Disneyphile
Image default

Disney lancera Star en 2021 à l’international, nouvelle plateforme au contenu plus adulte

Disney lance un nouveau service de streaming de divertissement dans différents pays (hors sol américain qui bénéficie déjà de Hulu) en 2021 sous la marque Star. Voyez pas là un équivalent de Hulu mais probablement sans les options de revisionnage de contenus télévisés ou d’options permettant d’accéder à des catalogues autres que ceux de Disney comme HBO. Il s’agira de mettre en avant le contenu plus adulte de Disney à travers différents labels à commencer par 20th Century. Star, au nom plus vendeur que Hulu, inconnu du public non américain, sera déployée dans le courant de l’année 2021 dans de nombreux pays.

Star, la petite soeur de Hulu bientôt en France ?

Star s’appuie sur le succès de Star India, une société indienne de divertissement, conglomérat de plusieurs chaînes télévisées et surtout du service Hotstar qui est couplé désormais à l’offre Disney+. En effet, Star India a fait partie du portfolio du rachat de la Fox par Disney en 2019 et est donc entière propriété de la firme aux grandes oreilles. Son modèle de vidéo à la demande va donc servir pour un déploiement à l’international, mais cette fois pour des contenus plus adultes. Cette annonce a été faite par Bob Chapek lors de la révélation des résultats du troisième trimestre de l’exercice 2020 de la compagnie.

star

Le service sera similaire à Hulu aux États-Unis. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi ils marquaient le service sous Star au lieu de Hulu, Bob Chapek a déclaré que Hulu avait peu de notoriété en dehors des États-Unis, alors que Star était déjà mondialement connue, ce qui selon nous est faux. Ni l’une ni l’autre ne sont vraiment connues en dehors des États-Unis et de l’Inde, même si vous pouvez suivre leur actualité régulièrement sur Disneyphile. La prochaine journée des investisseurs de Disney sera axée sur l’avancement des projets pour Disney+, Hulu, ESPN+ et la petite dernière, Star ! Notez par ailleurs que Disney+ Hotstar s’étendra à Singapour le 5 septembre. Il se pourrait que ce modèle de couplage entre Disney+ et Star soit proposé dans les autres pays en 2021. Parmi les contenus que nous pourrons retrouver sur Star, il y a aura des films et séries de :

  • Touchstone Pictures
  • Hollywood Pictures
  • 20th Century Studios
  • Searchlight Pictures
  • UTV Motion Pictures
  • ABC Studios
  • FX
  • FXX
  • Freeform
  • 20th Century Fox Television
© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.