Disneyphile
Image default

Disneyland Paris ne rouvrira pas durant les vacances de Noël

Ce soir, dans son allocution officielle aux français, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé  que les parcs de loisirs et d’attractions ne rouvriraient durant les vacances de Noël. En conséquence, Disneyland Paris ne sera pas autorisé à rouvrir durant cette période. Sa réouverture est donc officiellement actée au 13 février 2021. Ce sera la première fois de son existence que le Resort parisien saute sa traditionnelle saison de Noël, un événement présenté chaque année depuis son ouverture en 1992.

Pas de Noël pour Disneyland Paris en 2020

La deuxième vague de l’épidémie de la COVID-19 frappe la France. Dans son discours pour présenter le déconfinement, le Président de la République a d’abord annoncé que le retour à la normale n’était pas pour demain. Dès le 28 novembre 2020, les commerces non essentiels rouvriront chaque jour jusqu’à 21 heures. Concernant les déplacements, ils seront autorisés jusqu’à 20 kilomètres autour de chez soi pendant 3 heures à partir du 28 novembre. Le confinement pourra être levé le 15 décembre si les objectifs sont atteints, annonce le chef de l’État. Il sera remplacé par un couvre-feu national de 21H00 à 07H00.

À partir du 15 décembre, les théâtres, cinémas, musées pourront rouvrir. Tous les lieux comme les parcs d’attraction resteront fermés. Les bars, restaurants, discothèques et salles de sport ne pourront pas rouvrir. “Les premiers vaccins seront administrés dès la validation des autorités compétentes”, a expliqué le chef de l’Etat. “Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire”, a-t-il ajouté. Les bars et restaurants pourront rouvrir à partir du 20 janvier. En conséquence, une réouverture de Disneyland Paris n’est pas envisageable en fin d’année 2020. Rendez-vous le 13 février 2021 pour sa réouverture officielle. Nous souhaitons bon courage à tous les Cast Members de la Destination. Les réservations pour pouvoir accéder aux Parcs si vous êtes détenteur d’un Pass Annuel ou d’un billet non daté sont ouvertes sur le site officiel du complexe francilien. Les conditions commerciales ont été mises à jour. Néanmoins, durant sa période de fermeture, Disneyland Paris envisagerait de proposer un système de “cliquez & collectez” à Disney Village à partir du mois de décembre pour écouler ses stocks de marchandise. Des ventes privées pourraient avoir lieu et des boutiques éphémères pourraient être proposées.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire