes téléspectateurs. Les court-métrages mettront en avant la musique d’Ahmir « Questlove » Thompson et de Tariq « Black Thought »Trotter du groupe américain The Roots.

Questlove et Black Thought seront également producteurs exécutifs de la série avec Latoya Raveneau (The Proud Family: Louder and Prouder). Rise Up, Sing Out sera diffusée sur toutes les plateformes Disney Junior plus tard cette année.

disney junior the roots

Joe D’Ambrosia, SVP, Programmation originale et Directeur général, Disney Junior : « Nous reconnaissons que de nombreux enfants éprouvent une multitude de sentiments à propos de ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui et savons que de nombreuses familles ont du mal à discuter de questions sensibles liées à l’appartenance ethnique. Notre objectif avec ces courts métrages est d’ouvrir la conversation et de fournir aux familles les outils et les connaissances nécessaires pour aborder ces sujets importants avec leurs enfants d’âge préscolaire d’une manière adaptée à leur âge grâce à de la musique et à des expériences avec les enfants. »

Ahmir « Questlove » Thompson et Tariq « Black Thought » Trotter : « C’est un honneur de travailler avec l’équipe Disney Junior pour aider à créer une série de courts métrages qui habiliteront et élèveront les générations futures de la manière que nous connaissons le mieux, à travers la musique. Nous espérons que ces courts métrages encourageront le jeune public à reconnaître et à célébrer nos différences en tant qu’êtres humains tout en apprenant les outils pour naviguer dans les problèmes du monde réel de l’injustice raciale. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Brigade des Poussins arrive en septembre sur Disney Junior France

Akibe Kone

La série Mickey Mouse Funhouse sera lancée en août

Florian Mihu

Disney EMEA dévoile ses nouveaux projets au Festival d’Annecy !

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.