Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Disneyland nous révèle de nouveaux détails sur la future Disney Vacation Club Tower

Disneyland Resort a partagé de nouvelles informations sur son projet de construction de la Disney Vacation Club Tower lors d’une conférence virtuelle organisée par les représentants du comté d’Orange et les habitants d’Anaheim en Californie. Cette nouvelle tour viendra compléter l’ensemble architectural déjà formé par le Disneyland Hotel, premier du nom. De tous nouveaux rendus et des plans pour cette tour spécifiquement dédiée au Disney Vacation Club ont été publiés en ligne par les participants à cette réunion qui s’est tenue le 21 mai dernier.

Trois à quatre ans de construction pour la future Disney Vacation Club Tower

En tout, cette branche du Disneyland Hotel proposera plus de 350 chambres, sur de nombreux niveaux, dont certains proposeront des balcons et des terrasses aménagées et végétales. Le complexe sera doté de son propre espace aquatique également. Rappelons que cette Disney Vacaction Club Tower a été annoncée pour la première fois en janvier dernier. Ce nouvel ajout au Resort californien prendra la forme d’une tour de villas de 12 étages (donc légèrement différente des trois autres du Disneyland Hotel) ainsi qu’un spa en forme de Mickey, une piscine, un plan d’eau interactif, un bar de piscine et des places de stationnement supplémentaires.

Pour le moment, l’ouverture de ce nouveau centre de villégiature est fixée à l’année 2023 sans que l’on ait plus de précisions. Mais les choses pourraient changer d’ici là. Quoi qu’il en soit, le projet est bel et bien toujours en cours malgré les coupes drastiques de budget dans les investissements futurs pour la Destination en terme de rénovation ou d’extension. Les plans du projet de Disney Vacaction Club Tower  du Disneyland Hotel sont toujours en cours d’examen par la ville d’Anaheim. Aucune annonce n’a été faite quant au début de la construction. Selon les responsables de Disney, les habitants du quartier ont pu découvrir un aperçu inédit du projet vu depuis Walnut Street, plus attrayant visuellement et doté d’espaces verts supplémentaires développés en partenariat avec la ville d’Anaheim.

disney vacation club tower
Vue conceptuelle de la future Disney Vacation Club Tower du Disneyland Hotel à Anaheim (crédit : Disney)

“La partie de la tour qui s’étend vers Walnut Street derrière le complexe Disneyland Hotel sera construite avec un effet de marche d’escalier pour être moins visuellement imposante pour le quartier derrière elle”, selon l’utilisateur de Twitter @MagicAndWalnut. La section à plusieurs niveaux de la tour passerait d’une hauteur de bâtiment maximale de 60 pieds à 140 pieds, selon les plans présentés. Des jardins seront présents près de la piscine par ailleurs. Un mur antibruit est prévu à l’ouest de la piscine pour atténuer le bruit des résidents de Walnut Street. Tout cela peut toujours encore évoluer…

disney vacation club tower 02
Une maquette de la tour (crédit : Disney)
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Rendez Vous Gourmand fait valser les papilles

Florian Mihu

Magic Happens : la nouvelle parade de Disneyland

Florian Mihu

La première attraction dédiée à Vice-Versa

Florian Mihu