Disneyphile
Image default

Disney travaille sur un robot Groot capable de marcher

« Je s’appelle Groot ! » Walt Disney Imagineering nous a partagé un aperçu de son nouveau modèle animatronique basé sur le personnage populaire des Gardiens de la Galaxie, Groot… ou plutôt Bébé Groot ! Quelle est la grosse avancée technologique de ce robot par rapport à tous les autres conçus auparavant par la filiale des faiseurs de rêves ? Il est capable de se mouvoir dans l’espace de façon quasi-autonome. Après les animatroniques cascadeurs développés notamment pour propulser Spider-Man dans les airs de Avengers Campus, place à une nouvelle technologie toujours plus innovante !

Un animatronique Groot très réaliste

Tech Crunch a partagé ce premier aperçu détaillé de l’animatronique de Bébé Groot développé par Walt Disney Imagineering, résultat du projet Kiwi de cette filiale. L’objectif de ce projet était de créer des expériences liées à des personnages, en particulier avec certains des plus petits personnages de Disney et de les créer à l’échelle réelle. Ainsi, plutôt qu’une personne en costume ou un animatronique fixé au sol, WDI a créé un robot marcheur qui peut prendre la forme d’un personnage comme Groot. Tech Crunch a partagé une vidéo de cette innovation :

L’Imagineer Scott LaValley est le chef de ce projet Kiwi et est arrivé de Boston Dynamics cez WDI après avoir compris qu’ils auraient besoin de construire ce robot à partir de zéro. La plate-forme Kiwi contient « une énorme quantité de travail de robotique personnalisé », selon Tech Crunch. Tech Crunch note également que Project Kiwi est toujours un travail en cours et ne s’attendrait pas à voir cette animatronique en marche dans les parcs de si tôt. Cette révélation intervient après que nous ayons eu un très bref aperçu de cet animatronique de Groot ambulant lors de l’annonce de l’ouverture de Avengers Campus à Disney California Adventure, qui aura lieu le 4 juin.

groot animatronique

Scott LaValley : « Le projet KIWI a commencé il y a environ trois ans pour comprendre comment nous pouvons donner vie à nos petits personnages à leur échelle réelle de manière authentique. C’est une période passionnante pour la robotique bipède et avec une équipe incroyable et notre combinaison de technologie, d’art et de magie, nous donnons vie à des personnages qui n’auraient pu se produire ailleurs que chez Disney. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.