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Disney+ se classe troisième plateforme VàD en avril 2020 en France

Disponible depuis le 7 avril 2020 dans l’Hexagone, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement payant Disney+ a déjà réussi son lancement. Dès ses premiers jours de déploiement, elle se tayait 28 % de la part du lion en terme de consommation globale des grandes plateformes, grâce notamment à son alliance unique en son genre avec Canal+, son distributeur exclusif dans le marché de la télévision payante. La tendance des derniers chiffres confirme ce gros lancement, comme nous le montre le dernier baromètre du Centre National de la Cinématographie, qui a établi grâce aux agences Vertigo, Aqoa, NPA Conseil et Harris Interactive une étude sur les audiences du secteur de la VàD / VàDA durant les quatre premiers mois de 2020 en France.

Disney+, troisième plateforme de France

Disney+ débarque directement à la troisième place du classement juste derrière Amazon Prime Video et loin encore derrière Netflix. En avril 2020, 24,6 % des internautes déclarent avoir visionné un programme en VàDA (+8,4 points par rapport à avril 2019), 14,7 % déclarent avoir visionné un programme en location (+2,6 points) et 7,6 % en avoir acheté (+2,6 points). Le nombre d’utilisateurs quotidien de VàDA en avril est de 6,6 millions contre 4,2 le mois précédent. En avril 2020, 60,0 % des consommateurs de VàD déclarent avoir visionné un programme sur Netflix (+8,6 points par rapport à avril 2019). Amazon Prime Video est la deuxième plateforme avec 27,8 % des consommateurs de VàD et Disney+ prend la troisième place avec 22,5 % à son lancement. En avril 2020, la série La Casa de Papel prend la première place du classement, devant Vikings et The Walking Dead.

avril 2020 disneyplus france
Source : Vertigo – Internautes 15 ans et plus

Ces chiffres reflètent la tendance globale dans le monde, où Disney+ est parvenue à se hisser parmi les leaders du marché en quelques mois à peine. En avril dernier, Disney, qui avait pourtant souhaité ne pas trop communiquer sur ses audiences, s’est laissé emporter par le succès de cette plateforme au-delà de ses espérance, pour se vanter d’avoir franchi déjà le palier des 50 millions d’abonnés à travers le monde. Dès lors, la firme Disney Direct-to-Consumer & International a réduit les délais de lancement de sa plateforme dans le reste du monde. Disney+ s’apprête à débarquer au Japon et dans d’autres pays.

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