Disneyphile
typhoon lagoon

Disney’s Typhoon Lagoon a rouvert ses portes

Après 714 jours de fermeture (soit presque deux années), le parc Disney’s Typhoon Lagoon a officiellement rouvert ses portes ce dimanche 2 janvier 2022 à Walt Disney World Resort en Floride. Rappelons que le parc est situé près de Disney Springs. Contrairement aux parcs à thème, une réservation de Disney Park Pass n’est pas nécessaire pour accéder au parc aquatique, et les visiteurs munis d’une une entrée valide peuvent entrer dans la mesure où la capacité le permet.

Disney’s Typhoon Lagoon sort de deux années de repos

Ce 2 janvier 2022 était très attendu par de nombreux fans de Walt Disney World depuis la réouverture des parcs après la période pandémie mondiale en 2020. Disney’s Typhoon Lagoon, le deuxième parc aquatique de Walt Disney World Resort, et la destination préférée de beaucoup d’habitués avait en réalité fermé en janvier 2020 pour sa rénovation annuelle (initialement prévue pour se terminer le 29 mars 2020) et n’a rouvert que ce 2 janvier 2022.

Nos confrères de Laughing Place étaient présents à la réouverture de Typhoon Lagoon pour jeter un coup d’œil au parc aquatique rénové et rechercher tout ce qui a considérablement changé dans le parc depuis 2020. Bien sûr, l’une des premières choses sur lesquelles ils se sont tournées est la nourriture et les produits dérivés, dont une glace sur le thème de Hei Hei (de Vaiana, La Légende du Bout du Monde) et un mug rechargeable du 50e anniversaire exclusif aux parcs aquatiques de Walt Disney World.

L’autre parc aquatique de la destination Disney floridienne Disney’s Blizzard Beach a rouvert quant à lui en 2020. Cependant, maintenant que Disney’s Typhoon Lagoon a rouvert, Disney’s Blizzard Beach a fermé pour sa rénovation annuelle. Aucune date de réouverture pour Blizzard Beach n’a été communiquée à ce stade.

typhoon lagoon typhoon lagoon

Disney’s Typhoon Lagoon abritait autrefois une attraction unique dans le paysage du parc aquatique, une grande piscine connue sous le nom de Shark Reef qui abritait des requins et des raies vivants et d’autres espèces marines où les clients pouvaient nager et plonger dans la piscine pour se mêler à ses résidents. Cette attraction a fermé ses portes en 2016, et a depuis été comblée et offre désormais plus de sièges et d’espaces de détente. Avant la fermeture du parc en 2020, une partie de cette zone était également utilisée comme coin salon réservé aux adultes, bien que cela ne semble pas être le cas aujourd’hui.

typhoon lagoon typhoon lagoon typhoon lagoon typhoon lagoon typhoon lagoon typhoon lagoon typhoon lagoon typhoon lagoon typhoon lagoon typhoon lagoon

Ouvert à l’origine en 1989 aux côtés de Pleasure Island et des Disney-MGM Studios, Disney’s Typhoon Lagoon est considéré par beaucoup comme un chef-d’œuvre de Walt Disney Imagineering. À l’ouverture, la piscine à vagues du parc était la plus grande au monde et considérée comme une merveille innovante dans la façon dont les vagues étaient créées. Les visiteurs attendaient avec impatience toute les 90 secondes qu’une vague géante de six pieds se produise. Avant lui il y a eu le parc Disney’s River Country à Fort Wilderness (maintenant fermé) puis Disney’s Blizzard Beach en 1995. Bien qu’il abrite de nombreux toboggans et attractions, y compris l’emblématique piscine à vagues et la légendaire machine à wedgie, Humunga Kowabunga, beaucoup considèrent comme l’un des grands attraits du parc la rivière lente Castaway Creek. La boucle relativement calme de 2 000 pieds et toujours fluide traverse des forêts tropicales, des grottes et des cascades à travers le parc et il n’est pas rare de regarder par-dessus et de trouver quelqu’un endormi qui dérive en aval sur sa bouée.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premier aperçu du truck Tiana’s Food dans Tiana’s Bayou Adventure

Florian Mihu

Disney’s Animal Kingdom fête la naissance d’un drôle d’oiseau

Diane Espitalier

Les Imagineers démarrent la conception de la zone Tropical Americas à Disney’s Animal Kingdom

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.