Disneyphile
Image default
Films Disney

En Avant et L’Appel de la Forêt en sortie VOD anticipée

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Dernière production du célèbre studio à la lampe de bureau, En Avant de Dan Scanlon, va bénéficier d’une sortie en vidéo à la demande anticipée en France, annonce le Centre National du Cinéma et de l’image animée dans un communiqué officiel. Un autre film des Walt Disney Studios est dans le même cas de figure, L’Appel de la Forêt, de Chris Sanders, produit par 20th Century et distribué par Disney. Ces films font partie d’une liste d’oeuvres qui ont vu leur délai d’exploitation en salles réduit pour bénéficier d’une diffusion en vidéo à la demande à l’acte ou pour une exploitation sur support vidéographique à compter du 15 avril 2020.

En Avant en VOD plus tôt que prévu

Le Président du CNC a accordé cette réduction à plusieurs films en application de l’article 17 de la loi d’urgence du 23 mars 2020. Des films français comme La Dernière vie de Simon de Léo Karmann ou le drame Soumaya de Waheed Khan et Ubaydah Abu-Usayd sont également concernés. Mais le fait d’y voir apparaître deux films Disney est une excellente nouvelle en soi. En Avant n’est pas disponible sur la plateforme Disney+ française compte-tenu du respect de la chronologie des médias, alors que le film a été mis à disposition des utilisateurs américains entre autres. Premier film des studios Pixar à sortir au mois de mars, En Avant a réalisé le meilleur démarrage de l’année 2020, tous films confondus, avant de subir l’arrêt net de son exploitation en salles à cause de la crise sanitaire en cours.

en avant VOD

Sorti dans 579 cinémas, le dernier Pixar a engrangé 142 361 spectateurs pour son premier jour d’exploitation, dont 57 190 entrées lors d’avant-premières. Le film raconte l’histoire de Ian (voix de Tom Holland en VO et Thomas Solivérès en VF) et Barley (voix de Chris Pratt en VO et Pio Marmaï en VF) , deux frères elfes, qui vivent avec leur mère dans une banlieue d’un univers de fantasy. Ils décident du jour au lendemain de se lancer dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde et pourquoi pas ressusciter leur père disparu. Pour le moment, Disney France n’a pas encore annoncé de dates de sortie en VOD pour En Avant et L’Appel de la Forêt mais ça ne saurait tarder, compte-tenu du confinement prolongé. A noter que le Pixar pourrait faire son retour en salles dès que les exploitants de cinéma seront autorisés à rouvrir (s’ils souhaitent reproposer le film évidemment).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite