Disneyphile
Image default
Films Disney

En Avant ressortira le 22 juin au cinéma

Dès le 22 juin, les cinémas de France et de Navarre seront de nouveau autorisés à ouvrir leurs portes au public. Ce secteur de l’industrie culturelle aura perdu plusieurs mois d’activités du fait du confinement général lié à la pandémie du COVID-19. Le dernier film du line-up Disney qui fut exploité en salles avant la fermeture des salles obscures fut le dernier film d’animation Pixar En Avant. Aussi, durant cette période difficile qui a suivi, le Centre National de la Cinématographie a procédé à quelques autorisations de sortie anticipée en vidéo à la demande de films en France, afin d’amener le cinéma dans les foyers et de permettre à certaines oeuvres de vivre autrement.

En Avant toute au cinéma !

Ce fut le cas de En Avant justement. Le film de Dan Scanlon aura droit à une seconde chance sur grand écran puisque The Walt Disney Company France prévoit de le reproposer aux exploitants à compter du 22 juin. Le Directeur de la Distribution de la branche française de Disney, Frédéric Monnereau, nous a confirmé l’information aujourd’hui-même sur son compte Twitter. La quête de Ian et Barley reprendra donc de plus bel au début de l’été. Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps de découvrir ce Pixar, où l’héroic fantasy s’invite dans une société moderne et urbanisée, il sera donc possible d’en profiter durant quelques semaines encore si les cinémas jouent le jeu évidemment.

Le 22ème long-métrage Pixar, En Avant, racontre l’histoire de deux frères elfes adolescents, Ian et son frère Barley, s’embarquent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste un peu de magie dans le monde. Le film est sorti cette année le 4  mars dernier et ressortira exceptionnellement en salles le 22 juin prochain.

en avant

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Pixar dévoile le making-of de son court-métrage OUT

Florian Mihu

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

Le prochain film d’animation Pixar a démarré sa production

Akibe Kone