Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Disneyland Resort souhaite rouvrir ses Parcs à partir du 17 juillet 2020

Après Walt Disney World Resort récemment, c’est au tour de Disneyland Resort d’annoncer son plan de réouverture non seulement pour ses parcs à thème mais aussi ses sites hôteliers et son centre de divertissement et de shopping Downtown Disney. L’idée pour le complexe californien est d’entamer réouverture progressive à compter du 9 juillet, avec la réouverture des parcs à thème le 17 juillet – soit le jour du 65e anniversaire de Disneyland. Ces plans sont actuellement en attente d’approbation par l’État de Californie.

Réouverture potentielle de Disneyland Resort le jour de son anniversaire

Dès le 9 juillet, “The Happiest Place on Earth” devrait démarrer sa réouverture, avec vous l’imaginez des conditions d’accueil et d’activité sévèrement impactées par la crise du coronavirus. Comme pour ses petits frères partout ailleurs, des mesures de sécurité et de santé drastiques seront mises en place pour adapter la Visite et le séjour, en accord avec les directives sanitaires du moment. Le site Disney Parks Blog a énuméré les différentes dates de réouverture conditionnelles de Disneyland Resort pour le mois de juillet prochain :

  • Downtown Disney : 9 juillet ;
  • Disneyland Park : 17 juillet ;
  • Disney California Adventure : 17 juillet ;
  • Disney’s Grand Californian Hotel & Spa et Disney’s Paradise Pier Hotel : 23 juillet.

Les plans de réouverture de Disney sont soumis à l’approbation (ou non) du gouvernement local et de l’État de Californie. Disneyland Resort n’a pour le moment pas publié de détails spécifiques sur les mesures phares attendues, telles que le port du masque de protection rendu obligatoire et les contrôles de température à l’entrée du site, mais davantage d’informations devraient être communiquées prochainement si ce plan est validé et finalisé. Disney souligne par ailleurs que ses nouvelles politiques font l’objet d’un examen continu et sont susceptibles de changer. La firme surveille de près de près les conditions et suit les conseils des autorités sanitaires et gouvernementales.

Politique d’admission

Comme à Walt Disney World Resort, les Visiteurs devront réserver un créneau horaire spécifique pour être admis dans les parcs. Disneyland Paris devrait aussi suivre cette voie. Disneyland Resort suspend temporairement la ventes de nouveaux billets, la vente d’abonnements (Annual Pass), le renouvellement de d’abonnements (Annual Pass) et les réservations pour un séjour dans un Hôtel Disney. La priorité sera donc donnée aux personnes déjà détentrices d’un billet d’accès aux Parcs ou ayant déjà réservé un séjour. Les Visiteurs déjà munis d’un billet devront effectuer une réservation en ligne pour espérer accéder aux Parcs.

disneyland resort 17 juillet

Attractions de Disneyland Resort

Les divertissements tels que les feux d’artifice et les parades ne seront pas proposés lors de la réouverture en phase initiale, mais reviendront à une date ultérieure. Les rencontres avec les personnages et les contacts physiques avec ces derniers ne seront pas autorisés, mais les personnages seront présents dans les parcs d’une manière ou d’une autre pour divertir les Visiteurs.

Hôtellerie

Le Disney’s Grand Californian Hotel & Spa et le Disney’s Paradise Pier Hotel rouvriront aux membres et vacanciers du Disney Vacation Club le 23 juillet. Le Disneyland Hotel rouvrira à une date ultérieure, mais celle-ci n’a pas encore été annoncée.

Josh d’Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products déclare ceci :

Nous faisons délibérément de petits pas au cours de cette approche progressive voulue en tant que telle. Nous avons été l’un des acteurs des parcs à thèmes à stopper nos activités en dernier et nous rouvriront aussi en dernier ; nous avons délibérément veillé à préserver la santé et la sécurité de nos Cast Members, de nos Visiteurs et des communautés locales. Et alors que nous attendons avec impatience de ramener nos Cast au travail et de vous accueillir à nouveau en tant que Visiteurs adorés, nous savons qu’il nous faudra tous travailler ensemble de manière responsable pour retrouver la magie.

Nous avons la chance d’être guidés par une équipe talentueuse de professionnels qui nous ont aidés à mettre en œuvre un certain nombre de nouvelles mesures de santé et de sécurité reflétant les conseils des autorités sanitaires et gouvernementales locales. Celles-ci sont conçues en pensant à la fois au personnel et aux Visiteurs pour les environnements uniques de chacun de nos parcs, hôtels et boutiques.

Bien que certains aspects de votre visite puissent changer, je vous assure que la qualité de notre ‘storytelling’, la magie de nos expériences et l’exigence de nos Cast Members n’ont pas changé. Nous reconnaissons la confiance que vous accordez à la marque Disney et nous continuerons à gagner votre confiance chaque jour.

Ma confiance vient en partie de tout le travail acharné que nos équipes ont accompli en coulisses ces derniers mois… ainsi que des premiers succès que nous avons constatés à Shanghai Disneyland, le premier de nos parcs à thème à rouvrir. La satisfaction des Visiteurs a été extrêmement élevée, et nous continuerons de veiller à ce que, lorsque nous ramènerons des expériences, notre attention à promouvoir votre sécurité, à maintenir votre confiance et à vous fournir des moyens uniques de vous réunir avec votre famille et vos amis pour créer de nouveaux souvenirs reste le plus important.

Walt Disney a dit un jour qu’il fallait des gens pour faire du rêve une réalité. Nous nous préparons à rouvrir son parc, je veux que vous sachiez à quel point je suis éternellement reconnaissant envers tous ceux qui ont créé les parcs Disney, les boutiques, les hôtels, les croisiéristes, les visites guidées et les propriétés de Disney Vacation Club qui font partie de votre vie, ainsi que les Cast Members, les Crew Members, les imagineers et les employés qui les ont fait vivre au cours des 65 dernières années.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite