Disneyphile
Image default
News

Apprenez à dessiner des Personnages Pixar

Les Studios d’Animation Pixar rejoignent les efforts de leur grand frère Walt Disney Animation Studios durant cette période de confinement en proposant de nombreuses vidéos de tutoriels pour dessiner certains des meilleurs personnages de leur univers. Ce nouveau projet à destination de tous les fans d’animation et de Pixar est une série disponible sur la chaîne Youtube du studio à la lampe de Luxo. Découvrez de jour en jour toutes les nouvelles vidéos publiées et devenez un petit dessinateur (petite dessinatrice) en herbe !

Draw with Pixar Animation

De En Avant à Toy Story 4 en passant par la saga Cars, le studio propose plusieurs pastilles très sympathiques permettant de croquer pas à pas des personnages Pixar cultes. Kelsey Mann, superviseur de l’histoire dans En Avant, nous propose un tuto très facile pour apprendre à dessiner l’un des nouveaux personnages du panthéon Pixar, Barley Lightfoot. Mann n’est pas un nouveau venu dans le monde Pixar, car il a travaillé sur Monstres Academy, le court-métrage Party Central, ainsi que Le Voyage d’Arlo. Cet artiste travaille dans le département Story, qui se concentre sur les storyboards pour les films ; de ce fait, le dessin qu’il nous apprend à faire est plus une version storyboard que la version très détaillée et polie qui apparaît dans la version finale.

Savez-vous comment dessiner le plus génial des Can-a-diens, Duke Caboom ? Cette vidéo de la série “Draw With Pixar” est proposée par l’animatrice Emilie Goulet qui a travaillé sur les films COCO, Les Indestructibles 2, Toy Story 4 et En Avant.

Catcha ! Paaaa ! L’animateur Scott Morse (Ratatouille, Wall•E, Cars : Quatre Roues, Soul) vous apprend à dessiner la légendaire voiture de course Flash McQueen de la saga Cars. L’artiste montre aux fans tous les éléments importants pour créer un bolide de compétition utra-rapide capable de gagner une Piston Cup. Au début de la vidéo, Morse donne aux téléspectateurs quelques conseils rapides sur la recherche d’un objet avant de le dessiner, en notant sa forme et son style.

Mike Stern, animateur chez Pixar, nous montre comment dessiner un flipbook (folioscope en français) avec le dragon domestique de Ian, Barley et leur maman, prénommé Blazey. Dans la première moitié du tutoriel, l’animateur nous explique qu’en temps normal, il serait passé du mouvement de base du croquis au logiciel d’animation 3D. Ne vous inquiétez pas cependant, il s’en tient à l’esquisse et la développe entièrement et y ajoute des détails à la fin.  Mike Stern a travaillé sur Cars 3, Le Monde de Dory, Le Voyage d’Arlo, Vice-Versa, COCO, Les Indestructibles 2, Toy Story 4 et récemment En Avant.

Le Story Artist Scott Morse nous apprend à dessiner Martin dans une nouvelle vidéo. Ayant travaillé sur les films Cars, Ratatouille, Wall-E et le prochain film, Soul, Morse propose un dessin beaucoup plus brut que ce que les spectateurs connaissent. Son métier consiste en effet à présenter dans un premier temps des dessins approximatifs pour comprendre les formes de base du personnage, avant de reprendre ces mêmes dessins sur une nouvelle feuille de papier pour mettre en évidence et accentuer les principales caractéristiques du personnage.

La nouvelle vidéo du jour se consacre à Woody, le seul et unique shérif de la saga Toy Story. Avec l’animateur Benjamin Su, il est maintenant possible de dessiner le célèbre jouet d’Andy et Bonnie. L’animateur de personnages travaille depuis une décennie chez Pixar et a collaboré sur la plupart des projets de ces dernières années, de Toy Story 3 à Vice-Versa en passant par Cars 2, COCO, Monstres Academy, Rebelle, En Avant, Les Indestructibles 2, Le Voyage d’Arlo, Toy Story 4 et plus récemment Soul.

L’artiste Ben Su poursuit son aventure dans la saga Toy Story. Cette fois-ci, il nous apprend à dessiner le plus célèbre des Rangers de l’espace, Buzz l’Eclair. Buzz est apparu pour la première fois en 1995 dans l’opus introductif de la saga puis a été l’une des stars de la franchise. Il a même eu droit à sa propre série télévisée.

L’artiste Ben Su est de retour pour un troisième tutoriel spécial Toy Story. Il nous apprend à dessiner un Alien cette fois-ci.

Au tour du robot WALL·E de passer sous la mine de l’artiste Benjamin Su.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite