Disneyphile
visite disneyland femmes
(Disney)

Disneyland lance la visite guidée Women Who Make the Magic pour le Mois de l’Histoire des Femmes

Disneyland Resort introduit cette année une nouvelle visite guidée, « Women Who Make the Magic », pour célébrer le Mois de l’Histoire des Femmes en mars. Ce parcours à travers le Disneyland Park met en lumière les contributions exceptionnelles de femmes qui ont façonné l’héritage Disney, depuis leurs débuts au sein de The Walt Disney Company jusqu’à leur impact durable sur la narration et l’innovation.

Un hommage à des pionnières inspirantes

La visite guidée explorera les parcours de figures comme Harriet Burns, première femme Imagineer ; Alice Davis, conceptrice de costumes pour des attractions classiques ; Mary Blair, artiste dont les concepts visuels ont défini des films et lands entiers ; Ruth Shellhorn, architecte paysagiste de Disneyland ; Leota Toombs, dont le visage hante la The Haunted Mansion ; Kim Irvine, gardienne de l’héritage Imagineering ; Dorothea Redmond, illustratrice de décors intérieurs ; et d’autres. Ces femmes, souvent méconnues du grand public, ont pavé la voie pour les générations futures en repoussant les limites dans un industrie dominée par les hommes.

(Disney)

Le tour guidé invitera les participants à redécouvrir Disneyland à travers ces histoires, en reliant les attractions et les espaces aux réalisations de ces pionnières. Il offrira ainsi une perspective enrichissante sur comment l’imagination féminine a influencé le parc depuis son ouverture en 1955.

Détails pratiques pour réserver

Disponible à partir du 6 mars 2026, cette nouvelle visite guidée sera proposée quatre fois par jour au prix de 110 dollars par personne. Les réservations se font via le site officiel de Disneyland. Cette initiative s’inscrit dans les célébrations annuelles du Mois de l’Histoire des Femmes, renforçant l’engagement du resort californien pour la diversité et l’inspiration.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Nouveau seau à popcorn exclusif Magic Key inspiré du King Arthur Carrousel à Disneyland

Florian Ternet

Le passage aux véhicules électriques d’Autopia repoussé à début 2027 à Disneyland

Florian Ternet

Plaques d’immatriculation Disneyland Resort : une initiative californienne pour soutenir les hôpitaux pédiatriques

Camille Teixidor

Pourquoi les visiteurs ne contrôlent plus la rotation des voitures dans Roger Rabbit’s Car Toon Spin à Disneyland ?

Florian Ternet

De l’hôpital à Disneyland : le vœu de Lilo exaucé par une rencontre avec Cendrillon

Florian Ternet

Disneyland met fin aux ventes de MagicBand+ sur place alors que les stocks s’épuisent

Florian Ternet

Laisser un commentaire