Disneyphile
Image default
News

Un nouveau livre célèbre les femmes de Imagineering

Le 13 octobre prochain, Disney Editions sortira un nouveau beau-livre intitulé Women of Imagineering: 12 Careers, 12 Theme Parks, Countless StoriesCet ouvrage écrit par Elisabete Erlandson reviendra sur la carrière de douze personnalités féminines phares de l’histoire de la filiale Walt Disney Imagineering et sur la manière dont ces faiseuses de magie Disney ont influencé durablement leur domaine de prédilection. Tous les fans de Parcs Disney à travers le monde voudront absolument se procurer ce livre qui s’annonce encore comme une pépite de la littérature disneylandesque.

Women of Imagineering

Dans Women of Imagineering: 12 Careers, 12 Theme Parks, Countless Stories, Elisabete Erlandson revient sur les histoires d’une douzaine de femmes Imagineers qui ont transmis toutes leurs anecdoytes à leurs proches (enfants, époux, proches…). Chacune d’entre elles a participé à sa manière durant une ou plusieurs décennie(s) à la conception et la construction d’une part de l’empire de Mickey, au travers de ses parcs à thèmes dans le monde. Comportant de nombreuses illustrations, des archives de Walt Disney Imagineering et des photos personnelles de ces figures féminines, le livre offre un large éventail de disciplines créatives de cette division durant une période d’épanouissement sans précédent.

women of imagineering

De nombreuses anecdotes transmises notamment par des Disney Legends offrent des aperçus des besoins qu’il y avait dans les coulisses de la création de parcs à thèmes, et de la lutte pour les droits de ces employées dans un contexte notoire de travail mené majoritairement par des hommes et dont l’aura a marqué leur époque respective. Chaque chapitre est unique, du point de vue et de l’expérience d’une Imagineer. Ces femmes ont passé leur carrière à raconter des histoires en trois dimensions auprès du public. Aujourd’hui, leurs histoires sont rassemblées sur papier, dans l’espoir que leurs expériences continueront de divertir et d’éclairer. Harriet Burns, Mary Blair, Alice Davis sont sûrement des noms qui vous disent quelque-chose mais ce livre a choisi de mettre en lumière d’autres personnalités féminines moins connues. Les douze Imagineers mises en avant sont :

  • Maggie Elliott , vice-présidente, Creative Development Administration
  • Eli Erlandson , architecte conceptuelle principale
  • Peggie Fariss , directrice, développement créatif
  • Paula Dinkel , conceptrice d’éclairage principale
  • Karen Connolly Armitage, conceptrice
  • Katie Olson , conceptrice principale à la couleur
  • Becky Bishop , directrice du développement régional
  • Pam Rank , conceptrice d’éclairage principale
  • Lynne Macer Rhodes, productrice
  • Kathy Rogers, productrice exécutive de spectacles
  • Julie Svendsen, Concept Show Designer
  • Tori Atencio McCullough, directrice (Design d’intérieur)

Le livre composé de 384 pages, sortira le 13 octobre 2020 outre-Atlantique et coûtera $29.99. Vous pouvez actuellement le commander sur Amazon.fr. La couverture du livre n’a pas encore été révélée.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite