Disneyphile
Image default

Disneyland rouvre ses portes ce 30 avril après 13 mois de fermeture

Today is the day ! « The Happiest Place on Earth » a rouvert ses portes à 8h du matin, heure californienne, après plus d’un an de fermeture. Les fans des environs ont pu de nouveau marcher sur les pavés de Main Street, U. S. A. et se diriger vers l’un des endroits enchantés du premier parc à thème Disney. Ils ont été accueillis pour l’occasion par de nombreux Cast Members chaleureux, qui bordaient la rue principales, avec des sourires et beaucoup d’affection.

412 jours de fermeture plus tard, Disneyland revit

Un peu plus tôt dans la journée, une cérémonie spéciale avait lieu sur Town Square pour honorer tous les Cast Members de la Destination et marquer dignement ce retour à la magie. C’est lors de cette cérémonie que fut levé le fameux drapeau du pays comme chaque jour. Pas moins de quatre personnalités prestigieuses de la compagnie étaient présentes aux aurores pour cette cérémonie et l’ouverture puisqu’on a pu apercevoir Bob Chapek, Directeur Général de la société, Bob Iger, Président exécutif de la société, Josh D’Amaro, Président de la branche Disney Parks, Experiences & Products et Ken Potrock, Président de la Destination.

disneyland 30 avril
Les gens attendent d’entrer à Disneyland le jour de sa réouverture, le 30 avril 2021 (REUTERS / Mario Anzuoni)

« Nous ne sommes pas simplement un autre endroit. Nous ne sommes pas simplement un autre parc à thème. Nous sommes quelque chose de spécial et nous sommes quelque chose de spécial à cause de vous tous, parce que vous apportez de la magie au monde », a déclaré Bob Chapek à toutes les équipes du Resort ce matin.

Dans une vidéo partagée par la chaine Youtube de Theme Park Insider, Bob Chapek remercie tous les Cast Members de Disneyland Resort, qui se préparaient alors à accueillir les premiers visiteurs depuis plus d’un an.

Plus tard, les portes du royaume magique s’ouvrirent enfin dans la joie et l’allégresse ! De nombreux Cast Members alignés deux côtés de Main Street, U. S. A., ont accueilli avec joie les premiers visiteurs. C’était une touche magique supplémentaire à ce qui s’annonçait déjà comme une journée incroyablement joyeuse !

« Il a un caractère tellement symbolique à vraiment quantifier que nous sortons enfin de laCOVID », a déclaré Caroline Beteta, présidente et chef de la direction de l’agence de tourisme d’État Visit California.

La Californie affiche le taux le plus bas du pays d’infections au coronavirus confirmées et plus de la moitié de la population éligible à la vaccination a reçu au moins une dose. C’est un revirement dramatique par rapport à décembre, lorsque les hôpitaux de tout l’État étaient à court de lits de soins intensifs et traitaient les patients dans des lieux non médicalisés. Les parcs à thème sont parmi les dernières entreprises à rouvrir en Californie.

disneyland 30 avril

Pour l’instant, les deux parcs Disney d’Anaheim n’autorisent que les visiteurs de l’État de Californie et fonctionnent à capacité limitée. La capacité est actuellement plafonnée à 25% en vertu des règles sanitaires de l’État. Ils disposent par ailleurs de points de désinfection des mains et de panneaux rappelant aux visiteurs de garder leurs distances et de porter des masques. Les bancs sont marqués comme des « zones de restauration en plein air » où les visiteurs peuvent enlever leur masque pour manger. Pour le moment, aucun spectacle n’est prévu. Seules les attractions sont accessibles ainsi que certains restaurants et boutiques.

Pour marquer le coup, les équipes de communication de Disney ont publié ce jour un nouveau spot promotionnel sur la chaîne Youtube de Disneyland Resort. Le spot commercial « Magic is Here » met en avant les grands atouts du Resort californie, à commencer par ses parcs à thème Disneyland et Disney California Adventure, désormais rouverts tous les deux, et bien évidemment le maestro des lieux, Mickey Mouse.

Disneyland Resort est un moteur économique majeur en Californie, ayant attiré près de 19 millions de personnes l’année précédant la pandémie, selon la Themed Entertainment Association. La Destination et d’autres complexes de loisirs ont été fermés en mars 2020 lorsque le gouverneur Newsom a imposé le premier ordre de fermeture à l’échelle de l’État.

Zach Bolger, 35 ans, s’est confié à la Fox aujourd’hui. Il faisait partie des premiers « Guests » de la journée. Il a fait une demi-heure de route depuis le comté de Los Angeles avec sa petite amie, qu’il a rencontrée en échangeant des pin’s à Disneyland.

« Il suffit de marcher dans Main Street et de regarder les briques sur Main Street et de regarder les magasins ou la fenêtre de Walt avec la lampe dedans, toutes ces choses nous apportent beaucoup de bonheur », a déclaré Zach Bolger. « Nous attendons avec impatience les manèges, mais si Disneyland ouvrait et disait : ‘Tous les manèges sont fermés, vous ne pouvez que vous promener’, nous aurions quand même acheté des billets. »

« La réouverture est également une bonne nouvelle pour les employés du Resort désireux de retourner au travail et les propriétaires d’hôtels et de magasins dans la ville environnante d’Anaheim, qui enregistre un déficit de 109 millions de dollars en raison de fermetures liées à une pandémie », a déclaré Mike Lyster, un porte-parole de la ville.

disneyland 30 avril

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Resort fête les 50 et 55 ans de carrière de ses Cast Members

Florian Mihu

Mickey est de retour à Disneyland pour accueillir les visiteurs

Florian Mihu

For the First Time in Forever, les Cast Members sont de retour à Disneyland

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.