Disneyphile
Image default
Disney+

Disney+ arrive en septembre en Belgique

A tous nos amis belges, vous qui n’avez pas eu de chance lors de la première phase de déploiement de Disney+ en Europe de l’Ouest fin mars et début avril, prenez votre mal en patience. Il vous faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir découvrir la plateforme de la firme aux grandes oreilles depuis chez vous. Hier lors de l’annonce des résultats du deuxième trimestre de son exercice 2020, Disney a fait le point sur le lancement de Disney+ sur le reste du globe et mis à jour son agenda. Rendez-vous en septembre pour la Belgique !

54,5 millions d’abonnés le 4 mai 2020

La plateforme Disney+ compte actuellement 54,5 millions d’abonnés en tout et pour tout, quand Disney s’attendait à atteindre le cap des 60 millions d’ici quatre années. Le temps d’un trimestre, Disney+ aura attiré 7 millions de nouveaux abonnés. Puis fin mars, elle a effectué un lancement réussi en Europe plongée en plein confinement, rajoutant en plus 20 millions d’abonnés. Même si la plateforme a fait augmenter la perte de la branche Direct-to-Consumer & International grâce à l’investissement colossal qu’elle représente (et la consolidation de Hulu également), elle permet en partie au groupe de générer 4,1 milliards de dollars fin mars 2020.

disneyplus belgique

Et elle ne compte pas en rester là car elle sera déployée bientôt dans le reste de l’Europe ainsi qu’en Asie ou encore en Amérique du Sud. Au cours des prochains mois, le catalogue du service va s’enrichir de nombreux contenus originaux. Hier, Disney nous a dressé un calendrier des prochains lancements internationaux après les récents lancements à Monaco, en Guyane, à Wallis et Futuna, en Nouvelle Calédonie et aux Antilles :

  • Juin 2020 : Japon ;
  • Septembre 2020 : Belgique, Luxembourg, Portugal, Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède ;
  • Automne 2020 : La Réunion, Mayotte,  Maurice ;
  • Fin de l’année 2020 : Brésil, Colombie, Costa Rica, Mexique, Argentine, Chili, Uruguay, Pérou, Equateur, Guatemala, Venezuela, Paraguay, Panama, Nicaragua, Honduras, République Dominicaine.

Attention, toutes ces dates de lancement sont sujettes à modification. En effet, si le mois de juin fut évoqué jusque là pour la Belgique, il n’en sera finalement rien et il faudra patienter tout l’été.

disney+ covid-19
Crédit : ZDNet.fr
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite