Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Disneyland Paris réduit de nouveau les horaires d’ouverture de ses Parcs dès le 4 octobre

Compte-tenu de la situation sanitaire encore délicate en Europe, Disneyland Paris fait le choix d’aborder sa réouverture progressive en s’adaptant de semaines en semaines à la fréquentation des Visiteurs. Des changements au niveau des horaires d’ouverture et de fermeture de ses Parcs, boutiques, restaurants ou Hôtels sont opérés depuis plusieurs temps et continuent encore d’évoluer car à compter du 4 octobre, il faudra encore s’attendre à de nouvelles modifications opérationnelles. Ainsi, du fait d’une fréquentation exceptionnellement très basse, Disneyland Paris procède à plusieurs ajustements que l’on vous détaille ci-dessous.

Des horaires réduits en semaine pour les Parcs Disney

  • Le Parc Disneyland sera ouvert de 9 h30 à 18h en semaine, de 9h30 à 19h les dimanches et de 9h30 à 20h les samedis et durant les vacances scolaires. Les Moments de Magie en Plus (pour certains adhérents Pass Annuels et résidents des Hôtels Disney) seront maintenus aux horaires habituels, à partir de 8h30 et jusqu’à 9 h 30.
  • Le Parc Walt Disney Studios ouvrira de 11h à 16h en semaine et de 9h30 à 18h les week-ends et durant les vacances scolaires.

Premier constat, l’annonce de l’ouverture des Parcs à 9h30 est une bonne nouvelle en soi puisque les Visiteurs auront l’opportunité de profiter des attractions une demi-heure plus tôt qu’habituellement. Aussi, la fréquentation globale des Parcs Disney étant très douce, les temps d’attente dans les attractions seront dans tous les cas eux aussi fortement réduits. Rappelons que les spectacles du Festival du Roi Lion et de la Jungle ont dû être annulés précipitamment. Le mois d’octobre sera marqué par le Festival Halloween Disney, première vraie saison à part entière à revenir après la crise de la Covid-19 ayant entraîné la fermeture du site plusieurs mois. Disneyland Paris précise également à ses employés que les boutiques et restaurants de Disney Village n’ouvriront pas avant 17h à compter du 4 octobre, à l’exception du restaurant Annette’s Diner, qui accueillera des clients midi et soir les week-ends et durant les vacances scolaires. Bien évidemment, tous ces ajustements sont une fois encore sujets à modification. Enfin, le dîner-spectacle La Légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses Amis ! restera quant à lui fermé jusqu’à nouvel ordre.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite