Disneyphile
Image default
News

D23 Expo 2019 : suivez le guide !

La D23 Expo 2019 se tient du 23 au 25 août 2019 à Anaheim en Californie. Disneyphile a la chance de pouvoir assister cette grande messe Disney cette année. Nous couvrirons en direct l’événement et vous apporterons notre oeil avisé de fans français. Le plus grand événement de fans Disney au monde, D23 Expo, célèbre sous un même toit tous les univers merveilleux de The Walt Disney Company, qu’il s’agisse de Disney, Pixar, ABC, Marvel ou encore Star Wars, dans les domaines du film, de la télévision, des parcs à thème, des produits dérivés, du digital, de la musique, du spectacle et plus encore. D23 Expo 2019 marque la sixième exposition biennale au Centre de Convention d’Anaheim. Suivez le guide !

Tous les billets pour la D23 Expo ont été vendus. Certains Panels seront retransmis en direct sur le web.

La liste sera bientôt révélée.

Tous les films présentés

Et ils seront évidemment nombreux, divers et variés proportionnellement à la force de frappe impériale des différents labels et studios qui appartiennent à The Walt Disney Company. Cette section s’attache à faire le point sur toutes les présentations et panels prévus concernant l’actualité cinématographique de Disney, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm Ltd

Go Behind the Scenes with The Walt Disney Studios

Samedi 24 août, 10h au Hall D23

Les Walt Disney Studios présentent un aperçu des coulisses des prochains films de sa collection. Les fans verront ce qui se dessine sur la planche à dessin des célèbres cinéastes des Studios d’Animation Walt Disney et des Studios d’Animation Pixar et découvriront une palette de projets live-action, allant de Disney aux studios Marvel en passant par Star Wars avec Lucasfilm. Comme toujours, les participants auront droit à des séquences exclusives, à des apparitions spéciales, et plus encore ! Les téléphones portables, les appareils photo et tous les appareils d’enregistrement seront vérifiés pour cette présentation.

La Reine des Neiges 2 Anna Elsa

Disney on Broadway: A 25th Anniversary Celebration

Samedi 24 août, 10h au Hall D23

Disney on Broadway est de retour à la D23 Expo pour célébrer son 25ème anniversaire avec un concert exclusif. Animé par Gavin Lee (Mary Poppins, La Belle et la Bête), nommé aux Tony Awards, le concert de 75 minutes mettra en vedette Heidi Blickenstaff (Freaky Friday, La Petite Sirène), Ashley Brown (Mary Poppins, La Belle et la Bête), Kissy Simmons (Le Roi Lion), Josh Strickland (Tarzan) et Alton Fitzgerald White (Le Roi Lion). Un groupe de six musiciens, dirigé par Jim Abbott, accompagnera les artistes interprètes lors de cet événement dédié au catalogue de Disney sur les planches de Broadway, plusieurs fois primé. Le concert comportera des chansons de La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aida, Tarzan, Mary Poppins, La Petite Sirène, Newsies, Aladdin, Freaky FridayetLa Reine des Neiges.

frozen disney on broadway d23 expo

Disney Character Voices, Inc : The 30th Celebration

Dimanche 25 août, 16h15 à la D23 Expo Arena

Pendant 30 ans, Disney Character Voices a su donner des voix aux Personnages Disney dans tous les domaines (films, séries, merchandising, parcs). Voyagez avec Rick Dempsey, vice-président de Disney Character Voices, et beaucoup d’interprètes de nos personnages préférés, notamment Tony Anselmo (VO de Donald), Jodi Benson (VO d’Ariel), Bill Farmer (VO de Dingo et des aboiements de Pluto), Bret Iwan (nouvelle VO de Mickey) et Linda Larkin (VO de Jasmine), avec d’autres invités spéciaux qui seront communiqués ultérieurement.

bill farmer d23 expo
Bill Farmer

Greats Moments with Walt Disney

Vendredi 23 août 10h30 sur Walt Disney Archives Stage

Randy Thornton, producteur superviseur et historien de la musique de Disney Music Group, présentera la conférence “Great Moments with Walt Disney.” Durant cette présentation, vous entendrez des enregistrements audio de Walt Disney lui-même, se remémorant par exemple la création de son premier dessin animé avec un son synchronisé, la création du premier long-métrage Disney et ou sa rencontre avec le compositeur russe Sergei Prokofiev.

Master of Dreamers Walt Disney

Vader Immortal : série en Réalité Virtuelle Star Wars – Aperçu de l’épisode 2

Vendredi 23 août 14h à la D23 Expo Arena

Vader Immortal: A Star Wars VR Series vous permet de devenir le héros de votre propre aventure en incarnant un contrebandier sensible à la Force recruté par Dark Vador lui-même. Le réalisateur Ben Snow, le concepteur principal Jose Perez III et le directeur de la création du département « Histoire de Lucasfilm », Matt Martin, viendront sur scène pour une discussion approfondie sur le deuxième épisode à venir, et présenteront un aperçu exclusif aux visiteurs de la D23 Expo.

Dark Vador Realité virtuelle

A Musical Celebration of Aladdin

Samedi 24 août 17h30 à la D23 Expo Arena

Pour célébrer les sorties vidéos du live-action Aladdin et de la version animée qui rejoint la collection Walt Disney Signature, Scott Weinger (VO parlée d’Aladdin) et Linda Larkin (VO parlée de Jasmine) animeront un panel un peu spécial, sorte d’odyssée musicale des chansons d’Aladdin. Ils seront rejoints par des invités spéciaux tels qur Brad Kane (voix chantée originale d’Aladdin), Deedee Magno Hall (Jasmine du spectacle Aladdin – A Musical Spectacular), Jamal Sims (chorégraphe du film live-action), Clinton Greenspan (le prochain interprète d’Aladdin à Broadway), Lillias White (voix originale de la muse Calliope dans Hercule) et Norm Lewis (le Roi Triton dans The Little Mermaid à Broadway).

Aladdin 2019 Critique

The Little Mermaid: The 30th Anniversary Celebration!

Dimanche 25 août 10h à la D23 Expo Arena

« The Little Mermaid: The 30th Anniversary Celebration! – Presented by H2O+« . Les fans du Grand Classique animé de 1989 sont invités à célébrer les 30 ans d’Ariel et de cette histoire reconnue comme l’une des plus iconiques de l’animation Disney. Présenté par la voix originale d’Ariel en personne, Jodi Benson, ce panel promet une immersion « sous l’océan » inoubliable.

Hidden Gems of the Walt Disney Animation Research Library: Preserving and Inspiring the Disney Legacy

Dimanche 25 août 12h sur la Walt Disney Archives Stage

Disney prévoit le panel « Hidden Gems of the Walt Disney Animation Research Library: Preserving and Inspiring the Disney Legacy« . Découvrez ce que c’est que de tenir l’histoire de Disney entre vos mains ! L’équipe talentueuse de la Walt Disney Animation Research Library (ARL) conserve des millions d’œuvres originales de l’animation Disney, de Steamboat Willie aux films d’aujourd’hui. Vous apprendrez comment l’ARL partage ces trésors cachés, ces artistes inspirants et le même public.

Walt Disney Archives

The Art of Disney Storytelling

Dimanche 25 août à 15h sur Stage 28

Un panel avec des grands conteurs : des Disney Legends, Tony Baxter et Floyd Norman, Paul Briggs (scénariste de La Reine des Neiges et Les Nouveaux Héros), et le légendaire producteur Don Hahn (Le Roi Lion, La Belle et la Bête), discuteront de l’impact de Walt Disney sur leur carrière et de l’industrie d’aujourd’hui sur la manière de créer de nouvelles histoires.

Tony Baxter

World Premiere: Walt Disney Animation Studios Presents Short Circuit

Dimanche 25 août 16h sur Stage 28

Les Studios d’Animation Walt Disney présentent le nouveau programme expérimental « Short Circuit » (déjà abordé à Annecy au printemps), composé de plusieurs court-métrages d’animation produits ou en cours de production et qui feront leurs grands débuts au printemps 2020 sur la plateforme de streaming Disney+. Des artistes et des cinéastes talentueux partageront leurs films pour la première fois et donneront un aperçu des coulisses.

Two Worlds, One Familly : The Making of Tarzan

Dimanche 25 août 17h45 à la D23 Expo Arena

Vingt ans plus tard, l’équipe qui a donné vie au classique animé Tarzan, se réunit à la D23 Expo pour offrir un aperçu des coulisses de la création du film avec comme invités les réalisateurs Chris Buck (co-réalisateur également des deux films de la saga La Reine des Neiges) et Kevin Lima (réalisateur de Dingo et Max, Il Était une Fois et Kuzco, L’Empereur Mégalo) ; les animateurs Bruce W. Smith, Ken Duncan et l’animateur Disney Legend, Glen Keane ; la productrice Bonnie Arnold. L’acteur Matthew Morrison (Glee) offrira une performance très spéciale, tirée de son prochain album de reprises Disney.


Cette section s’attache à faire le point sur toutes les expositions prévues sur le Show Floor concernant l’actualité cinématographique de Disney, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm Ltd

Pixar et Walt Disney Animation Studios

Walt Disney (WDAS) et Pixar feront à nouveau équipe pour une expérience d’animation immersive à la D23 Expo. La liste de films à venir des studios, qui comprend le très attendu La Reine des Neiges 2 et le tout nouveau long métrage original En Avant, sera mise en avant, avec notamment la possibilité de rencontrer les équipes derrière le film et de signer des autographes de cadeaux artistiques et promotionnels exclusifs. Pixar Animation Studios présentera également aux fans une version réelle de Guinevere, le fourgon du film En Avant. Ornée de fenêtres en forme de croissant de lune et d’une « Pegacorn » (une partie de Pegasus et une de Licorne) peinte sur ses côtés, Guinevere offrira à ses invités un avant-goût de l’aventure dans laquelle deux frères elfes adolescents se lanceront dans ce film.

Disney on Broadway

Les fans pourront célébrer le 25ème anniversaire de Disney on Broadway en visitant le théâtre en réalité virtuelle situé à l’étage de la D23 Expo. Cette toute nouvelle expérience de réalité virtuelle vous place au centre d’Aladdin, de La Reine des Neiges et de la plus grande production de Broadway Le Roi Lion, avec Caissie Levy (Elsa), Major Attaway (Génie), Telly Leung (Aladdin) et Tshidi Manye (Rafiki).

Pavillon Lucasfilm

Pour la première fois à la D23 Expo, Lucasfilm accueillera un pavillon dans la salle d’exposition avec une impressionnante exposition présentant l’évolution des stormtroopers de Star Wars. L’exposition comprendra plusieurs des costumes utilisés à l’écran que l’on voit dans la série de films emblématiques. Du stormtrooper classique aux nouveaux designs présentés dans la prochaine édition Star Wars : L’Ascension de Skywalker, cet étonnant spectacle est une occasion rare d’examiner de près ces costumes de production et d’étudier les nombreux styles uniques déployés dans une galaxie très lointainee. Le pavillon Lucasfilm comportera également une section spéciale pour les jeunes Padawans, qui comprendra un court-métrage vidéo Star Wars Galaxy of Adventures, ainsi que de nombreuses activités interactives pour les enfants.

Stormtrooper D23 Expo

Pavillon Marvel Studios

À l’intérieur du pavillon des studios Marvel sur le salon, les fans peuvent s’immerger dans l’action de Avengers Endgame via une expérience vidéo exclusive, et visiter la galerie de costumes pour les voir portés par des personnages du MCU. Tout au long du week-end, les studios Marvel animeront des tables rondes avec des cinéastes et des artistes, ainsi que des dédicaces de talents spéciaux à l’intérieur du pavillon. Les fans peuvent tester leurs connaissances encyclopédiques du MCU avec des jeux-questionnaires quotidiens pour gagner des prix.

Avengers Endgame box office

Inside the World of Avatar & Disney Music Emporium

Cf. ci-dessous

Livres Disney : rencontres avec les auteurs et présentations

D23 a annoncé les horaires des dédicaces et des présentations de livres Disney lors de la D23 Expo 2019. Les fans auront l’occasion de rencontrer des artistes, créateurs et écrivains talentueux qui font partie de l’histoire de The Walt Disney Company et qui l’ont étudiée à fond. De plus, plusieurs nouveaux titres Disney seront disponibles exclusivement lors de ces trois jours de convention avant d’être mis en vente au grand public.

Vendredi 23 août

Librairie

  • Stand Disney Publishing Worldwide de 9h à 19h
  • La tradition de la grande narration a toujours fait partie de la structure de The Walt Disney Company. Découvrez comment les éditions Disney continuent à inspirer l’amour de la lecture auprès des familles et des fans du monde entier.

Dédicaces de Don Hahn

  • Yesterday’s Tomorrow: Disney’s Magical Mid-Century disponible ici
  • 10h30 / 11h30 au stand Disney Publishing Worldwide (Hall B)
  • Signature limitée aux 50 premiers visiteurs qui ont acheté le livre
  • Distribution de billets prévue et ligne ouverte 30 minutes avant le démarrage

Don Hahn Yesterday Tomorrow D23

Dédicaces de Jeff Kurtti

  • From All of Us to All of You: The Disney Christmas Card disponible ici
  • 12h30 / 13h30 au stand Disney Publishing Worldwide
  • Signature limitée aux 50 premiers visiteurs qui ont acheté le livre
  • Distribution de billets prévue et ligne ouverte 30 minutes avant le démarrage

From All of Us to All of You The Disney Christmas Card

Dédicaces de David Gerstein et J. B. Kaufman

  • Walt Disney’s Mickey Mouse: The Ultimate History disponible ici
  • 13h30 / 15h30 au stand Disney Publishing Worldwide

Walt Disney’s Mickey Mouse The Ultimate History

Dédicaces de Jeff Kurtti

  • From All of Us to All of You: The Disney Christmas Card – disponible ici
  • The Art of Disney Costuming: Heroes, Villains, and Spaces Between – disponible ici
  • Travels with Walt Disney: A Photographic Voyage Around the World – disponible ici
  • Practically Poppins in Every Way: A Magical Carpetbag of Countless Wonders – disponible ici
  • 14h / 15h au D23 Emporium au Hall A (Hyperion Historical Alliance / Ryman Arts)

Conférence « Behind the Art of Disney Costuming »

  • 16h / 17h, Stage 28
  • Entrez dans les coulisses avec l’équipe qui a conçu la nouvelle exposition éblouissante des Walt Disney Archives sur le salon de l’Expo et son livre qui l’accompagne. Seront présents Jeff Kurtti, Becky Cline, Robert Maxhimer, Holly Brobst et Rick Lorentz.

Disney Costuming Livre

Dédicaces de Jeff Kurtti et Becky Cline

  • The Art of Disney Costuming: Heroes, Villains, and Spaces Between disponible ici
  • 17h30 / 18h30 au stand Disney Publishing Worldwide (Hall B)
  • L’historien de Disney, Jeff Kurtti, et la directrice des Walt Disney Archives, Becky Cline, célèbrent le livre qui accompagne l’exposition présentée cette année par les Walt Disney Archives.
  • Signature limitée aux 50 premiers visiteurs qui ont acheté le livre
  • Distribution de billets prévue et ligne ouverte 30 minutes avant le démarrage

Samedi 24 août

Librairie

  • Stand Disney Publishing Worldwide de 9h à 19h
  • La tradition de la grande narration a toujours fait partie de la structure de The Walt Disney Company. Découvrez comment les éditions Disney continuent à inspirer l’amour de la lecture auprès des familles et des fans du monde entier.

Dédicaces de Jeff Kurtti

  • Travels with Walt Disney: A Photographic Voyage Around the World disponible ici
  • 10h30 / 11h30 au stand Disney Publishing Worldwide (Hall B)
  • Signature limitée aux 50 premiers visiteurs qui ont acheté le livre
  • Distribution de billets prévue et ligne ouverte 30 minutes avant le démarrage

Travels with Walt Disney

Dédicaces de Mindy Johnson et Lorelay Bové

  • Pencils, Pens & Brushes: A Great Girls’ Guide to Disney Animation disponible ici
  • 12h30 / 13h30 au stand Disney Publishing Worldwide (Hall B)
  • Signature limitée aux 50 premiers visiteurs qui ont acheté le livre
  • Distribution de billets prévue et ligne ouverte 30 minutes avant le démarrage

Pencils, Pens & Brushes

Dédicaces de Jeff Kurtti

  • From All of Us to All of You: The Disney Christmas Card – disponible ici
  • The Art of Disney Costuming: Heroes, Villains, and Spaces Between – disponible ici
  • Travels with Walt Disney: A Photographic Voyage Around the World – disponible ici
  • Practically Poppins in Every Way: A Magical Carpetbag of Countless Wonders – disponible ici
  • 13h / 14h au D23 Emporium au Hall A (Hyperion Historical Alliance / Ryman Arts)

Dédicaces de Don Hahn

  • Yesterday’s Tomorrow: Disney’s Magical Mid-Century – disponible ici
  • 13h / 15h au D23 Emporium au Hall A (Magical Memories)

Dédicaces de Leah Sklar et Leslie Sklar

  • Travels with Figment: On the Road in Search of Disney Dreams – disponible ici
  • 14h / 15h à Talent Central

Travels with Figment

Dédicaces de Chris Nichols

  • Walt Disney’s Disneyland  – disponible ici
  • 14h30 / 16h30 au stand TASCHEN (Hall B)

Walt Disney's Disneyland Taschen

Dédicaces de Becky Cline

  • The Walt Disney Studios: A Lot to Remember – disponible ici
  • 15h / 16h au stand Disney Publishing Worldwide (Hall B)
  • Signature limitée aux 50 premiers visiteurs qui ont acheté le livre
  • Distribution de billets prévue et ligne ouverte 30 minutes avant le démarrage

The Walt Disney Studios A Lot to Remember

Conférence « Travels with Marty: A Conversation with the Sklars and Imagineers »

  • 18h / 19h sur Walt Disney Archives Stage
  • Rejoignez Leah et Leslie Sklar et l’éditrice Wendy Lefkon qui discuteront avec les Imagineers Daniel Jue, Kevin Rafferty et Bob Weis.
  • Chaque collègue de la Disney Legend Marty Sklar, racontera son parcours dans la publication du dernier livre de Marty et discutera de l’impact durable de ce dernier sur Disney.

Dimanche 25 août

Librairie

  • Stand Disney Publishing Worldwide de 9h à 19h
  • La tradition de la grande narration a toujours fait partie de la structure de The Walt Disney Company. Découvrez comment les éditions Disney continuent à inspirer l’amour de la lecture auprès des familles et des fans du monde entier.

Dédicaces de Kevin Rafferty

  • Magic Journey: My Fantastical Walt Disney Imagineering Career – disponible ici
  • 10h30 / 11h30 sur le stand Disney Publishing Worldwide (Hall B)
  • Signature limitée aux 50 premiers visiteurs qui ont acheté le livre
  • Distribution de billets prévue et ligne ouverte 30 minutes avant le démarrage

Magic Journey Book

Dédicaces de Mindy Johnson

  • Pencils, Pens, & Brushes: A Great Girls’ Guide to Disney Animation – disponible ici
  • Ink & Paint: The Women of Walt Disney’s Animation – disponible ici
  • 11h / 17h au D23 Emporium (Hall A)
  • (Magical Memories de 11h à 13h et de 15h à 17h et  à Hyperion Historical Alliance / Ryman Arts de 13h à 15h)

ink paint libre

Dédicaces de Jeff Kurtti

  • Practically Poppins in Every Way: A Magical Carpetbag of Countless Wonders – disponible ici
  • 12h30 / 13h30 au stand Disney Publishing Worldwide booth (Hall B)
  • Signature limitée aux 50 premiers visiteurs qui ont acheté le livre
  • Distribution de billets prévue et ligne ouverte 30 minutes avant le démarrage

Dédicaces de Pete Docter et Chris Merritt

  • Marc Davis in His Own Words: Imagineering the Disney Theme Parks – disponible ici
  • 13h / 14h au Talent Central

Dédicaces de Don Hahn

  • Yesterday’s Tomorrow: Disney’s Magical Mid-Century – disponible ici
  • 13h / 15h à D23 Emporium (Hall A)
  • (Magical Memories)

Conférence « Magic Journey: My Fantastical Ride with Imagineer Kevin Rafferty »

  • 16h / 17h sur Walt Disney Archives Stage
  • Rejoignez l’Imagineer vétéran Kevin Rafferty et son éditrice Wendy Lefkon, qui reviendront sur la carrière de ce dernier durant quatre décénnies au service de Mickey.

Conférence « Marc Davis In His Own Words: Imagineering the Disney Theme Parks »

  • 17h30 / 18h30 à Stage 28 
  • Les auteurs Pete Docter et Christopher Merritt leur magnifique hommage en deux volumes à l’inimitable Marc Davis, un livre de prestige qui célèbre l’œuvre révolutionnaire de Marc dans la conception des parcs thématiques de Walt Disney.
  • Pour célébrer son 50ème anniversaire, la Haunted Mansion sera au centre de cette présentation.

De nombreux livres seront présentés et vendus en exclusivité à la D23 Expo mais si vous ne pouvez pas vous y rendre, sachez qu’ils sont d’ores et déjà en pré-commande sur Amazon.

  • Magic Journey: My Fantastical Walt Disney Imagineering Career disponible le 10 septembre 2019 ;
  • The Art of Disney Costuming: Heroes, Villains, and Spaces Between (Disney Editions Deluxe) disponible le 17 septembre 2019 ;
  • Travels with Figment On the Road in Search of Disney Dreams (Disney Editions Deluxe) disponible le 5 novembre 2019 ;
  • Mary Blair’s Unique Flair: The Girl Who Became One of the Disney Legends disponible le 13 août 2019 ;
  • Marc Davis in His Own Words: Imagineering the Disney Theme Parks disponible le 3 septembre 2019 ;
  • Oswald the Lucky Rabbit: The Search for the Lost Disney Cartoons, Edition Limitée (Disney Editions Deluxe (Film)) disponible le 27 août 2019 ;
  • The Walt Disney Studios: A Lot to Remember (Disney Editions Deluxe) disponible le 3 septembre 2019.

Nouveaux Panels annoncés

Mousequerade

Vendredi 23 août – Stage 28

Mousequerade, le concours de cosplays qui invite les participants à créer leurs propres costumes Disney, revient à la D23 Expo 2019. Rejoignez les jurés Ashley Eckstein (Ashoka Tano dans les séries Star Wars), Yvette Nicole Brown (Tante Sarah dans le film live-action de La Belle le Clochard), Jennifer Leonale (présidente de la marque Raw Threads), et l’animateur du concours, Jim Babcock, et découvrez des dizaines de finalistes s’affronter dans cinq catégories.

Vader Immortal : série en Réalité Virtuelle Star Wars – Aperçu de l’épisode 2

Vendredi 23 août à la D23 Expo Arena

Vader Immortal: A Star Wars VR Series vous permet de devenir le héros de votre propre aventure en incarnant un contrebandier sensible à la Force recruté par Dark Vador lui-même. Le réalisateur Ben Snow, le concepteur principal Jose Perez III et le directeur de la création du département « Histoire de Lucasfilm », Matt Martin, viendront sur scène pour une discussion approfondie sur le deuxième épisode à venir, et présenteront un aperçu exclusif aux visiteurs de la D23 Expo.

Dark Vador Realité virtuelle

A Musical Celebration of Aladdin

Samedi 24 août à la D23 Expo Arena

Pour célébrer les sorties vidéos du live-action Aladdin et de la version animée qui rejoint la collection Walt Disney Signature, Scott Weinger (VO parlée d’Aladdin) et Linda Larkin (VO parlée de Jasmine) animeront un panel un peu spécial, sorte d’odyssée musicale des chansons d’Aladdin. Ils seront rejoints par des invités spéciaux tels qur Brad Kane (voix chantée originale d’Aladdin), Deedee Magno Hall (Jasmine du spectacle Aladdin – A Musical Spectacular), Jamal Sims (chorégraphe du film live-action), Clinton Greenspan (le prochain interprète d’Aladdin à Broadway), Lillias White (voix originale de la muse Calliope dans Hercule) et Norm Lewis (le Roi Triton dans The Little Mermaid à Broadway).

Aladdin Teaser Trailer 2019
Aladdin (2019)

Les Héroïnes des Galaxies Disney

Dimanche 25 août sur Stage 28

Rejoignez Ashley Eckstein (VO d’Ashoka Tano dans Star Wars – Clone Wars, Star Wars Rebels et créatrice de la marque de vêtements Her Universe) et des invités très spéciaux, dont Sana Amanat (vice-présidente du développement du contenu et des personnages Marvel), Ally Maki (Marvel’s Cloak & Dagger, Toy Story 4), et Christy Carlson Romano (Kim Possible, La Guerre des Stevens et Baymax et les Nouveaux Héros) – pour célébrer certaines des héroïnes les plus inspirantes et les plus puissantes des productions Disney, Marvel, Lucasfilm et plus encore !

Carol Danvers
Avant de devenir une super-héroïne, Carol Danvers travaille comme pilote pour l’US Air Force

Disney Character Voices, Inc : The 30th Celebration

Dimanche 25 août à la D23 Expo Arena

Pendant 30 ans, Disney Character Voices a su donner des voix aux Personnages Disney dans tous les domaines (films, séries, merchandising, parcs). Voyagez avec Rick Dempsey, vice-président de Disney Character Voices, et beaucoup d’interprètes de nos personnages préférés, notamment Tony Anselmo (VO de Donald), Jodi Benson (VO d’Ariel), Bill Farmer (VO de Dingo et des aboiements de Pluto), Bret Iwan (nouvelle VO de Mickey) et Linda Larkin (VO de Jasmine), avec d’autres invités spéciaux qui seront communiqués ultérieurement.

Bret Iwan
Bret Iwan

Two Worlds, One Familly : The Making of Tarzan

Dimanche 25 août à la D23 Expo Arena

Vingt ans plus tard, l’équipe qui a donné vie au classique animé Tarzan, se réunit à la D23 Expo pour offrir un aperçu des coulisses de la création du film avec comme invités les réalisateurs Chris Buck (co-réalisateur également des deux films de la saga La Reine des Neiges) et Kevin Lima (réalisateur de Dingo et Max, Il Était une Fois et Kuzco, L’Empereur Mégalo) ; les animateurs Bruce W. Smith, Ken Duncan et l’animateur Disney Legend, Glen Keane ; la productrice Bonnie Arnold. L’acteur Matthew Morrison (Glee) offrira une performance très spéciale, tirée de son prochain album de reprises Disney.

Chris Buck Kevin Lima Tarzan

The Art of Disney Storytelling

Dimanche 25 août à 18h sur Stage 28

Un panel avec des grands conteurs : des Disney Legends, Tony Baxter et Floyd Norman, Paul Briggs (scénariste de La Reine des Neiges et Les Nouveaux Héros), et le légendaire producteur Don Hahn (Le Roi Lion, La Belle et la Bête), discuteront de l’impact de Walt Disney sur leur carrière et de l’industrie d’aujourd’hui sur la manière de créer de nouvelles histoires.

Exposition Inside the World of Avatar

L’univers d’Avatar est l’un des plus incroyables jamais créés dans un film et célèbre tout ce qui est possible dans le cinéma et la narration. Le réalisateur visionnaire d’Avatar, James Cameron, a créé un monde fascinant et immersif qui transporte le public dans un lieu encore jamais imaginé, habité par des personnages originaux à couper le souffle.

Avatar D23 Expo 2019

À la D23 Expo, le monde spectaculaire d’Avatar renaîtra avec des accessoires et des costumes utilisés dans la réalisation du film révolutionnaire de James Cameron, associés aux moments emblématiques du film. Les fans auront droit également un aperçu de la création de Pandora – The World of AVATAR à Walt Disney World Resort. Ce qui rend cette exposition unique en son genre est qu’elle met en avant le meilleur de la narration du film et du land. Elle sera située au deuxième étage du Anaheim Convention Center.

Walt Disney Archives Stage

La scène dédiée aux Walt Disney Archives sera de retour, accueillant 16 panels et présentations tout au long du week-end. Des personnalités de Disney, telles que la Disney, Legend Bill Farmer (VO de Dingo), l’auteur JB Kaufman, les designers Kevin Kidney et Jody Daily mais aussi Becky Cline, directrice des Walt Disney Archives, le président de Walt Disney Imagineering Bob Weis et les imagineers Daniel Jue et Kevin Rafferty... Les fans apprécieront d’explorer de nombreux univers Disney, de la magie des parcs Disney aux secrets du film Coquin de Printemps, en passant par la célébration des 50 ans de Haunted Mansion et un aperçu du dernier livre de la Disney Legend et Imagineer, le regretté Marty Sklar qui sera représenté par ses amis et sa famille.

Center Stage

Située dans le hall A, Center Stage sera une nouvelle fois le cœur de l’exposition et un centre d’activités tout au long du week-end. La star de la K-pop, Tiffany Young, célébrera le lancement de son nouveau single et son prochain clip vidéo. Radio Disney présentera sur la scène certains des talents les plus en vogue, notamment Booboo Stewart (Descendants), Meg Donnelly (ZO.M.B.I.E.S) et Asher Angel (Andi Mack). Des vedettes de Disney on Broadway seront aussi présentes. Et cerise sur le gâteau, Bill Rogers, la « voix de Disneyland« , sera sur place pour enregistrer des messages vocaux personnalisées pour les fans.

tiffany young

Ultimate Fan Street Party

Ultimate Fan Street Party revient dans le grand hall avec une touche disco ! Deux fois par jour, la cavalcade parcourt l’Avenue Mickey avec un orchestre, des Personnages Disney, des danseurs énergiques et des célèbrités.  Pour célébrer le 40ème anniversaire de l’album Mickey Mouse Disco, Mickey, Minnie et plusieurs de leurs amis porteront leurs vêtements disco et paraderont avec les stars de Disney. La nouvelle Disney Legend, Kenny Ortega (High School Musical, Descendants et Newsies) et Tom Bergeron, inaugureront le premier défilé, le vendredi 23 août, et Peyton Elizabeth Lee (Andi Mack) et Skylar Astin, qui joueront ensemble dans le prochain film Disney+ Secret Society of Second Born Royals, mèneront la parade du samedi 24 août. D’autres talents seront annoncés dans les prochaines semaines.

Sunglass Hut

L’artiste Disney Jeff Shelly sera présent et révélera les designs qu’il a conçu pour des lunettes de soleil Sunglass Hut.

ABC

Le groupe télévisé Disney-ABC sera de la partie avec notamment certains de ses programmes phares, Marvel : Les Agents du S. H. I. E. L. D. et Dancing with the Stars.

  • Vendredi 23 10h, D23 Expo Arena : l’animatrice Ginger Zee (Good Morning America) présentera le panel « Dancing with the Stars and Disney! »  avec un aperçu des coulisses de la nuit la plus magique de l’émission de danse, celle dédiée à Disney. Tom Bergeron, présentateur de l’émission, Carrie Ann Inaba, jurée du show, les champions Rasir Jennings et Jordan Fisher et le producteur exécutif Andrew Llinares, seront présents. Des révélations sur la prochaine saison de l’automne prochain sont attendues.
  • Vendredi 23 août 15h, D23 Expo Arena : les stars et les producteurs exécutifs de la série Marvel : Les Agents du S. H. I. E. L. D. se réunissent pour rendre hommage aux six dernières saisons  en attendant sa conclusion palpitante prévue à l’été 2020. Le producteur exécutif et responsable de Marvel Television, Jeph Loeb, animera la conférence avec les membres de la distribution, Clark Gregg, la future Disney Legend Ming-Na Wen, Chloe Bennet, Elizabeth Henstridge, Henry Simmons et Jeff Ward, ainsi que les producteurs exécutifs Jed Whedon, Maurissa Tancharoen et Jeff Bell.

  • Samedi 24 15h, D23 Expo Arena : conférence sur l’univers « ish » des séries black-ish, grown-ish et mixed-ish avec Anthony Anderson, Tracee Ellis Ross, Yara Shahidi et Tika Sumpter.

Des apparitions de plusieurs célébrités Walt Disney Televison sont prévues durant ce week-end de D23 Expo :

  • Vendredi 23 14h-15h : les stars passées et présentes de Dancing with the Stars (Ginger Zee, Carrie Ann Inaba, Tom Bergeron, Rashad Jennings et Jordan Fisher)
  • Vendredi 23 17h-18h : l’équipe de Marvel : Les Agents du S. H. I. E. L. D. composée de Clark Gregg, Ming-Na Wen, Chloe Bennet, Elizabeth Henstridge, Henry Simmons et Jeff Ward, ainsi que les producteurs exécutifs Jed Whedon, Maurissa Tancharoen, Jeff Bell, sans oublier Jeph Loeb.
  • Samedi 24 13h-14h30 : les équipes de black-ish, grown-ish et mixed-ish.
blackish
blackish

Cosplays

Plusieurs rendez-vous de cosplayers Disney sont programmés durant ce week-end à la fontaine d’extérieur du Centre de Convention d’Anaheim :

  • Vendredi 23 13h : Photo Shoot Marvel
  • Vendredi 23 17h15 : Photo Shoot Star Wars
  • Samedi 24 13h30 : Photo Shoot Méchants & Héros Disney
  • Dimanche 25 13h30 : Photo Shoot Disney Parks & Princesses

Marvel

Les firmes comics, cinématographiques, merchandise ou encore télés de la Maison des Idées vous attendent pour plusieurs rendez-vous durant cette D23 Expo :

  • pavillon Marvel Studios où sera célébré Avengers Endgame dans une expérience vidéo immersive, où des costumes seront exposés.
  • Vendredi 23 15h30 et Samedi 24 15h Center Stage : conférence « How to Draw the Marvel Way » avec le rédacteur en chef C.B. Cebulski, le directeur artistique Brian Crosby, et de nombreux artistes Marvel.
  • Vendredi 23 18h, Stage 28 : conférence sur la série d’animation Spider-Man avec de nombreuses annonces mais aussi la première mondiale de Marvel Rising special Battle of the Bands!
  • Samedi 24 10h, Hall D23 : panel Walt Disney Studios incluant toute l’actualité de Marvel Studios dont la phase 4 avec révélations des premières images de The Eternals, Black Widow ou encore The Falcon & the Winter Soldier et Loki.
  • Samedi 24 17h30, Stage 28 : conférence « Marvel 80th Anniversary » en présence du rédacteur en chef C.B. Cebulski et du Rédacteur exécutif Tom Brevoort qui reviendront sur 80 ans de super-héros.

Marvel Logo

Disney Parks

La D23 Expo 2019 sera l’occasion pour la branche des Parcs et Resorts Disney de présenter toute son actualité, qu’il s’agisse de destinations, d’expériences ou de produits en tout genre. Plusieurs pavillons mettront à l’honneur les différents grands chantiers de la maison de Mickey à travers le monde.

  • Rendez-vous tout d’abord au pavillon “Imagining Tomorrow, Today” où seront révélés des aperçus des projets actuellement en cours d’édification dans les différentes destinations Disney du globe. La transformation du parc Epcot en Floride ou encore les plans de Tony Stark pour les futurs lands Marvel seront présentés au public.

  • Dimanche 25 août, 10h30, Hall D23 : panel « Disney Parks, Experiences and Products » présenté par Bob Chapek qui dévoilera plus de détails sur les projets et les années futures dans les Parcs Disney.
  • Vendredi 23 août, 12h30, D23 Expo Arena : conférence « The Music and Sounds of Star Wars: Galaxy’s Edge » qui abordera la conception sonore du land Star Wars: Galaxy’s Edge. Matt Walker, animateur du studio Imagineering Music Studio, discutera du processus de création de la musique originale. Les imagineers et les artistes présents aborderont les nouveaux paysages sonores emblématiques de ce land inspirés du riche héritage de la musique et du sound design de la saga, allant de la partition musicale épique composée par John Williams aux sonorités de vaisseaux spatiaux volant à basse altitude.
  • Samedi 24 août, 12h30, D23 Expo Arena : conférence « Haunted Mansion: Celebrating 50 Years » – célébrez la fameuse demeure des 999 fantômes de Disney. La riche histoire de cette attraction a généré une renommée mondiale tant chez les vivants que chez les non-vivants. Son hôte fantôme a rassemblé une procession de corps que vous aurez envie de rencontrer !

  • Samedi 24 août, 15h30, Stage 28 : conférence « Immersive Worlds: Bringing Stories to Life in Disney Parks » – Les imagineers Disney perpétuent l’héritage de Walt Disney en créant des environnements thématiques où naissent des histoires et des personnages adorés. Rejoignez les Imagineers Joe Rohde et Scott Trowbridge qui aborderont le processus créatif permettant d’imaginer et de développer de nouvelles expériences Disney à même de pouvoir pénétrer dans des mondes authentiques qui n’existaient auparavant que dans les films, un livre ou simplement l’esprit de ces créatifs.
  • Samedi 24 août, 18h, Walt Disney Archives Stage : conférence « Travels with Marty: A Conversation with the Sklars and Imagineers » – Célébrez l’héritage de la Disney Legend Marty Sklar ; ses collègues, ses disciples et sa famille raconteront le cheminement de la publication de son dernier livre et discuteront de  son impact durable sur The Walt Disney Company.
  • Dimanche 25 août, 10h, Stage 28 : conférence « Behind the Art of Disney Costuming: Heroes, Villains, and Spaces Between » – Célébrez l’imagination, la passion et le souci du détail lors de la création de costumes Disney. Entrez dans les coulisses avec l’équipe qui a créé la nouvelle exposition éblouissante des Walt Disney Archives au salon d’exposition D23 Expo et le livre qui l’accompagne.
  • Dimanche 25 août, 14h, Stage 28 : conférence « Inspiring Women Behind Star Wars: Galaxy’s Edge » – Rencontrez des femmes talentueuses de Disney Parks, Experiences & Products, qui ont participé à donner vie à Star Wars: Galaxy’s Edge. Écoutez leur parcours sur leurs rôles respectifs et leurs expériences dans le développement du land, depuis les travaux préparatoires sur le lieu et ses habitants jusqu’au merchandise ou les éléments interactifs de Black Spire Outpost.

  • Dimanche 25 août, 16h, Walt Disney Archives Stage : conférence « Magic Journey: My Fantastical Walt Disney Imagineering Career with Kevin Rafferty » – L’imagineer vétéran Kevin Rafferty évoquera sa carrière forte de 40 années. Kevin expliquera son parcours chez Imagineering et parlera de son nouveau livre.
  • Dimanche 25 août, 18h, Stage 28 : conférence « Marc Davis in His Own Words – Imagineering the Disney Theme Park » – Les auteurs Pete Docter et Christopher Merritt dévoilent leur magnifique hommage en deux volumes à l’œuvre et à la carrière de la Disney Legend Marc Davis. Mettant en avant des œuvres de Marc dans le cadre de la création de Haunted Mansion à Disneyland, la présentation marquera également le 50ème anniversaire de cette attraction légendaire.

Dédicaces :

  • Vendredi 23 / samedi 24 août, Talent Central
    • Tasse Disney-Pixar « Tiki » signée par Jérôme Ranft – Vendredi 23 août de 16h à 17h, Talent Central
    • Collections Midnight Masquerade et Animator Villains par Steve Thompson et Courtney Watkinson – Samedi 24 août, 11h à 12h, Talent Central
    • Collection « 30ème Anniversaire de La Petite Sirène » par Steve Thompson, Bryan Mon, Daria Vinogradova, Diana Tran et Cathy Clark-Ramirez – Samedi 24 août de 16h à 17h, Talent Central
  • Du vendredi 23 août au dimanche 25 août, Talent Central
    • Designer Collection
    • Jerrod Maruyama – Vendredi 23 août de 16h à 17h30, Talent Central et Samedi 24 août de 12h30 à 14h, Talent Central
    • SHAG – Samedi 24 août de 14h à 15h30, Talent Central
    • Noah Fine Art – Samedi 24 août de 14h à 15h30, Talent Central
    • Ashley Eckstein for Her Universe – Samedi 24 août de 9h30 à 11h, Talent Central et dimanche 25 août de 17h à 18h45, Talent Central

Christina Aguilera sacrée Disney Legend

Christina Aguilera est Disney Legend ! Elle rejoint cette année Robert Downey Jr., James Earl Jones, Hans Zimmer, Jon Favreau ou encore Ming-Na Wen. Christina Aguilera est l’une des artistes musicales les plus en vogue de notre génération. Elle a rejoint la famille Disney en tant que membre du club The All New Mickey Mouse de Disney Channel. Après son passage dans le programme télévisé préféré des fans, Christina a interprété la version à succès de « Reflection » dans le générique de fin de Mulan et la bande originale du film. Christina est apparue dans des dizaines d’émissions de télévision Disney, notamment dans Dancing with the Stars ou plus récemment, l’émission de télévision Dick Clark’s  New Year’s Rockin’ Eve with Ryan Seacrest. Elle a également participé à la série Nashville en 2015 (ABC Studios) dans le rôle de la chanteuse Jade St. John. Au cours de ses trente années de carrière en tant qu’artiste, Christina a remporté de nombreux Grammy Awards, vendu plus de 43 millions de disques et hissé cinq singles au top du classement Billboard Hot 100.

Christina Aguilera

Les Studios d’Animation Walt Disney et Disney•Pixar

Plusieurs Panels sont prévus concernant les deux branches phares de l’animation de Disney… Annonces, présentations, révélations de contenus inédits, séances de dédicaces, opportunités de poses photos et plus… Le programme s’annonce riche ! Découvrez un aperçu de ce qui nous attend durant ces trois jours.

La Reine des Neiges II, En Avant et Soul au programme

Le panel Go Behind the Scenes with The Walt Disney Studios se tient dans le Hall D23. Les directeurs créatifs Jennifer Lee (Walt Disney Animation Studios) et Pete Docter (Pixar Animation Studios) dévoilent des contenus exclusifs au public et promettent des annonces surprises. Des performances musicales et la présence de nombreuses stars des prochains films Disney et Pixar sont au programme.

La Reine des Neiges 2 Anna Elsa

Parmi les films qui seront mis à l’honneur, La Reine des Neiges II révélera un nouvel aperçu de son histoire. De nouveaux détails sur le film sont dévoilés par les réalisateurs Chris Buck et Jennifer Lee ainsi que le producteur Peter Del Vecho. Le réalisateur Dan Scanlon et le producteur Kori Rae présentent les personnages du prochain film d’animation Pixar En Avant. Enfin, Pete Docter en personne ainsi que la productrice Dana Murray sont attendus pour nous partager les premières informations sur le long-métrage de l’été 2020, Soul.

Soul Pixar

Les fans peuvent découvrir l’intérieur de Guinevere, la camionnette déjà célèbre du film En Avant, le prochain film des studios Pixar. Décoré de fenêtres en forme de croissant de lune et d’un « Pegacorn » (une partie de Pegasus, une partie de licorne, bien-sûr) peint sur les côtés, Guinevere offre à ses invités un avant-goût de l’aventure dans laquelle se lancent les deux frères elfes adolescents. Mais ce n’est pas tout sur ce qui est prévu dans le monde merveilleux de l’animation à la D23 Expo. Voici un aperçu des panels Pixar et Walt Disney Animation Studios prévus durant cette convention :

La Petite Sirène a 30 ans

Dimanche 25 août, 10h. « The Little Mermaid: The 30th Anniversary Celebration! – Presented by H2O+« . Les fans du Grand Classique animé de 1989 sont invités à célébrer les 30 ans d’Ariel et de cette histoire reconnue comme l’une des plus iconiques de l’animation Disney. Présenté par la voix originale d’Ariel en personne, Jodi Benson, ce panel promet une immersion « sous l’océan » inoubliable.

The Little Mermaid Affiche

L’Héritage Disney

Le dimanche 25 août à 12h sur la scène de Walt Disney Archives Stage, Disney prévoit le panel « Hidden Gems of the Walt Disney Animation Research Library: Preserving and Inspiring the Disney Legacy« . Découvrez ce que c’est que de tenir l’histoire de Disney entre vos mains ! L’équipe talentueuse de la Walt Disney Animation Research Library (ARL) conserve des millions d’œuvres originales de l’animation Disney, de Steamboat Willie aux films d’aujourd’hui. Vous apprendrez comment l’ARL partage ces trésors cachés, ces artistes inspirants et le même public.

Short Circuit

Le dimanche 25 août à 16h sur la Stage 28, rendez-vous pour le Panel « World Premiere: Walt Disney Animation Studios Presents Short Circuit« . Les Studios d’Animation Walt Disney présentent le nouveau programme expérimental « Short Circuit » (déjà abordé à Annecy au printemps), composé de plusieurs court-métrages d’animation produits ou en cours de production et qui feront leurs grands débuts au printemps 2020 sur la plateforme de streaming Disney+. Des artistes et des cinéastes talentueux partageront leurs films pour la première fois et donneront un aperçu des coulisses.

Les Simpsons à la D23 Expo

La famille la plus célèbre de Springfield se rend à Anaheim en août : pour la première fois, les Simpsons, nouvelle marque de Disney, fait l’événement à la D23 Expo. Les Simpsons, plus ancienne série télévisée diffusée aux heures de grande écoute dans l’histoire de la télévision, a droit aux projecteurs pour l’occasion. Durant ce panel (23 août à 10h) qui se tient à la D23 Expo Arena, la prochaine saison de la série est abordée.

Simpsons D23 Expo

Le créateur Matt Groening, le producteur exécutif Al Jean, le producteur exécutif Matt Selman, le réalisateur superviseur Mike B. Anderson et les stars Nancy Cartwright et Yeardley Smith seront tous présents, et vous pouvez vous attendre à de nombreuses surprises, y compris un objet exclusif à collectionner « Simpsons » pour tout le monde. Bart, Lisa et le reste de la famille des Simpsons vous attendent durant ce Panel. Et, si vous êtes chanceux, vous aurez même une chance unique de rencontrer Matt Groening et le reste des panélistes lors d’une séance de dédicaces d’une heure d’une mini-affiche exclusive des Simpsons juste après le panel.

Disney Music Emporium

Le stand Disney Music Emporium est de retour à la D23 Expo 2019. Ce pop-up présente des albums signés par des artistes et des compositeurs primés. Des quantités limitées d’un large assortiment de produits musicaux sont disponibles, y compris des rééditions de films Marvel et Lucasfilm, des albums vinyles, des disques vinyles prédécoupés, des cassettes, des platines Crosley, des lecteurs de cassettes, des affiches et plus encore !

En plus des 23 nouvelles offres disponibles, 10 titres seront disponibles à l’achat pour la première fois à D23 Expo :

  • Avengers: Endgame (12” picture disc)
  • Aladdin: The Songs (vinyl album)
  • “I Just Can’t Wait to Be King” (12” vinyl single from The Lion King)
  • “Star Wars: Galaxy’s Edge Symphonic Suite” (12” picture disc)
  • “Married Life”/”Carl Goes Up” (12” vinyl from Up)
  • The Princess and the Frog: The Songs (12” picture disc),
  • “The Sorcerer’s Apprentice” (12” single from Fantasia)

Pendant que les visiteurs achèteront ces petites merveilles, il sera aussi possible de les faire signer par des personnalités de la Musique Disney ! Les dédicaces à la boutique Disney Music Emporium sont les suivantes :

  • Le compositeur primé et Disney Legend Randy Newman (sagas Toy Story, Cars, La Princesse et la Grenouille) ;
  • Le compositeur Tyler Bates (Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2) ;
  • L’acteur Anthony Gonzalez (voix originale de Miguel dans COCO) ;
  • L’auteur-compositeur-interprète, acteur et danseur Matthew Morrison (Glee) ;
  • Ainsi que l’artiste du label Hollywood Records, JD McCrary (voix originale du jeune Simba dans Le Roi Lion).

Le vendredi 23 août, sur la scène Archives Stage, de 10h30 à 11h30, Randy Thornton, producteur superviseur et historien de la musique de Disney Music Group, présentera la conférence “Great Moments with Walt Disney.” Durant cette présentation, vous entendrez des enregistrements audio de Walt Disney lui-même, se remémorant par exemple la création de son premier dessin animé avec un son synchronisé, la création du premier long-métrage Disney et ou sa rencontre avec le compositeur russe Sergei Prokofiev.

Disney Channel

Les fans des programmes de Walt Disney Television peuvent rencontrer leurs stars préférées durant ces trois jours au show floor de la D23 Expo. Disney Junior est représentée également avec les personnages de Fancy Nancy et Vampirina. Des séances de questions / réponses avec les équipes créatives et les castings des séries Amphibia et Big City Greens sont prévues. Des produits dérivés en éditions limitées aux couleurs de ces programmes est proposée aux visiteurs. Une collection spéciale et exclusive de t-shirts classiques rend hommage aux grandes franchises de Disney Channel, High School Musical, Hannah Montana et Camp Rock.

Vendredi 23 août

  • 09:00 : Rencontre avec Fancy Nancy
  • 10:00 : Rencontre avec Vampirina
  • 12:00 : Rencontre avec le cast de Just Roll With It (Suzi Barrett, Tobie Windham, Ramon Reed et Kaylin Hayman)
  • 15:00 : Rencontre avec le cast de Raven (Navia Robinson, Issac Ryan Brown, Jason Maybaum et Sky Katz)

Samedi 24 août

  • 09:00 : Rencontre avec Fancy Nancy
  • 10:00 : Rencontre avec Vampirina
  • 11:00 : Rencontre avec le cast de Sydney to the Max (Ruth Righi, Ava Kolker, Jackson Dollinger et Christian J. Simon)
  • 12:00 : Rencontre avec le cast de Coop & Cami Ask the World (Dakota Lotus, Ruby Rose Turner, Olivia Sanabia, Albert Tsai, Paxton Booth et Rebecca Metz)
  • Stage 28 : la Disney Legend Bill Farmer, Amanda Leighton et Justin Felbinger ainsi que le créateur de la série Amphibia et producteur exécutif Matt Braly sont aux côtés du casting de Big City Greens, composé de Marieve Herington et Bob Joles, et de ses créateurs et producteurs exécutifs Chris et Shane Houghton pour une session de Q / R animée par Kermit la Grenouille.
  • 17:00 : Rencontre avec le cast de La Bande à Picsou (Bobby Moynihan et Toks Olagundoye)

amphibia

Dimanche 25 août

  • 09:00 : Rencontre avec le cast de Baymax et les Nouveaux Héros (Genesis Rodriguez et Brooks Whelan)
  • 10:00 : Rencontre avec le cast de Z.O.M.B.I.E.S. (Meg Donnelly, Kylee Russell et Carla Jeffery)
  • 13:00 : Rencontre avec le cast de BUNK’D (Miranda May, Mallory James Mahoney, Raphael Alejandro, Will Buie Jr., Shelby Simmons, Scarlett Estevez et Israel Johnson)
  • 15:00 : Rencontre avec Vampirina
  • 16:00 : Rencontre avec Fancy Nancy

Du Merchandise exclusif et limité

Jetez un coup d’œil aux nouvelles collections et aux gammes en édition limitée que les visiteurs pourront se procurer durant ces trois jours au Anaheim Convention Center du 23 au 25 août. Pendant l’événement, les fans pourront acquérir des collections inédites dans les trois magasins de vente au détail exploités par Disney sur le salon : shopDisney.com | Disney Store, The Dream Store et Mickey’s of Glendale.

Il pourront découvrir de nouvelles collections qui célèbrent des anniversaires ou leurs personnages préférés de Disney, Pixar, Star Wars et Marvel, ainsi qu’un équipement et des accessoires officiels indispensables pour la D23 Expo 2019, des articles inspirés des parcs Disney, et des objets de collection en édition limitée célébrant le patrimoine de Walt Disney Imagineering. La galerie d’images ci-dessous présente un aperçu de tous ces nouveaux produits… Pour en savoir davantage sur les détails et les tarifs de chaque produit, cliquez ici.

shopDisney – Disney Store

La boutique abritera le plus vaste assortiment de produits Disney pour tous les membres de la famille ; les produits D23 Expo 2019 offriront aux fans une grande variété de collections spécialement créées pour l’occasion et des séries en édition limitée. En hommage aux plus grands legs de Disney, voici un aperçu de ce que les fans verront :

  • Collection Designer Disney : Série Midnight Masquerade – La série préférée des fans revient avec une nouvelle vague de produits et propose des ensembles de poupées de Tiana et Naveen, Giselle et Edward, et Aurore et Phillipe. Raiponce, Belle, Meg, Cendrillon et Esmeralda seront également incluses. En plus des poupées, les fans peuvent se procurer des pin’s, des articles de papeterie, des ensembles de mug et assiettes, etc.
  • Collection Legacy – Cette collection en édition limitée célèbrera les anniversaires et les événements marquants de certains des personnages et films Disney les plus appréciés, notamment :
    • Donald Duck 85th – Peluches, pin »s à collectionner, un t-shirt rétro, une veste universitaire, un chapeau et plus…
    • Silly Symphony 90th – Chemise Spirit Jersey, T-shirt rétro, pin’s et bien plus
    • Le Roi Lion 25th – Célébrez la merveille qu’est Le Roi Lion avec un ensemble d’objets de collection en éditions limitées, des peluches, des lithographies, et plus
  • La Petite Sirène 30th – Célébrez les 30 ans de La Petite Sirène avec des journaux, des ensembles d’ornement, des pin’s, des vêtements, des poupées et plus
  • Disney • Pixar
    • Emportez à la maison un « Talking Woody », une « Talking Jessie » et un « Talking Pile-Poil », avec un ensemble de peluches de Ellie et Carl dans leur « Adventure Book » et bien plus encore (éditions limitées).
  • Collection Backstage – Allez dans « Backstage » pour découvrir les coulisses de Disney-Pixar, Marvel, Lucasfilm et Walt Disney Animation Studios afin de célébrer le talent artistique, les légendes et le riche patrimoine de la Walt Disney Company.
    • Coffret d’abonnement à la collection « Backstage » de Disney – Les participants de la D23 Expo seront parmi les premiers à voir et pouvoir commander le nouveau coffret d’abonnement à la collection Backstage de Disney, qui célèbre le talent artistique de Disney par le biais de t-shirts, de pin’s et d’autres articles en sortie limitée, livrés à votre porte— le tout dans un emballage sur mesure.
    • Walt Disney Animation Studios ‘Sous le chapeau’ – des produits liés aux coulisses du film Les Mondes de Ralph, mug et carnet de croquis
    • Disney-Pixar « Sous la lampe » – chapeau du campus Pixar, molleton, gobelet Tiki Wrew et plus
    • Lucasfilm « Behind the Force » – Un tout nouveau manteau et un chapeau, ainsi qu’un t-shirt Jabba le Hutt en édition limitée, une tasse et bien plus encore…
    • Marvel « Behind the Hero »– Un cadre Black Panther, un chapeau et bien plus
  • Mickey Mouse Shufflerz – Les fans peuvent étendre leurs collections « Souvenirs de Mickey Mouse » avec le nouveau Mickey Mouse Shufflerz qui met en valeur Mickey à travers les années.

The Dream Store

La boutique regorgera de produits officiels sur le thème de D23 Expo 2019 et d’autres articles spécifiques comme des produits dérivés des parcs à thème Disney. The Dream Store revient avec quelque chose de magique pour les fans de Disney de tous les âges. Cette année, les clients découvriront des assortiments fantaisistes inspirés du Dapper Dan’s, de Main Street, aux États-Unis, et des collections emblématiques de Mickey, portant sur divers articles, notamment des vêtements, des objets d’art et de collection, des accessoires, des pin »s et bien plus encore ! The Dream Store est le rêve d’un passionné de Disney devenu réalité. Les points forts incluent :

  • Dapper Dan’s – Cette collection comprend une robe Dapper ainsi que des t-shirts pour adultes, une chemise Spirit Jersey, des pin’s, une peluche, des figurines Funko POP! et bien plus encore.
  • Mickey Balloons – Évoquant le sentiment que vous ressentez en vous promenant dans Main Street, aux États-Unis, les Mickey Balloons confèrent à leur look emblématique un assortiment qui comprend des vêtements pour adultes, une chemise Spirit Jersey, une jupe de son univers, des chapeaux, des tasses, des accessoires, etc.
  • Equipement D23 Expo 2019 – Faites un saut pour saisir le matériel et les vêtements officiels de la D23 Expo 2019, y compris des t-shirts, un mini sac à dos LoungeFly, un chapeau, des pin’s et plus encore !

Mickey’s of Glendale

Mickey’s of Glendale, le magasin Walt Disney Imagineering, revient avec deux magasins pour trois jours uniquement pour les visiteurs de l’exposition D23 à l’Anaheim Convention Center :

  • Magasin principal Mickey’s of GlendaleMickey’s of Glendale proposera des produits exclusifs conçus par les Imagineers, notamment des chapeaux, des t-shirts, des accessoires et bien plus. De plus, les clients auront la possibilité de faire des emplettes d’articles de collection en édition limitée célébrant le patrimoine de Walt Disney Imagineering. Une collection de t-shirts « Attraction Quote » sera proposée : un assortiment de t-shirts permettant aux fans de célébrer les citations les plus emblématiques de leurs attractions préférées avec graphismes audacieux.
  • Magasin de pin’s Mickey’s of Glendale – Les amateurs de pin’s Disney voudront faire une halte au magasin de pin’s Mickey’s of Glendale, qui proposera un large assortiment de pin’s en édition limitée.

Les participants peuvent également se rendre à Uptown Disney pour une expérience de shopping et de photo interactive, mettant en vedette des produits disponibles sur shopDisney.com. Sur ce stand situé dans la salle d’exposition, les fans peuvent acheter, prendre des photos avec des amis et découvrir des surprises cachées à chaque coin de rue et de la magie à chaque étape. Parmi les produits phares, nous trouverons une collection de cuirs noirs de la boutique Disney China ainsi que le robot Iron Man MK50 Marvel d’UBTech, le puissant roi rugissant Simba de furReal, des vêtements et accessoires La Petite Sirène, des vêtements Toy Story 4 de Fifth Sun, des articles Star Wars, une ensemble LEGO sur le thème de Steamboat Willie et la collection « Dose of Colours » dédiée à Minnie.

Heroes and Villains, l’exposition

Les Walt Disney Archives présentent durant ces trois jours leur nouvelle exposition Heroes and Villains: The Art of the Disney Costume. De la tenue très victorienne de Mary Poppins aux robes chatoyantes de Jasmine dans Aladdin en 2019, cette exposition présente en tout 70 costumes retraçant 50 ans de productions cinématographiques et télévisées Disney. L’exposition est divisée en trois sections, les « Héros Disney », les « Méchants Disney » et les « Entre-Deux », réservés aux anti-héros dont les parcours fascinants font d’eux les personnages les plus complexes de la galaxie Disney.

Les visiteurs sont accueillis par une robe de bal somptueuse de Cendrillon, issue du film live-action de 2015. Dans cet espace baptisé « Cinderella’s Workshop »,  plusieurs robes de la princesse aux souliers de verre sont exposées, à travers plusieurs de ses incarnations historiques, de Rodgers and Hammerstein’s Cinderella (1997) à la robe portée par Scarlett Johansson en 2007 pour la série de portraits photos de l’artiste Annie Leibovitz en passant par celles conçues pour la série ABC Once Upon a Time – Il Etait une Fois ou encore le film Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois.

Du côté d’autres héros Disney, on peut admirer notamment les robes de Belle au Village de Villeneuve ou pour sa valse avec la Bête dans le film de 2017. Les récentes créations portées par Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott sont aussi mises en valeur. Et pour la première fois, trois tenues reliées à un même univers sont réunies les unes à côté des autres, il s’agit des robes de voyage de Mary Poppins dans le classique de 1964, la suite Le Retour de Mary Poppins de 2018 ainsi que le spectacle musical de Broadway.

Les Méchants Disney ne sont pas en reste. La section « Disney Villains » inclue par exemple le trio de robes portées par les célèbres sorcières Sandersson dans le film Hocus Pocus (1993). On trouve également les robes des demi-soeurs de Cendrillon du film de 2015 ou la robe usée par Bette Davis dans le film Les Visiteurs d’un Autre Monde (1978). Quant à la section « Entre-Deux », elle offre une place de choix à des tenues d’anti-héros tels que Maléfique dans le film sorti en 2014 avec Angelina Jolie mais aussi les tenues de l’Evil Queen ou de Hook provenant de la série Once Upon a Time – Il Etait une Fois.

L’exposition met en avant des costumes de certains des designers costumers proéminents d’Hollywood, passés et présents, comme les oscarisés Colleen Atwood, Sandy Powell et Tony Walton, ainsi que Ellen Mirojnick, Eduardo Castro et Penny Rose. La plupart des costumes exposés sont rassemblés dans un tout nouveau beau-livre intitulé The Art of Disney Costuming: Heroes, Villains, and Spaces Between qui sera publié en septembre 2019 chez Disney Editions et mis en vente en exclusivité mondiale lors de la D23 Expo 2019.

D23 Expo 2019 Mousequerade and Design Challenge

Mousequerade

Un ravissement macabre ou un chevalier Jedi, une fête de princesse ou un Country Bear… D23 Expo présente à nouveau le très populaire concours de costumes cosplays Mousequerade. Les fans sont invités à concevoir leurs propres costumes inspirés par Disney pour cette compétition incomparable. Les concours précédents ont mis en évidence une créativité et une innovation sans précédent, et cette année ne fera pas exception à la règle puisque des dizaines de finalistes présenteront leurs créations extraordinaires à un panel de juges experts.

d23 expo 2019

Design Challenge

Soumettez votre art BOO-tiful dans ce défi effrayant ! Le thème du Design Challenge de la D23 Expo 2019 est Haunted Mansion – qui, au passage, célèbre son 50ème anniversaire au Disneyland Park – et les esprits des attractions hantées des Parcs Disney présents à travers le monde. Les candidats peuvent ainsi, au gré de leur inspiration, travailler des thèmes classiques liés à Haunted Mansion ou au contraire se baser sur des licences telles que Phantom Manor ou Mystic Manor. Peintures, maquettes, sculptures et tant d’autres formes d’art peuvent concourir. La finale du Design Challenge se tiendra à la D23 Expo 2019.

d23 expo 2019

Disney Legends 2019 à la D23 Expo 2019

Comme à chaque biennale D23 Expo, de nouvelles personnalités sont sacrées Disney Legends par The Walt Disney Company lors d’une cérémonie spéciale orchestrée par Robert Iger, président-directeur général de la société aux grandes oreilles. Cette année, sont honorés Wing Chao, Robert Downey Jr., Jon Favreau, James Earl Jones, Bette Midler, Kenny Ortega, Barnette Ricci, Robin Roberts, Diane Sawyer, Ming-Na Wen et Hans Zimmer pour leurs remarquables contributions à l’héritage de l’entreprise Disney. Découvrez dans cet article le portrait détaillé de chacun d’entre eux.

Prix des billets

D23 Gold Member

  • Vendredi : $79 (enfant : $59)
  • Samedi : $79 (enfant : $59)
  • Dimanche : $79 (enfant : $59)
  • Trois jours : $219 (enfant : $164)

Non D23 Gold Member

  • Vendredi : $89 (enfant : $69)
  • Samedi : $89 (enfant : $69)
  • Dimanche : $89 (enfant : $69)
  • Trois jours : $249 (enfant : $195)

Pack VIP Sorcerer Package : $2500

Réservations possibles ici.

Articles en lien

Disney Twenty-Three met à l’honneur La Belle et le Clochard

Florian Mihu

La Belle et le Clochard présenté à la D23 Expo

Florian Mihu

Marvel Comics fête ses 80 ans avec Mickey

Akibe Kone