Disneyphile
cruella fume-cigarette

Emma Stone admet qu’il était difficile d’incarner Cruella sans son fume-cigarette signature

Cruella est enfin disponible aux États-Unis et dans de nombreux pays au cinéma et sur Disney+ en Premier Access et a reçu jusqu’à présent de bonnes critiques. Actuellement, le film affiche un score de 73% des critiques et un score d’audience de 96% sur Rotten Tomatoes. Et il s’agit bel et bien de l’un des meilleurs Disney en prises de vue réelles depuis bon nombre d’années ! Bien que beaucoup de clins d’œil amusants au film d’animation Les 101 Dalmatiens soient présents dans l’histoire, il y a un élément important lié au personnage de Cruella que vous ne verrez pas, son tabagisme. En revanche, l’alcool est bien présent…

Le fume-cigarette culte de Cruella absent de cette version

L’actrice Emma Stone a récemment déclaré au New York Times que la suppression du fume-cigarette, élément signature du personnage de Cruella imaginé par les studios Disney, était assez « difficile » pour elle.

« Ce n’est pas autorisé en 2021 », a déclaré Emma Stone, interrogé sur le fait que Cruella était non-fumeuse dans le nouveau film qui relate sa jeunesse. « Nous n’avons pas le droit de fumer à l’écran dans un film de Disney. C’était difficile de ne pas avoir ce fume-cigarette… J’étais tellement excitée d’avoir ce panache de fumée verte là-dedans, mais ce n’était pas possible. Je ne veux pas promouvoir le fait de fumer, mais je n’essaie pas non plus de promouvoir l’écorchage des chiots. »

Vous pouvez (re)découvrir notre dossier concernant le tabagisme et Disney. Récemment, le site américain ComicBook.com a eu la chance de discuter avec le réalisateur du film, Craig Gillespie, qui a parlé d’une inspiration concernant le film Les 101 Dalmatiens.

« Je ne l’ai pas fait, vraiment pas », a répondu Gillespie lorsqu’on lui a demandé s’il s’était inspiré de versions antérieures de cette histoire. « Je voulais rester à l’écart de la version de Glenn Close parce qu’Emma Stone doit créer ce personnage. Je suis juste restée à l’écart de ça. Je savais que pour moi, je voulais vraiment embrasser cette version punk londonienne des années 1970, et nous avons donc commencé par cela et son personnage devait en sortir. Donc je n’ai pas du tout regardé ça. Et puis le truc de fou avec Les 101 Dalmatiens, c’est un tel plaisir à regarder, Cruella, et tu aimes qu’elle ait cet humour et ce ton mordant de type narcissique, mais nous ne savons rien d’elle. Je veux dire, elle est allée à l’école avec Anita et c’est à peu près tout. Donc, à certains égards, c’est remarquablement libérateur. »

Cruella sortira en France exclusivement au cinéma le 23 juin 2021.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Emma Stone donne des nouvelles de Cruella 2

Akibe Kone

Vers un tournage en 2023 pour Cruella 2 ?

Akibe Kone

Cruella débarque en manga chez nobi nobi !

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.