Disneyphile
Image default
Disney+

Disney+ reporté au 7 avril prochain en France

C’est officiel. The Walt Disney Company France, sous ordre du gouvernement français, a souhaité décaler le lancement de la version française de Disney+ du 24 mars au 7 avril 2020. Ce report n’était qu’une rumeur depuis hier et aux dernières nouvelles, Disney avait refusé de le faire mais il semblerait qu’en quelques heures, les choses aient changé pour le meilleur et pour le pire. (Re)découvrez l’ensemble du catalogue de films, séries, cartoons, documentaires et émissions qui sera disponible à partir de cette nouvelle date.

Rendez-vous le 7 avril 2020 en France

Le gouvernement français aura fait plier les grandes majors du web dont Netflix et Youtube. Au tour de Disney de s’adapter au contexte actuel où le risque de saturation du réseau est important. Même si l’Etat a l’air de s’attaquer exclusivement aux plus gros consommateurs de débit, remettant ainsi en cause le principe de neutralité du web, cette décision n’a pas été prise à la légère. Kévin Mayer, Président, Direct-to-Consumer & International, The Walt Disney Company, explique les raisons de cette décision qui réduit proactivement l’utilisation de la bande passante.

7 avril

“Soucieux d’agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars. Dans les prochains jours, nous surveillerons le trafic Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs d’accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et nous assurer qu’ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs. Nous avons hâte de lancer Disney+ et espérons que notre service apportera un peu de réconfort aux familles et à nos fans en ces temps difficiles et éprouvants.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

D23 Expo 2019 : Panel Disney+

Florian Mihu

Adam Shankman réalisera Hocus Pocus 2 pour Disney+

Florian Mihu

Jedi Temple Challenge, le nouveau game-show de Disney+

Akibe Kone