Disneyphile
Image default
News

Spider-Man se balancera dans le ciel de Avengers Campus

Comme Disney l’avait révélée lors de la D23 Expo durant l’été 2019, le projet Avengers Campus est pour Walt Disney Imagineering bien plus qu’une simple placement de produit et une réutilisation de technologies déjà maîtrisées. A bien des égards, on peut avouer que compte-tenu de tous les concept-arts révélés jusqu’à aujourd’hui, ce nouveau monde faisant la part belle aux super-héros Marvel, promet une immersion assez spectaculaire, et étonnament différente de Star Wars : Galaxy’s Edge par exemple. Le premier Avengers Campus ouvrira cet été à Disney California Adventure et des expériences assez impressionantes nous sont d’ores et déjà teasées…

Spidey tisse sa toile à Avengers Campus

Le site américain Disney Parks Blog nous apprend que les Visiteurs de Avengers Campus pourront être surpris par moment lors de leur découverte de ce land. Pourquoi ? Tout simplement parce que la petite araignée du quartier y fera des apparitions exclusives. Non seulement, l’Homme-Araignée bénéficiera de sa propre attraction inédite et de son organisation de recrutement dédiée (WEB) mais aura droit aussi à des sorties en extérieur. On pourra ainsi voir Spidey tisser sa toile au-dessus des toits de Avengers Campus grâce à une technologie innovante développée depuis des années par Walt Disney Imagineering.

avengers campus spider-man toile

Dans la vidéo révélée aujourd’hui, nous apercevons en effet une création du Tisseur de New-York se balançant dans un lieu évidemment gardé top secret par Disney. Cet audio-animatronique acrobatique est le résultat d’un long processus de développement de Walt Disney Imagineering et ce, depuis au moins 2018 comme en témoigne cet aperçu de prototypes. On ignore encore si cette technologie fera également son apparition dans l’Avengers Campus de Disneyland Paris prévu en 2021 mais on l’espère évidemment. Spider-Man proposera pour l’occasion une nouvelle tenue exclusive créée pour les Parcs Disney par l’artiste Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios.

Des rencontres héroïques et bien plus

Quand s’ouvrira l’Avengers Campus cet été à Disney California Adventure, les Visiteurs seront recrutés pour devenir la prochaine génération de super-héros. Le campus abritera une variété de nouvelles expériences offrant à ses Visiteurs la chance de ressentir la puissance, l’aventure et l’euphorie de faire équipe avec certains de leurs super-héros préférés :

  • La Worldwide Engineering Brigade – également connue sous le nom de « WEB » – qui abritera la nouvelle attraction Spider-Man où les invités pourront lancer leurs propres toiles aux côtés de Spider-Man en personne.
  • Pym Test Kitchen, un tout nouveau restaurant, où les chercheurs de Pym Technologies utilisent la technologie d’agrandissement et de réduction de Ant-Man et la Guêpe pour créer des aliments de très grande taille ou de très petite taille.
  • Des rencontres héroïques sur tout le campus : les Visiteurs pourront faire équipe avec certains de leurs super-héros préférés, notamment Spider-Man, Black Widow, Doctor Strange, les Gardiens de la Galaxie, Black Panther et le groupe des Dora Milaje, Thor et Loki, Iron Man et pour le première fois, Ant-Man et la Guêpe.
  • Avengers Headquarter : les Visiteurs pourront assister en direct à une performances des héros les plus puissants de la Terre à tout moment dans tout le bâtiment.
  • La phase II de Avengers Campus promet quant à elle une attraction encore plus ambitieuse
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les liens entre Loki et Doctor Strange 2

Akibe Kone

Cloak & Dagger saison 2 : la bande-annonce est là

Florian Mihu

Le destin de Captain America après Avengers Endgame

Akibe Kone