Disneyphile
Image default
News

Magic Happens : la nouvelle parade de Disneyland

Officialisée lors de la D23 Expo, la nouvelle parade diurne Magic Happens se dévoile. Attendue à partir du 28 février 2020 à Disneyland en Californie, cette nouvelle célébration quotidienne célèbre les plus grands moments de magie qui font l’essence de tant d’histoires Disney ou Pixar. A travers un défilé de plusieurs chars – tous originaux, cette nouveauté succède ainsi à la Mickey’s Soundsational Parade qui a fait les belles heures du parc de Walt depuis 2011. Focus sur ce grand événement de 2020 à Disneyland Resort !

Magic Happens dès le 28 février 2020

Disneyland n’avait plus de parade de jour depuis l’arrêt inopiné de la Mickey’s Soundsational Parade. Dévoilée l’été dernier, Magic Happens défile sur Main Street, U. S. A et la route de la Parade à partir du 28 février 2020. Proposant de nombreux chars impressionnants, en témoignent les vues d’artistes présentées ci-dessous, elle mettra aussi en avant quelques dizaines de performeurs dans des costumes époustouflants et bien évidemment les Personnages Disney. La parade Magic Happens proposera également une partition musicale énergique et une nouvelle chanson, co-composée par le chanteur-compositeur-interprète Todrick Hall.

d23 expo 2019 magic happens

Voici quelques moments qui vous attendent durant ce nouveau défilé, avec de nouvelles séquences. Fort de son succès cet hiver, le dernier-né des Studios d’Animation Walt Disney, La Reine des Neiges II est à l’honneur sur un char inédit (tout comme à Disneyland Paris). Anna et Elsa explorent les mystères d’une forêt enchantée protégée par Nokk, l’esprit mystique de l’eau, tandis que leurs amis Kristoff, Sven et Olaf les accompagnent dans ce voyage.

la reine des neiges 2 magic happens

Sur son canoë de voyage, Vaiana s’avance sur la crête d’une vague imposante, inspirée par de magnifiques sculptures en bois de koa (un grand arbre endémique des îles Hawaii) ,et incrustée d’éclairs animés éblouissants dans la magie de l’océan.

vaiana parade

Et qui rejoint Vaiana dans son voyage ? Le demi-dieu légendaire Maui évidemment, qui fait au passage ses débuts à Disneyland Resort sur sa propre île magique, avec l’adorable cochon de compagnie de Vaiana, Pua.

disneyland maui

Miguel apparaît en personne pour la première fois dans un Parc Disney, célébrant la magie qui se produit lorsqu’il gratte la guitare d’Ernesto de la Cruz comme dans son film des studios Pixar, COCO. Ce char spectaculaire fait le pont entre le pays des vivants et le pays des morts avec de somptueuses fleurs mexicaines Marigold et des fantastiques animaux folkloriques, les alebrije, qui rejoignent la procession, avec le chien de Miguel, Danté.

magic happens coco

L’image ci-dessous nous montre le moment magique où la grande citrouille dans Cendrillon se transforme comme par magie en un carrosse scintillant, l’emmenant au bal.

magic happens cendrillon

Sur le char dédié à Merlin l’Enchanteur, le vieux mage ouvre la voie au jeune Arthur, qui trouve la magie en lui en tirant l’épée de la pierre, revendiquant sa place sur le trône.

magic happens merlin arthur

Tiana et Naveen (La Princesse et la Grenouille) dansent leur romance dans tourbillon de fleurs dorées où ils partagent un baiser, achevant leur transformation en formes humaines.

magic happens tiana naveen

Le grand final royal de Magic Happens célèbre des moments magiques de plusieurs histoires classiques de Disney, tels que la scène emblématique et intergénérationnelle de La Belle au Bois Dormant avec son célèbre trio de fées et la robe de la princesse Aurore scintillant entre des teintes de rose et de bleu. Cette parade nous rappellera que nous n’avons pas besoin d’ailes pour voler, que les étoiles filantes ont été faites pour faire des vœux et que la magie ne s’arrête pas à minuit. Ce défilé extraordinaire sera détaillé un peu plus dans les prochaines par Disney : restez connectés.

Magic Happens Parade at Disneyland

La vidéo ci-dessous révèle un premier aperçu des chars en cours de finition ainsi que des travaux préparatoires des costumes des danseurs de Magic Happens. On peut également y découvrir des extraits des répétitions, le tout commenté par le directeur artistique David Duffy du département Disney Live Entertainment.

Articles en lien

Action ! Le parc Walt Disney Studios reprend vie

Martin Bertrand

En cas de fortes chaleurs à Disneyland Paris : rendre sa visite plus agréable

Florian Mihu

Gourmandises Halloween à Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus