Disneyphile
Image default

Falcon et le Soldat de l’Hiver offre le meilleur démarrage d’une série à la plateforme Disney+

La série Disney+ Original Falcon et le Soldat de l’Hiver de Marvel Studios s’est classée première dans le classement des meilleurs démarrages de séries sur la plateforme. Vendredi dernier, le premier épisode était en effet lancé partout dans le monde. Ce lancement record est établi sur les journées du vendredi 19 au dimanche 22 mars. C’est le contenu le plus regardé sur cette période sur la platefome, à l’échelle mondiale (Disney+ Hotstar compris).

Un démarrage exceptionnel pour Falcon et le Soldat de l’Hiver

Bien que Disney n’ait révélé aucun chiffre exact de ce record établi, Falcon et le Soldat de l’Hiver fait donc mieux WandaVision ou les deux saisons de Star Wars : The Mandalorian pour son démarrage mondial. C’est donc la série la plus regardée à ce jour pour un démarrage sur Disney+. Cinq autres épisodes seront révélés chaque vendredi. Il convient de noter néanmoins que d’après le site de Samba TV, une firme d’analyse, la Snyder Cut de Justice League sur HBO Max a battu les audiences de la série Disney+ au cours du week-end de leur lancement aux Etats-Unis. 1,8 million de ménages américains ont regardé au moins cinq minutes du film de Zack Snyder pendant le week-end, contre seulement 1,7 million de ménages pour Falcon et le Soldat de l’Hiver. Découvrez le récapitulatif du premier épisode ici et notre avis sur ce dernier.

Dans cette toute nouvelle série des studios Marvel on retrouve Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver. Les deux hommes, qui se sont retrouvés à la toute fin d’Avengers : Endgame, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve. Daniel Brühl (le Baron Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter) et Wyatt Russell (John Walker) sont également au générique de cette série en six épisodes réalisée par Kari Skogland sur un scénario de Malcolm Spellman.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Récapitulatif de l’épisode 4 de Falcon et le Soldat de l’Hiver

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 3 de Falcon et le Soldat de l’Hiver

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 2 de Falcon et le Soldat de l’Hiver

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.