Disneyphile
Children of Blood and Bone Film Lucasfilm

Disney perd les droits d’adaptation de Children of Blood and Bone

Souvenez-vous en 2019, on apprenait que Lucasfilm Ltd. allait adapter la série de livres Children of Blood and Bone mais le projet ne verra finalement pas le jour chez Disney.

Un projet ambitieux repris par Paramount Pictures

Ce 14 janvier 2022, Deadline révèle que Lucasfilm Ltd. a abandonné le projet sans explications. Par ailleurs, Tomi Adeyemil’auteur de la saga littéraire a repris les droits afin de les remettre sur le marché. Netflix, Amazon et Universal Studios se sont positionnés mais Paramount Pictures a remporté les droits après une offre satisfaisante qui prenait en compte le fait que Tomi Adeyemi ait un droit de regard sur l’écriture ainsi qu’une place de productrice exécutive. Il s’agira donc une adaptation sur grand écran.

Children of Blood and Bone Cover

Tomi Adeyemi, d’origine nigériane, est l’auteure américaine du roman Children of Blood and Bone paru en France le 2 mai 2019 sous le titre De Sang et de Rage. Son deuxième roman, Children of Virtue and Vengeance est paru quelques mois après. Les droits d’adaptation du premier tome intégré dans une plus vaste saga, « Legacy of Orisha », appartenaient jusqu’alors à la 20th Century Fox. avant son rachat aussi par la maison de Mickey pour tomber dans l’escarcelle de Lucasfilm Ltd.

Il est possible que le studio n’ait pas trouvé le bon ton pour en faire une adaptation à destination d’un large public alors que les romans contiennent des passages très sombres. Dommage car l’adaptation de cette saga de fantasy était annoncée comme le nouvel univers de pop-culture majeur de ces prochaines années après Harry Potter, Le Trône de Fer, Terremer ou La Roue du Temps.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars : Jedi Survivor et Indiana Jones 5 au palmarès des Grammy Awards 2024

Akibe Kone

Disney publie la bande originale du jeu vidéo « Return to Monkey Island »

Florian Mihu

Industrial Light & Magic va fermer son antenne à Singapour

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.