Disneyphile
Image default
News

Disney Paper Parks par Walt Disney Imagineering

Le confinement a dû inciter pas mal d’entre vous et nous à faire marcher sa créativité pour recréer la magie Disney depuis chez soi. Mais en règle générale, il faut bien le dire, les Fans Disney sont assez imaginatifs pour proposer des ambiances très spéciales dans leur foyer. Aujourd’hui, c’est Disney qui tente l’expérience avec les tutoriels Disney Paper Parks. Il s’agit de fiches d’activités que l’on peut imprimer depuis chez soi pour reproduire des modélisations en trois dimensions d’univers des Parcs Disney. Cette opération est née de la collaboration entre Disney Parks Blog et Walt Disney Imagineering.

Disneyland à la maison

Le premier Disney Paper Parks est dédié au Main Street, U. S. A. de Disneyland en Californie et à la parade Magic Happens. Tout le monde peut télécharger les modèles puis les imprimer sur papier et les recréer chez soi. Disney Parks Blog a demandé aux Imagineers Stephanie Jazmines et Amy Young (Walt Disney Imagineering Design & Planning Studio) de créer un projet simple mais détaillé pour les fans de tous âges. Le résultat ? Une belle version de l’allée centrale la plus réjouissante au monde, que les Visiteurs découvrent en premier lieu dans leur entrée à Disneyland.

disney paper parks

Restez connectés car d’autres modèles arriveront prochainement après Main Street, U. S. A. et la parade Magic Happens. Conseils pour ne pas rater sa modélisation : cette activité manuelle nécessite l’utilisation de ciseaux ou de colle et le pliage le long de lignes pointillées dans des directions spécifiques. Pour un résultat optimal, Disney suggère d’imprimer les modèles à une échelle réelle, et non de les réduire pour les adapter au format de votre papier. Bob Weis, président de Walt Disney Imagineering : « Nous avons toujours été inspirés par l’incroyable passion de nos fans des Parcs Disney. Voir votre créativité et votre amour partagé pour les expériences que les imagineers créent a vraiment remonté le moral. »

Stephanie a déclaré : « Avec l’accent croissant mis aujourd’hui sur le numérique, il est toujours gratifiant de prendre du recul et de se souvenir de ce que vous êtes capable de faire avec un peu d’imagination et vos propres mains. »

disney paper parks

Nota : en téléchargeant ces modèles, vous acceptez que leur utilisation ne sera pas commerciale et sera réservée exclusivement pour un loisir personnel. Attention, les tutoriels ne sont disponibles qu’en anglais.

  • D’autres activités de dessins ici et ici.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite