Disneyphile
Image default
Films Disney

Reportage sur l’entraînement des comédiens pour le film Mulan

Aujourd’hui, The Walt Disney Company France a officialisé le report de la sortie de Mulan, désormais fixée au 19 août prochain (21 août aux États-Unis). Si certains préfèreraient voir ce film directement sur Disney+, nous aurions tendance à faire confiance à Disney qui souhaite proposer au-delà d’une relecture du conte ancestral sur cette guerrière chinoise, une véritable expérience en salles. Et pour avoir vu le film, nous pouvons vous dire que c’est sur un grand écran qu’il faut le voir.

Un entraînement militaire pour les comédiens

Afin de patienter, les studios Disney nous dévoilent aujourd’hui une nouvelle featurette du tournage du film. Ce reportage revient sur la préparation physique de l’ensemble du casting impliqué dans les scènes d’action spectaculaires du film réalisé par Niki Caro. Car oui, Mulan est avant tout un film de guerre, épique et assumé en tant que tel. Du maniement d’armes blanches à l’équitation en passant par des cascades dignes des plus grands films d’arts martiaux ou évidemment des combats à mains nues superbement filmées, ce blockbuster promet son lot de scènes sous haute tension. C’est du moins ce que les comédiens, la réalisatrice Niki Caro et sa première assistante réalisatrice Liz Tan nous expliquent dans ce spot, qui insiste sur le rythme explosif de l’histoire.

Ben Cooke, coordinateur des cascades du film revient sur les défis de toutes les scènes d’action, qui se veulent à la fois spectaculaires et esthétiques. Elles auront demandé énormément de répétitions et d’entraînement. Yifei Liu, interprète de l’héroïne principale, explique qu’elle a suivi trois mois d’entraînement avant d’entamer la production, sur la base de six à sept heures de travail quotidien. Yoson An, qui incarne Honghui, l’un des soldats qui côtoient Mulan, explique quant à lui qu’il était accompagné par de nombreux entraîneurs tout au long de ces semaines de préparation et sur place. Entraînement militaire mais aussi arts martiaux, équitation, tir à l’arc, marches militaires… Voici le programme non exhaustif révélé par Chen Tang (qui joue Yao).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite