Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Disneyland Resort contraint de reporter la réouverture de ses Parcs

En raison des plans de l’État de Californie qui font que des directives de réouverture des parcs à thème ne pourront pas être publiées avant le mois prochain, Disneyland Resort a annoncé ce 24 juin qu’il devrait reporter les réouvertures de Disneyland et Disney California Adventure, qu’il avait suggéré aux autorités. Les parcs à thème devaient rouvrir le 17 juillet prochain, jour de l’anniversaire de la Destination californienne. Mais le 65ème anniversaire de “The Happiest Place on Earth” ne pourra pas être célébré malheureusement.

Disneyland ne fêtera pas son anniversaire pour la première fois

Dans une déclaration, Disney a expliqué que l’État de Californie ne publierait pas de directives de réouverture des parcs à thème avant le 4 juillet. De ce fait, le complexe s’est rendu à l’évidence en expliquant qu’il n’aurait pas assez de temps pour se préparer à une réouverture le 17 juillet. Cependant, Downtown Disney District débutera sa réouverture progressive comme prévu le 9 juillet prochain. Avec la réouverture des parcs à thème de Anaheim retardée, les réouvertures proposées le 23 juillet du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa et du Disney’s Paradise Pier Hotel ont également été repoussées.

disneyland

Cette annonce a été effectuée seulement quelques temps après l’action commune de 11 syndicats représentant les Cast Members du Resort, qui ont envoyé une lettre au gouverneur de Californie Gavin Newsom lui demandant de ne pas approuver la demande de réouverture du site en juillet. Cette lettre indiquait notamment que toutes les préoccupations des syndicats en matière de sécurité n’avaient pas été traitées par Disney. À cet égard, Disney a noté qu’elle avait signé des accords avec 20 affiliés syndicaux. Parmi ceux-là, citons le Master Services Council, qui représente plus de 11 000 Cast Members.

Déclaration de Disneyland Resort : Nous avions annoncé précédemment une proposition de réouverture progressive de nos parcs à thème pour le 17 juillet, en attendant l’approbation du gouvernement. Nous avons développé des protocoles de santé et de sécurité améliorés pour les Cast Members et les Visiteurs de Shanghai Disney Resort, de Hong Kong Disneyland Resort et de Walt Disney World Resort qui ont été approuvés, nous permettant de rouvrir de manière responsable et de ramener nos membres de l’équipe au travail.

L’État de Californie a maintenant indiqué qu’il ne publierait pas de directives sur la réouverture des parcs à thème de la région avant le 4 juillet. Étant donné le temps nécessaire pour ramener des milliers de Cast Members au travail et redémarrer notre entreprise, nous n’avons d’autre choix que de retarder la réouverture de nos parcs à thème et hôtels jusqu’à ce que nous recevions l’approbation des représentants du gouvernement. Une fois que nous aurons mieux compris quand les lignes directrices seront publiées, nous pourrons communiquer une date de réouverture.

Notre Downtown Disney District rouvrira ses portes le 9 juillet, comme annoncé précédemment, avec des protocoles de santé et de sécurité en place pour nos membres de la distribution et nos Cast Members. L’ouverture de notre Downtown Disney District a déjà été approuvée conformément aux ouvertures de restaurants et de boutiques en Californie. Le Master Services Union, qui représente nos Cast Members notamment dans cet endroit, a signé un accord pour que les employés retournent au travail.

Afin de rouvrir nos parcs à thème, nous devons négocier des accords avec nos syndicats pour faire revenir les employés au travail. Nous avons eu des discussions positives et sommes très heureux d’avoir signé des accords avec 20 affiliés syndicaux, dont le Master Services Council, qui représente plus de 11 000 de nos Cast. L’accord signé détaille les plans qui incluent des protocoles de sécurité améliorés qui nous permettront de rouvrir de manière responsable et de remettre des milliers de nos acteurs au travail.

Nous remercions nos Cast Members et nos Visiteurs pour leur patience pendant cette période sans précédent en attendant l’approbation des représentants du gouvernement.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite