Disneyphile
Image default
News

Emma Watson et Angelina Jolie parmi les Femmes les plus admirées au monde

Emma Watson et Angelina Jolie font partie du top 10 des Femmes les plus admirées au monde en 2019. Ce classement a été établi d’une part pour les grandes célébrités masculines du globe et d’autres part pour grandes personnalités féminines. Il s’appuie sur un récent sondage réalisé par YouGov, une société internationale d’étude de marché basée sur Internet et fondée au Royaume-Uni. Cette liste met donc en avant deux grandes figures récentes des Walt Disney Studios, d’une part la princesse Belle et d’autre part Maléfique et bientôt Thena dans le film The Eternals.

Emma Watson, cinquième et Angelina Jolie, troisième !

L’institut YouGov a effectué ce sondage auprès de 42 000 individus issus de 41 pays différents, qui ont du répondre à la question finalement assez difficile de savoir quelle était leur personnalité masculine et féminine qu’ils admiraient le plus. On retrouvera sur les premières marches du podium Michelle Obama qui a supplanté Angelina Jolie. L’actrice et réalisatrice engagée dans des activités humanitaires passe de la première place à la troisième, Oprah Winfrey, animatrice, productrice et philanthrope, qui a reçu une Disney Legend en 2017, se hissant à la deuxième place du classement. Outre l’ex-Première Dame des Etats-Unis, l’ex-animatrice phare qui a participé à au moins deux projets Disney – La Princesse et la Grenouille et Un Raccourci dans le Temps, on retrouvera dans ce top 10 également la Reine Elizabeth II, mais aussi la jeune militante Malala, la femme politique américaine Hillary Clinton ou encore la chanteuse Taylor Swift.

emma watson

Il est intéressant de noter que si on prend le classement pays par pays, ce dernier change quelque peu. Bien évidemment, la souveraine du Royaume-Uni arrive en tête dans son pays avec 23 % des suffrages. Quant à Emma Watson, elle descend tout bonnement à la 11ème place, la concurrence étant assez rude avec d’autres personnalités très appréciées comme l’écrivaine JK Rowling, la comédienne Judi Dench ou Caroline Lucas, cheffe du Parti Vert britannique. Quoi qu’il en soit, l’interprète de la princesse Belle est une des rares artistes à figurer dans ce classement très exhaustif, composé de personnes du monde des arts, de la politique, des sports, de l’industrie, des sciences ou d’oeuvres humanitaires. En France, Angelina Jolie est troisième et Emma Watson, gagne une place puisqu’elle est quatrième, ce qui suit à peu près la tendance globale dans le monde.

angelina jolie maléfique