Disneyphile
Image default
Films Disney

Mulan est reporté une nouvelle fois… à fin août !

Comme nous le pressentions et pour un certain nombre de raisons qui se valent, Disney a décidé de reporter une nouvelle fois la sortie du film Mulan. Aux États-Unis, le remake des aventures de l’héroïne légendaire de Chine impériale se dévoilera désormais le 21 août 2020. Rappelons que le film devait initialement sortir fin mars dernier mais a été l’une des premières victimes collatérales de la crise sanitaire. Mulan a été repoussé à l’été 2020, il devait sortir fin juillet (le 22 en France). Il faudra encore patienter quelques semaines pour découvrir ce blockbuster, qui ne mérite pas une sortie directe sur support vidéo ou en VàD.

Mulan retardé d’un mois supplémentaire

En attendant, nous vous proposons de découvrir quelques secrets liés à la fabrication du film. Dans cette nouvelle production Disney, la réalisatrice Niki Caro raconte et met en scène l’épopée de la légendaire guerrière Mulan, une jeune femme intrépide qui a tout risqué par amour de sa famille et de son pays, au point de devenir l’une des plus grandes combattantes que la Chine ait jamais connues… Saviez-vous que pour réaliser les scènes de bataille du film, les cinéastes ont fait appel à des équipes de cascadeurs venues de Chine, du Kazakhstan, de Mongolie, de Nouvelle-Zélande et d’Australie ? Les scènes de combat impliquent généralement plusieurs acteurs principaux et une armée composée d’une centaine de figurants. Bon nombre de ces séquences comportent des chevaux.

mulan

En tout, ce sont 50 cavaliers émérites du Kazakhstan et de Mongolie – capables de monter à l’envers sur leur selle tout en tirant à l’arc – qui ont été mobilisés pour les scènes de combat. Grâce à leur authentique savoir-faire, les batailles à cheval sont d’un réalisme frappant. Au total, 90 chevaux ont été utilisés dans le film, y compris Black Wind, le destrier de Mulan. Plusieurs mois d’entraînement ont été nécessaires pour les préparer au tournage des scènes de bataille. Une équipe de spécialistes a été chargée de réaliser la barde (l’ensemble des pièces d’armure destinées à protéger un cheval sur un champ de bataille). Elle a conçu les selles et les différentes protections pour qu’elles semblent le plus authentiques possible, veillant à ce qu’elles soient bien ajustées et confortables pour les chevaux. Une autre équipe, cette fois spécialisée dans la coiffure et le maquillage, a appliqué sur eux de fausses crinières et de fausses queues chaque fois que cela s’avérait nécessaire. Enfin, le travail à l’épée que l’on peut voir dans le film est un style de wushu très difficile à maîtriser.

Mulan réunit un casting de choix

La distribution de Mulan réunit de formidables interprètes dont Yifei Liu dans le rôle de Mulan ; Donnie Yen dans celui du commandant Tung ; Jason Scott Lee dans celui de Böri Khan et Yoson An dans celui Cheng Honghui. Ils sont rejoints par Gong Li qui incarne Xianniang et Jet Li qui interprète l’Empereur. Le film est réalisé par Niki Caro, d’après un scénario écrit par Rick JaffaAmanda Silver et Elizabeth Martin & Lauren Hynek basé sur le poème narratif “La ballade of Mulan.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mulan pourrait avoir une suite

Florian Mihu

Mulan dévoile sa bande-annonce finale

Akibe Kone

Mulan : le prochain live-action Disney se dévoile

Florian Mihu