Disneyphile
Image default
News

Frozen à Londres a trouvé ses Elsa et Anna

Tout comme Broadway, les théâtres de West End à Londres sont actuellement tous fermés jusqu’à nouvel ordre pour lutter contre la propagation du coronavirus mais cela n’empêche pas de préparer la reprise. Et il y aura un vent de fraîcheur, puisqu’après avoir triomphé aux Etats-Unis, l’histoire d’Elsa et Anna va débarquer sur le Vieux Continent sur la scène du Theatre Royal Drury Lane à Londres à partir du 30 octobre 2020. Et si tout le casting n’a pas encore été dévoilé, le site WhatsOnStage révèle officiellement les interprètes des sœurs d’Arendelle.

Samantha Barks et Stephanie McKenon sont Elsa et Anna

Il y a quelques semaines, Disney avait annoncé que la comédienne britannique Samantha Barks interprétera la reine tourmentée aux pouvoirs magiques après avoir été l’incarnation originale de Vivian Ward dans l’adaptation en comédie musicale de Pretty Woman à Broadway. Jusqu’ici, aucun nom n’avait filtré sur celle qui lui donnerait la réplique mais c’est chose faite puisque c’est Stephanie McKenon (Close to You – Bacharach ReimaginedThe Commitments, Beautiful) qui sera Anna. Tout comme à Broadway, cette version du show sera mise en scène par Michael Grandage avec le chorégraphe Rob Ashford, d’après les chansons du couple oscarisé Robert et Kristen Anderson-Lopez ainsi que le livret signé par Jennifer Lee, la co-réalisatrice des deux films à succès.

stephanie mckenon samantha barks

Après deux ans de succès à Broadway, le show Frozen on Broadway a connu des bouleversements à commencer par le départ des deux interprètes originales d’Elsa et Anna, Caissie Levy et Patti Murin, remplacées par Ciara Renee et Mackenzie Kurtz ainsi que quelques changements dans la construction narrative du spectacle. Grâce au succès mondial des deux films et plus globalement de la franchise dans tous les foyers, le spectacle se poursuivra en tournée aux Etats-Unis puis connaîtra d’ici 2021 une exploitation en Australie, au Japon et à Hambourg.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite