Disneyphile
Image default
Films Disney

Doctor Strange in the Multiverse of Madness repoussé à 2022

Plus tôt cette année, Marvel Studios a procédé à un remaniement majeur de son calendrier de sortie en raison de la pandémie de coronavirus. Aujourd’hui, le studio de la Maison des Idées nous confirme que la suite des aventures de Doctor Strange au cinéma ne se dévoilera pas avant le 25 mars 2022 (date de sortie américaine). Aux dernières nouvelles, le film devait sortir le 5 novembre 2021. Ca n’est pas le seul changement que le film a eu ces dernières semaines puisque le réalisateur du premier volet, Scott Derrickson, qui devait rempiler pour diriger cette séquelle, a subitement quitté le projet (même s’il reste producteur exécutif).

Doctor Strange in the Multiverse of Madness en salles le 25 mars 2022

A sa place, Marvel Studios a engagé une pointure en la matière qui n’est autre que le réalisateur de la première saga cinématographique Spider-Man lancée 2002 mais aussi The Evil Dead en 1981. Sam Raimi a confirmé il y a quelques jours son implication derrière la caméra. Le coronavirus est apparu à la fin de l’année dernière, mais ce n’est que fin février et début mars qu’il a commencé à faire des ravages dans l’industrie du divertissement. En février, Mission : Impossible 7 a interrompu sa production en Italie en raison du nombre de cas infectés tandis que mars a vu le prochain film de James Bond, No Time to Die, retarder sa sortie, bien que sa post-production semble presque achevée.

doctor strange in the multiverse of madness
Stephen Strange en congé jusqu’en 2022

À partir de là, une réaction en chaîne s’est déclenchée qui a eu un impact sur presque chaque production et sortie de films et de séries télévisées, coïncidant d’ailleurs avec la fermeture des cinémas du monde entier au public. Si Marvel Studios préfère poser des dates concrètes pour ses reports de films, d’autres studios font le choix de retirer leurs projets de leur line-up en attendant que la situation se décante un peu. Nous avons appris aussi que Spider-Man 3 était repoussé de plusieurs mois. Concernant Doctor Strange in the Multiverse of Madness, où le Maître des Arts Mystiques fera équipe ou affrontera (on ne sait pas encore) la Sorcière Rouge, Scott Derrickson qualifie ce retard de bénéfique selon lui.

« Le décalage de toutes ces grandes dates de sortie augmentera leur qualité globale – plus de temps pour le développement de scripts et de conception de production », a-t-il partagé sur Twitter. « Blade Runner a l’air si incroyable parce que Ridley Scott et son équipe ont pris un an pendant les années 80- 81 avec les grèves ce qui leur a permis de perfectionner les visuels. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Quel avenir pour les projets Marvel de la Fox ?

Florian Mihu

Black Widow : de nouveaux détails sur l’histoire révélés au Comic Con

Florian Mihu

Legion : la bande-annonce de la saison 3

Florian Mihu