Disneyphile
Image default
Films Disney

Sam Raimi réalisera bien Doctor Strange in the Multiverse of Madness

C’est l’un des projets les plus ‘hypants’ de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe, le retour du Doctor Strange dans un deuxième long-métrage solo après avoir fait des débuts remarqués en 2016 dans un premier film éponyme puis dans les deux derniers volets de la saga Avengers où il a été une des pièces maîtresses dans la lutte finale contre Thanos. A n’en point douter, le sorcier suprême sera une des têtes de gondole de l’avenir du MCU. Attendu pour le 5 novembre 2021 dans les salles américaines, Doctor Strange In The Multiverse of Madness verra le retour du génial Benedict Cumberbatch dans le rôle du magicien aux pouvoirs mystiques. Il sera accompagné d’Elizabeth Olsen qui entrera à nouveau dans la peau de la Sorcière Rouge, Wanda Maximoff (elle sera auparavant à l’affiche de la série WandaVision sur Disney+). Mais suite à des divergences artistiques, Scott Derrickson ne rempilera pas derrière la caméra et pour le remplacer, Marvel Studios a fait appel à un metteur en scène qui a déjà fait ses preuves avec un autre super-héros, Sam Raimi.

Le retour de Doctor Strange par Sam Raimi

En janvier dernier, le site Variety affirmait que le réalisateur du (Le) Monde Fantastique d’Oz était en négociations pour diriger le deuxième opus des aventures de Doctor Strange. Quelques mois plus tard, c’est auprès du site ComingSoon.net que Sam Raimi a confirmé l’info en réanalysant la scène de Spider-Man 2 où le patron du Daily Bugle, J. Jonah Jameson (J.K Simmons) cherchait avec ses employés un nom à trouver pour le Docteur Octopus, l’un d’eux suggère le Doctor Strange mais Jameson répond : « Ah c’est bien, mais déjà pris ».

« J’aimais beaucoup Doctor Strange quand j’étais petit, mais il était derrière  Spider-Man et Batman. « C’était probablement mon numéro 5 parmi les plus grands personnages de comic books. Il était tellement original ! Mais lorsque nous avons tourné cette scène, j’ignorais totalement que nous ferions un jour un film Doctor Strange, donc cela m’a paru très drôle cette coïncidence. j’aurais bien aimé que nous puissions savoir à l’avance que j’allais être impliqué dans ce projet. [Sam Raimi à ComingSoon.net] »

sam raimi doctor strange

Un précurseur du genre

En 2002, le réalisateur de la saga horrifique Evil Dead réalise son rêve d’enfance en mettant en scène la première adaptation cinématographique de Spider-Man où le tisseur était interprété par Tobey McGuire. Adulée par la critique et le public, Spider-Man reste toujours l’une des franchises de super-héros les plus appréciées. Il est vrai que Spider-Man et les X-Men ont modernisé les-super-héros au cinéma. Sans eux, le MCU n’aurait peut-être jamais vu le jour. Aujourd’hui Spider-Man 2 (produit à l’époque par un certain Kevin Feige) reste le film de super-héros préféré des amateurs du genre.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

John Krasinski intéressé pour jouer Monsieur Fantastique

Akibe Kone

Agents of SHIELD : une septième et dernière saison programmée

Florian Mihu

Le réalisateur Peyton Reed a signé pour Ant-Man 3

Florian Mihu