Disneyphile
Image default

Disney+ proposera le 25 juin un documentaire sur Wolfgang Puck

Disney+ a annoncé l’arrivée d’un nouveau documentaire qui reviendra sur le parcours du chef Wolfgang Puck, révélant sa vraie histoire. Le documentaire s’intitulera Wolfgang tout simplement.

Wolfgang, la vie d’un cuisinier de renommée mondiale

En ce jour d’Ascension, Disney+ a annoncé Wolfgang, un documentaire sur la vie du chef Wolfgang Puck, et son incroyable histoire de son enfance troublée aux défis auxquels il a été confronté. Le documentaire sera proposé en première mondiale au Tribeca Film Festival le samedi 12 juin, avant d’être proposé exclusivement en streaming dès le vendredi 25 juin sur le service de streaming de Mickey. Le film est produit par Supper Club, qui a également produit Jiro Dreams of Sushi, Chef’s Table et Street Food. David Gelb est réalisateur et producteur, Brian McGinn est producteur et scénariste et Jason Sterman est producteur.

wolfgang
Affiche du documentaire sur ce grand cuisinier

Ayant vécu son adolescence en Autriche, Wolfgang Puck a exploité son amour de la cuisine pour échapper à la dure règle de son beau-père. Un apprentissage local a forgé sa voie pour faire ses marques dans un restaurant français de renommée avant d’atterrir en Amérique à 24 ans. Pourtant, le manque de reconnaissance de la part du propriétaire de Ma Maison a poussé Puck à prendre le plus grand risque de sa carrière et à ouvrir son premier restaurant, Spago, un succès instantané où la célèbre clientèle raffole également de la nouvelle cuisine américaine et de la personnalité de Puck. Presque par accident, Puck a créé le concept de ‘chef célèbre’ avec ses apparitions à la télévision qui s’étalent sur des décennies, construisant un empire mondial stupéfiant de restaurants, de cafés et de produits pour les cuisiniers à domicile. Cette part professionnelle qui occupe une large partie de sa vie est évidemment à concilier avec sa famille.

Le chef Wolfgang Puck déclare : « Je ne suis pas du genre à m’attarder sur le passé, mais la façon dont David Gelb a raconté cette histoire m’a fait réaliser à quel point je suis loin de mes modestes débuts. En une seule phrase, nous l’appelons le rêve américain. »

David Gelb, réalisateur : « Wolfgang est entré sous les projecteurs d’une manière qu’aucun chef n’avait jamais eue auparavant. Ce faisant, il a montré qu’un chef pouvait être un conteur, un enseignant et un ami. C’est la tradition de Wolfgang Puck, et ce fut un grand honneur de raconter son histoire. »

wolfgang
Un chef multi primé

Le chef Puck gère plus de 100 restaurants à travers le monde, détient deux étoiles Michelin, est le seul récipiendaire à deux reprises du James Beard Outstanding Chef Award et est le traiteur officiel des Oscars depuis plus de 20 ans. Son nom s’étend sur les livres de cuisine, la cuisine et les produits alimentaires. Ses recettes de marque ont été diffusées dans des journaux et des sites Web. Il a animé l’émission primée aux Emmy Award Wolfgang Puck, a été le premier chef invité régulier de Good Morning America, a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et a été intronisé au Culinary Hall de la gloire.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile Nos Pires Amis, premier film Star Original à voir le 27 août

Akibe Kone

Disney+ annonce que les séries originales seront désormais programmées le mercredi

Akibe Kone

Lisa Kudrow jouera dans le film musical Better Nate Than Ever

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.