Disneyphile
Image default
Films Disney

En Avant : un teasing prometteur pour le prochain Pixar

En Avant, c’est le titre français du prochain long-métrage d’animation des studios Pixar. Intitulé OnWard en anglais, ce film a été annoncé il y a déjà plusieurs mois par les Walt Disney Studios et est planifié pour le mois de mars 2020 dans les salles obscures. Aujourd’hui, deux premières photos accompagnées d’une affiche teaser lancent officiellement sa promotion internationale. La bande-annonce est attendue dans les prochaines heures…

En Avant pour mars 2020

Un premier aperçu vidéo sera révélé durant la nuit aux Etats-Unis. En attendant, En Avant révèle sa première affiche teaser et ses personnages principaux. En Avant fait partie des futurs projets originaux de Pixar comme le glissait récemment le producteur Mark Nielsen en interview. Le film abordera la relation de deux frères elfes dans un monde contemporain (urbain et fantaisiste à la fois) décidant de partir à l’aventure pour découvrir si le monde qui est le leur recèle encore des secrets magiques. A cette occasion, nos héros devraient également tenter de partir à la recherche de leur père disparu.

Pour cela, deux stars de l’Univers Cinématographique Marvel ont été recrutées pour doubler ces futures icones Pixariennes. Chris Pratt et Tom Holland prêteront en effet leur voix aux protagonistes principaux de En Avant. L’interprète de Star-Lord entrera dans la peau du grand frère, décrit comme une personnalité « sauvage et incontrôlable, mais d’une manière vraiment adorable, amusante et contagieuse » par le réalisateur du film, Dan Scanlon, à qui l’on doit déjà Monstres Academy (2013). Quant au personnage campé par le troisième Spider-Man au cinéma, il a été construit comme l’opposé de son grand frère, davantage timide, un peu maladroit mais attachant. Alors que les studios Disney ont célébré en 2013 l’amour entre deux soeurs à Arendelle, ce nouveau Pixar misera probablement lui aussi sur l’émotion à travers l’affection de deux frères mais aussi sur l’émerveillement et l’action dans une histoire de fantasy moderne.

Une histoire de fantasy urbaine

On comptera également au casting les comédiennes Octavia Spencer (pour le moment dans un rôle inconnu) ainsi que Julia-Louis Dreyfus qui incarnera la mère des deux jeunes elfes. Les deux premières photos officielles nous montrent nos héros à bord de leur van, manifestement décidés à partir à l’aventure ?! Une direction artistique intéressante se dessine dans tous les cas à la vue de ces premières photos. L’autre image nous présente la maman des elfes ainsi que l’animal de compagnie de la famille, du moins c’est ce que l’on suppose, un dragon. Aura-t-il un rôle important au cours de l’intrigue ?

En Avant sortira en France le 4 mars 2020 et on s’attend déjà à un raz de marée de créativité dans un univers riche. Pixar sait nous éblouir avec des environnements créés de toute pièce… On l’a encore vu avec le Monde des Morts de COCO  : en sera-t-il de même cette fois-ci ? Réponse très bientôt…

 

https://www.youtube.com/watch?v=dVDi__Jl2HA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tr2zf1WJyulqCm6CqLhoHgoy4p9obmZBGTqlWHu3tw2hp2kPUMvWx1_Q

Articles en lien

Toy Story 4 sera la dernière suite des studios Pixar

Florian Mihu

Soul : le nouveau Pixar annoncé pour l’été 2020

Florian Mihu

Annecy 2019 : les Panels La Reine des Neiges 2 et Short Circuit

Victoria Richard