Disneyphile
Image default
News

Disney UK lance un cahier d’activités spécial Musicals !

Comme vous le savez, tous les théâtres du West End sont actuellement fermés en raison de la pandémie de coronavirus et donc impossible de se divertir et de passer une bonne soirée en famille en allant voir Le Roi Lion ou Mary Poppins, les deux spectacles à l’affiche actuellement. Aladdin a cédé sa place à Mary Poppins il y a quelques mois et Frozen est sensé ouvrir cet l’automne (si tout va bien !). Du coup, afin d’occuper les enfants durant cette période de confinement, Disney Stage UK a eu la formidable idée de concevoir un cahier d’activités spécial “Comédies Musicales”. Le site est particulièrement bien fait avec des rubriques de couleurs différentes selon le spectacles, des activités variées par tranches d’âge avec à chaque fois un document PDF hyper détaillé à télécharger !

Des activités ludiques pour faire travailler l’imagination et les petites mains…

Danse, travaux manuels, atelier écriture… il y en a vraiment pour tous les goûts et les parents n’auront aucun mal à concocter un programme différent pour leurs chers bambins. L’une des activités proposées consiste, par exemple, à fabriquer un masque en s’inspirant des personnages du Roi Lion, d’animaux ou plus largement de l’Afrique. Les enfants sont aussi invités à laisser libre-cours à leur imagination en jouant avec les mots comme le font les personnages de l’univers de Mary Poppins ou alors en réinventant à leur manière le monde d’Agrabbah dans Aladdin et à créer une mise en scène originale. Les tout-petits ne seront pas en reste et pourront dessiner et colorier des flocons de neige ou la fameuse lampe du Génie !

… mais aussi les méninges…

Les activités mises en ligne permettent de joindre l’utile à l’agréable, de mêler divertissement et apprentissage. A travers l’histoire du Roi Lion, les enfants sont sensibiliser au recyclage et inviter à réfléchir à des solutions pour protéger davantage la Nature et les animaux (sujet pour le moins actuel !). Il est même possible de suivre un petit cours d’empowerment à partir du fameux hymne de La Reine des Neiges, “Libérée Délivrée”. Après une petite analyse des paroles, les enfants peuvent ensuite s’en inspirer afin de créer leur propre ode à la liberté !

… et peut-être révéler de futurs artistes !

Enfin, cette période confinée à la maison peut être l’occasion d’en apprendre davantage sur les coulisses de ces spectacles tant aimés de tous ! Grâce à plusieurs vidéos explicatives sur la confection des costumes en passant par la fabrication des décors ou les répétitions des artistes, les enfants pourront avoir un autre aperçu de ces spectacles et prendre conscience de tout le travail nécessaire en amont afin de proposer chaque jour des représentations de qualité au public. De quoi les inspirer et de peut-être leur donner envie d’en faire leur métier un jour, qui sait ?

Rendez-vous donc sur le site : https://disneyonstage.co.uk/education/ pour découvrir tout cela. Malheureusement, il n’existe pas de version en français. Bonne nouvelle, c’est ainsi l’occasion de pratiquer son anglais (encore une autre activité pour faire passer les journées !) En tout cas, les enfants et les parents risquent d’être bien occupés durant ces prochains jours ou prochaines semaines en attendant de pouvoir à nouveau franchir les portes des théâtres de Londres qui n’est plus tout à fait Londres sans tous ses théâtres éclairés !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges 2 dévoile ses premières images

Florian Mihu

Frozen Celebration : la saison givrée de Disneyland Paris

Florian Mihu

Mary Poppins 3 : info sérieuse ?

Florian Mihu