Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Disney Parks, Experiences and Products enregistre une perte de 1 milliard au T4

The Walt Disney Company a publié son rapport de résultats de son quatrième trimestre de 2020, dépassant les attentes avec un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars, mais subissant aussi des pertes historiques notamment dans la division la plus logiquement impactée par la crise sanitaire, Disney Parks, Experiences & Products. Un certain nombre de Parcs Disney affichent en effet toujours portes closes à commencer par Disneyland et Disney California Adventure, tous deux basés à Disneyland Resort en Californie. N’oublions pas également l’arrêt prolongé de la Disney Cruise Line aussi. Vous pouvez lire les résultats financiers complets ici.

Un trimestre 4 très morose pour les Parcs Disney

Le secteur des Parcs Disney a subi la perte la plus importante. Les revenus de Disney Parks, Experiences & Products pour le trimestre 4 ont diminué de 61%, soit 2,6 milliards de dollars, et les résultats d’exploitation sectoriels ont diminué de 2,5 milliards de dollars pour une perte de 1,1 milliard de dollars. La baisse des résultats d’exploitation pour ce trimestre est attribuable à des baisses dans les activités de la branche à la fois sur le sol américain mais aussi à l’international, les Destinations ouvertes étant soumises à des restrictions notamment en terme d’accueil du public.

Depuis le début de la crise de la COVID-19, Disneyland Resort et la Disney Cruise Line voient leurs activités toujours interrompus et cela n’a pas changé durant la totalité du dernier trimestre de l’exercice 2020. Shanghai Disney Resort a rouvert ses portes en mai, tandis que Walt Disney World Resort et Disneyland Paris ont rouvert à la mi-juillet (refermé depuis fin octobre) et Hong Kong Disneyland Resort a été ouvert pendant environ deux semaines au début du trimestre et environ une semaine à la fin du trimestre. Tous les Parcs et Resorts rouverts ont fonctionné sous conditions sanitaires strictes (capacité d’accueil limitée, distanciation sociale, animations suspendues…). Disney estime que l’impact négatif net total de la COVID-19 sur le bénéfice d’exploitation sectoriel au cours du trimestre était d’environ 2,4 milliards de dollars.

Au total, Disney estime que l’impact négatif net de la COVID-19 sur le bénéfice d’exploitation du trimestre et de l’année en cours dans toutes ses activités était respectivement d’environ 3,1 milliards de dollars et 7,4 milliards de dollars.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite