Disneyphile
Image default
Films Disney

Dwayne Johnson et Emily Blunt présentent Jungle Cruise

Autre temps fort et non des moindres de cette D23 Expo 2019, la présentation au Panel Walt Disney Studios du prochain blockbuster estival des studios Disney. Après la saga Pirates des Caraïbes, la maison de Mickey compte bien ouvrir la voie à d’autres franchises inspirées de célèbres attractions des Parcs Disney. Si l’arlésienne de Haunted Mansion mis en scène par Guillermo del Toro court toujours, ça n’est désormais plus le cas pour Jungle Cruise, la célèbre promenade mouvementée en bateau sur les différents fleuves tropicaux du monde, qui existe dans plusieurs Parcs Disney. Attraction imaginée par Walt, elle fera l’objet d’une adaptation cinématographique. Attendu un temps en 2019, le film verra finalement le jour en 2020 avec comme stars ni plus ni moins que Dwayne Johnson et Emily Blunt.

Dwayne Johnson et Emily Blunt ont fait sensation

Une entrée digne d’un demi-dieu polynésien : l’interprète de Maui, Dwayne Johnson, nous a offert un show dont il a le secret lors du panel. Venu présenter le prochain hit des studios Disney, Jungle Cruise, l’acteur en a profité pour vanter les mérites du film et de sa personne, non sans dérision évidemment. The Rock a joué les navigateurs dans le Hall D23 à bord d’un bateau fluvial à roues, ce qui lui a valu une standing-ovation de la foule. Le film a « de la romance, de la comédie, une bonne dose d’action et, plus important encore, moi », a déclaré l’acteur avant de montrer une bande-annonce personnalisée, qui le mettait en avant. Johnson a poursuivi en disant : « J’ai fait un film sur des hommes héroïques comme moi et je sauve la fille. » Le comédien interprète Franck, un capitaine de bateau dans la jungle (amazonienne on suppose) qui prend en charge une scientifique et son frère pour une aventure qui s’annonce périlleuse. Il joue donc le capitaine qui fait la renommée des attractions dans les Parcs Disney.

Dwayne Johnson et Emily Blunt
Dwayne Johnson et Emily Blunt

Deuxième surprise, l’arrivée d’Emily Blunt. Se prenant au jeu, elle a reproché à Dwayne Johnson de tirer la couverture sur lui et en a profité pour révéler sa propre bande-annonce axée sur son personnage, Lily Houghton, une scientifique intrépide en quête d’action. Contrairement à la précédente, son nom y est affichée en grand et celui de Dwayne Johnson est minuscule à l’écran. On a trouvé cette idée de promotion très originale pour ce film. A la fin de la présentation, les deux comédiens ont voulu rivaliser devant les Fans. Dwayne a rappelé qu’il avait incarné le demi-dieu Maui dans Vaiana : La Légende du Bout du Monde et Emily l’a littéralement remis en place, rajoutant qu’elle a été Mary Poppins au cinéma. Les deux trailers du film réalisé par Jaume Collet-Serra avaient donc des images différentes mais aussi communes.

DWAYNE JOHNSON d23 expo

Le compte Twitter de Walt Disney Studios a dévoilé début octobre 2019 un aperçu de la présentation de Jungle Cruise où Dwayne Johnson et Emily Blunt ont fait le show.

Jungle Cruise, la future saga d’aventure de Disney ?

L’ambiance ressemble directement à celle d’Indiana Jones, dont se revendiquent les comédiens. Vous pourrez peut-être faire des liens avec Pirates of the Caribbean dans l’ambiance qui est celle de Jungle Cruise car on trouve aussi des pygmés, des légendes, de l’humour dans des situations périlleuses et surtout manifestement beaucoup de vrai décors, qui ont l’air somptueux. L’immense cabane dans la jungle nous a impressionné à la vue de ces premières images. Enfin, un hommage envers l’attraction originale de 1955 et son concepteur principal, Walt, a été rendu par les comédiens sur scène. Jake Whitehall, Édgar Ramírez, Jesse Plemons, Paul Giamatti, Andy Nyman, Quim Gutiérrez, Veronica Falcon et Dani Rovira figurent également au casting. Jungle Cruise sort l’été prochain, le 24 juillet très exactement en France.

Emily Blunt

Articles en lien

Mulan a dévoilé de nouvelles images à la D23 Expo

Florian Mihu

Pluie d’annonces pour les Resorts Disney américains

Florian Mihu

Les meilleurs cosplays de la D23 Expo 2019

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus