Disneyphile
Image default

Emma Stone évalue les options juridiques après la plainte déposée par Scarlett Johansson contre Disney

Suite à l’annonce du dépôt de plainte de l’actrice Scarlett Johansson à l’encontre de The Walt Disney Company, il semblerait qu’une autre actrice envisage également une action en justice. Selon l’ancien rédacteur en chef du (The) Hollywood Reporter Matt Belloni, Emma Stone pourrait également emboîter le pas à Scarlett et poursuivre Disney concernant sa décision de sortir simultanément Cruella dans les salles et sur Disney+ via Accès Premium.

Emma Stone pourrait emboîter le pas à Scarlett Johansson

Dans sa newsletter exclusive intitulée « What I’m Hearing… », Matt Belloni écrit : « Emma Stone, vedette de Cruella, évaluerait ses options [juridiques] ». Il a également laissé entendre qu’Emily Blunt devrait s’exprimer sur ce problème suite à la sortie de Jungle Cruise ce week-end. En ce qui concerne la situation dans son ensemble, Matt Belloni a noté que Disney a acquis la réputation d’être « notoirement difficile à gérer », et a ajouté que si beaucoup voulaient se lever et dire quelque chose sur certaines des pratiques de l’entreprise depuis des années, Scarlett Johansson a été la première personne à avoir le courage de le faire.

Au cas où vous l’auriez manqué, Disney n’a pas tardé à répondre aux déclarations de l’avocat de l’interprète de la Veuve Noire. Un porte-parole de la firme a publié jeudi une brève déclaration qui disait :

 « Il n’y a aucun mérite à ce dépôt. Le procès est particulièrement triste et désolant dans son mépris insensible pour les effets mondiaux horribles et prolongés de la pandémie de COVID-19. Disney a pleinement respecté le contrat de Mme Johansson et, en outre, la sortie de Black Widow sur Disney+ avec Accès Premium a considérablement amélioré sa capacité à gagner une compensation supplémentaire en plus des 20 millions de dollars qu’elle a reçus à ce jour. »

Prétextant que la crise covidaire l’a forcé à sortir le film sur Disney+, la société a qualifié la réaction de Johansson de « mépris insensible » pour les effets continus de la pandémie. Cependant, le fait que Disney ait choisi de sortir ses films en salles malgré une crise sanitaire en cours pourrait également être perçu comme un « mépris impitoyable » pour la sécurité de ses fans selon la manière dont vous percevez la situation. Scarlett Johansson n’a pas encore répondu à cette déclaration. Emma Stone n’a pas encore publié de déclaration officielle pour préciser sa position.

Nous continuerons à vous livrer les dernières actualités concernant cette affaire. Restez connectés sur Disneyphile.

Source : Matt Belloni



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cruella débarque en DVD et Blu-Ray le 29 octobre

Akibe Kone

Emma Stone est proche de signer son contrat pour Cruella 2

Akibe Kone

Succès pour Cruella au box-office mondial

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.