Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Magic Happens : la nouvelle parade de Disneyland

Officialisée lors de la D23 Expo, la nouvelle parade diurne Magic Happens se dévoile. Attendue à partir du 28 février 2020 à Disneyland en Californie, cette nouvelle célébration quotidienne célèbre les plus grands moments de magie qui font l’essence de tant d’histoires Disney ou Pixar. A travers un défilé de plusieurs chars – tous originaux, cette nouveauté succède ainsi à la Mickey’s Soundsational Parade qui a fait les belles heures du parc de Walt depuis 2011. Focus sur ce grand événement de 2020 à Disneyland Resort !

Magic Happens dès le 28 février 2020

Disneyland n’avait plus de parade de jour depuis l’arrêt inopiné de la Mickey’s Soundsational Parade. Dévoilée l’été dernier, Magic Happens défile sur Main Street, U. S. A et la route de la Parade à partir du 28 février 2020. Proposant de nombreux chars impressionnants, en témoignent les vues d’artistes présentées ci-dessous, elle mettra aussi en avant quelques dizaines de performeurs dans des costumes époustouflants et bien évidemment les Personnages Disney. La parade Magic Happens proposera également une partition musicale énergique et une nouvelle chanson, co-composée par le chanteur-compositeur-interprète Todrick Hall.

d23 expo 2019 magic happens

La chorégraphie est de Tessandra Chavez, deux fois lauréate d’un Emmy Award. Matthew Davidson est responsable des concepts de costumes. Ce défilé comprend plus de 90 artistes costumés, dont plus de deux douzaines sont en costumes de personnages Disney et Pixar. Les maquillages sont de l’artiste David Petruschin, plus connu sous le nom de scène Raven, un maquilleur et drag queen de Riverside, qui a participé à l’émission RuPaul’s Drag Race et a été nommé pour son travail aux Emmy Awards.

performeurs magic happens
Les danseurs de la première unité symbolisent la création de la magie et ses aspects stylisés (force, beauté…).

Premier char de la Magic Happens : Mickey en sorcier

Voici quelques moments qui vous attendent durant ce nouveau défilé, avec de nouvelles séquences. Le premier char du défilé Magic Happens met à l’honneur Mickey Mouse ! Cette fois, notre Souris enfilera une tenue de sorcier et montera sur un chapeau de sorcier géant, incrusté de lumières et d’effets en tout genre. Minnie, Pluto, Dingo et Tic et Tac le rejoindront également.

magic happens mickey float

Mickey portera une toute nouvelle tenue d’apprenti sorcier tout comme les performeurs qui l’accompagneront.

magic happens

Un deuxième acte consacré à Vaiana

Sur son canoë de voyage, Vaiana s’avance sur la crête d’une vague imposante, inspirée par de magnifiques sculptures en bois de koa (un grand arbre endémique des îles Hawaii), et incrustée d’éclairs animés éblouissants dans la magie de l’océan. Tout le turquoise que vous apercevez sera en fait un assemblage d’écrans en LEDs. La grande-mère de Vaiana réincarnée en raie manta sera aussi présente.

vaiana parade

Et qui rejoint Vaiana dans son voyage ? Le demi-dieu légendaire Maui évidemment, qui fait au passage ses débuts à Disneyland Resort sur sa propre île magique, avec l’adorable cochon de compagnie de Vaiana, Pua. Les chars seront escortés par des “danseurs océaniques”, qui apporteront au défilé une touche sauvage en imitant les mouvements des vagues à l’aide de rubans de couleur océanique. Ils seront rejoints par des danseurs de Kakamora qui poursuivent un animatronique Hei Hei.

disneyland maui

COCO s’invite au défilé

Miguel apparaît en personne pour la première fois dans un Parc Disney, célébrant la magie qui se produit lorsqu’il gratte la guitare d’Ernesto de la Cruz comme dans son film des studios Pixar, COCO. Ce char spectaculaire fait le pont entre le pays des vivants et le pays des morts avec de somptueuses fleurs mexicaines Marigold et des fantastiques animaux folkloriques, les alebrije, qui rejoignent la procession, avec le chien de Miguel, Danté. Ce dernier apparaît et disparait sur le pont puis se métamorphose en alebrije du côté des Ancêtres. D’autres alebrije seront présents derrière le char avec des danseurs.

magic happens coco

La Reine des Neiges II dans Magic Happens

Fort de son succès cet hiver, le dernier-né des Studios d’Animation Walt Disney, La Reine des Neiges II est à l’honneur sur un char inédit (tout comme à Disneyland Paris). Anna et Elsa explorent les mystères d’une forêt enchantée protégées par Nokk, l’esprit mystique de l’eau, tandis que leurs amis Kristoff, Sven et Olaf les accompagnent dans ce voyage. Ce char a été conçu avec l’équipe créative du film alors que le projet était encore en production. Il utilisera deux écrans LED massifs pour certains de ses effets. Le concept d’un tel char massif invite à découvrir tous les personnages de la forêt lorsqu’il passe. Et oui, Elsa fera de la neige !

la reine des neiges 2 magic happens

 

Le grand final de la parade

Le défilé se termine par une séquence finale fantastique, composée de quatre chars et des danseurs associés. Cette unité aura sa propre chanson spéciale en dehors du thème principal du défilé. Cette chanson inclura des clins d’œil aux productions Disney Parks passées telles que “Wishes” et “Remember the Magic”. Les chars du final seront précédés de plusieurs personnages dont le Génie, Aladdin, la Fée Clochette, Peter Pan, la Fée Bleue, Pinocchio et Marraine la Bonne Fée. Les artistes porteront des costumes et des drapeaux de couleurs différentes, représentant le royaume qu’ils représentent. L’image ci-dessous nous montre le moment magique où la grande citrouille dans Cendrillon se transforme comme par magie en un carrosse scintillant, l’emmenant au bal.

magic happens cendrillon

Sur le char dédié à Merlin l’Enchanteur, le vieux mage ouvre la voie au jeune Arthur (un autre personnage inédit), qui trouve la magie en lui en tirant l’épée de la pierre, revendiquant sa place sur le trône. Archimède, l’ami chouette de Merlin, sera présent sur le char en audio-animatronique. Le directeur créatif du défilé indique qu’il s’agit de son film Disney préféré et c’est pourquoi cet univers fantastique est proposé dans ce défilé.

magic happens merlin arthur

Tiana et Naveen (La Princesse et la Grenouille) dansent leur romance dans tourbillon de fleurs dorées où ils partagent un baiser, achevant leur transformation en formes humaines.

magic happens tiana naveen

Le grand final royal de Magic Happens célèbre des moments magiques de plusieurs histoires classiques de Disney, tels que la scène emblématique et intergénérationnelle de La Belle au Bois Dormant avec son célèbre trio de fées tournoyant en tête de cortège et la robe de la princesse Aurore scintillant entre des teintes de rose et de bleu, selon la volonté de ses fées. Cette parade nous rappellera que nous n’avons pas besoin d’ailes pour voler, que les étoiles filantes ont été faites pour faire des vœux et que la magie ne s’arrête pas à minuit. Ce défilé extraordinaire proposera également son lot de produits dérivés que voici.

Magic Happens Parade at Disneyland

La vidéo qui suit nous dévoile quelques images des coulisses de Disneyland où l’on aperçoit les artistes à la tâche en train de concevoir quelques-uns des chars de la parade. Ce nouvel aperçu nous permet de mieux visualiser certains mécanismes utilisés comme sur le char de Miguel ou sur celui de Aurore.

La vidéo ci-dessous révèle un premier aperçu des chars en cours de finition ainsi que des travaux préparatoires des costumes des danseurs de Magic Happens. On peut également y découvrir des extraits des répétitions, le tout commenté par le directeur artistique David Duffy du département Disney Live Entertainment.

Outre des chars époustouflants, une musique énergique et des costumes flambloyants, la parade Magic Happens propose également des chorégraphies très modernes interprétées par 90 performeurs. Profitez de la vidéo qui suit pour découvrir un aperçu de leur création à travers les répétitions des danseurs. On les aperçoit dans la séquence d’entrée “A Swirl of Magic” ainsi que dans une danse où ils donnent vie à l’océan avec Vaiana, “A Wave of Magic”.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Get Your Ears On – A Mickey and Minnie Celebration à Disneyland Resort

Florian Mihu

Disneyland n’a plus aucune parade de jour pour l’instant

Florian Mihu

Disney Loves Jazz fait swinguer Disneyland Paris

Florian Mihu