Disneyphile
Image default
News

Disneyland n’a plus aucune parade de jour pour l’instant

Un Parc Disney sans sa parade de jour ? Une idée saugrenue et même inconcevable mais vous ne rêvez pas et nous sommes en 2019. Disneyland Park à Anaheim est désormais orphelin de son défilé diurne. La Mickey’s Soundsational Parade a offert une sortie d’adieux le 17 juillet dernier et depuis, plus rien dans le parc de Walt.

Mickey’s Soundsational Parade : 2011-2019

Elle aura tenue huit ans avec une mise à jour au début de l’année 2019 à l’occasion des célébrations du 90ème anniversaire de Mickey. La Mickey’s Soundsational Parade s’en est allée. Créée par le directeur artistique Steve Davison (à qui l’on doit de nombreux hits de l’Entertainment Disney Parks dont Disney Dreams! et World of Color), elle célébrait l’univers des chansons Disney à travers plusieurs films tels que La Princesse et la Grenouille, Aladdin, Les Trois Caballeros, La Petite Sirène, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, Blanche Neige et les Sept Nains, La Belle au Bois Dormant, Cendrillon, La Belle et la Bête, Raiponce, Peter Pan et même Mary Poppins. Le tout était savammemnt réarrangé grâce au chef d’orchestre Mickey en personne sur le tempo de sa célèbre fanfare du Mickey Mouse Club.

Parade Disneyland
Procession des 64 ans de Disneyland le 17 juillet 2019

Une nouvelle parade de jour pas avant 2020

Il n’y a donc pas de parade dite classique cet été et pour les prochains mois à Disneyland. Il faudra se contenter d’une simple cavalcade avec des Personnages Disney et quelques performeurs. Si la raison de l’arrêt prématuré de cette parade reste encore inconnu, on peut rappeler que Disneyland compensera d’une certaine façon cette absence remarquée par le retour de la Main Street Electrical Parade durant une période limitée cet été (à compter du 2 août). Pour ce qui est d’une nouvelle parade de jour, il faudra patienter probablement jusqu’en 2020. A savoir qu’aucune parade ne subsiste également à Disney California Adventure, le parc voisin : la Pixar Play Parade qui s’était pourtant offert un nouveau char sur le film Vice-Versa pas plus tard que l’été dernier durant la saison Pixar Fest, reste bel et bien au garage tout comme le défilé nocturne Disney Paint the Night offert au Resort californien pour ses 60 ans en 2015. La D23 Expo sera l’occasion d’en savoir plus sur la nouvelle parade de Disneyland.

Main Street Electrical Parade Summer 2019

Articles en lien

Let it Snow à Disneyland Resort : découvrez la saison de Noël

Florian Mihu

La Tour de la Terreur en chutes aléatoires pour Halloween

Florian Mihu

Application Disneyland Paris : de nouvelles fonctionnalités

Florian Mihu