Disneyphile
Image default
Films Disney

Children of Blood and Bone : un projet inédit chez Lucasfilm

Star Wars, Indiana Jones, Willow… On connait toutes et tous les univers développés par Lucasfilm Ltd. et il est appréciable d’apprendre qu’un nouveau projet original suit son cours au sein des studios fondés par George Lucas. En effet, le studio racheté par Disney en octobre 2012 pour la modique somme de 4 milliards de dollars planche actuellement sur l’adaptation du roman Children of Blood and Bone. Il raconte l’histoire d’une héroïne qui souhaite libérer son peuple de la tyrannie et ramener la magie sur terre, le tout dans un pays d’Afrique fictif (et non, il ne s’agit pas du Wakanda).

La nouvelle franchise phare de Lucasfilm ?

Tomi Adeyemi, d’origine nigériane, est l’auteure américaine du roman Children of Blood and Bone paru en France le 2 mai 2019 sous le titre De Sang et de Rage. Son deuxième roman, Children of Virtue and Vengeance sortira le 3 décembre prochain outre-Atlantique. Les droits d’adaptation du premier tome intégrée dans une plus vaste saga, « Legacy of Orisha », appartenaient jusqu’alors à la 20th Century Fox. Le studio ayant été racheté lui aussi par la maison de Mickey, ce projet n’a pas été enterré loin de là, Disney remaniant considérablement le line-up de la Fox en ce moment. Les droits sont simplement passés d’un studio entité de Disney à un autre.

Children of Blood and Bone Film Lucasfilm

Présentant certains passages durs, puisque ce roman fantastique oppose un esprit ancestral local à une vision occidentaliste surpuissante, Children of Blood and Bone nous plonge en plein coeur de la Terre africaine d’Orïsha qui baignait dans la magie jusqu’à ce que son roi la fasse disparaitre une nuit, en asservissant par la même occasion le peuple des majis. Ces événemens se déroulent quand notre héroïne, Zélie Adebola, n’est qu’une enfant. Après avoir grandi et en découvrant ses propes capacités magiques, elle décide de ramener non seulement la magie mais aussi de rendre la liberté à son peuple. Il lui faut aussi lutter contre ses sentiments de vengeance, malgré le fait que le prince hériter du trône est prêt à tout pour la traquer…

Children of Blood and Bone Cover

Children of Blood and Bone : une franchise à fort potentiel

Ce best-seller propose une évasion dans un monde empreint de fantastique avec son lot de créatures magiques comme les léopardaires blancs, sur un continent aux traditions parfois trop méconnues. Rajoutez à cela une héroïne charismatique, une épopée en fil conducteur et un contexte socio-politique assez lourd. Et vous obtenez manifestement une future franchise cinématographique à très fort potentiel ! Du moins, c’est ce que l’on pense sur Disneyphile. Ce projet n’est encore qu’au stade d’étude donc rien n’indique pour le moment qu’il aboutira à 100 %. Mais ils s’agit d’un projet auquel Disney accorde manifestement une certaine importance puisque Kay Oyegun, scénariste de This is Us, serait actuellement en négociations pour rédiger une première version d’un script. Il serait d’ailleurs temps que Lucasfilm Ltd. s’attarde sur des projets inédits puisque son dernier film original, Strange Magic, véritable four porté corps et âme par George Lucas, remonte à 2012. Mais à priori, fort d’un héritage conséquent, une oeuvre fantastique comme Children of Blood and Bone trouverait aisément sa place au sein de ce studio (plus que les autres). On espère que ce film se concrétisera puis se transformera en saga ! Source : Deadline

Ils ont tué ma mère.

Ils ont pris notre magie.

Ils ont voulu nous éliminer.

À présent, dressons-nous.