Disneyphile
Image default

Fantasia ressort en coffret Blu-Ray le 20 avril

Depuis l’arrivée de la plateforme Disney+, les consommateurs achètent de moins en moins les films sur support vidéo physique. Il est vrai que la plupart des films mis en ligne sur Disney+ proposent les mêmes bonus que les versions sorties en vidéo telles que les scènes coupées ou les traditionnels reportages des coulisses. Mais ça ne veut pas dire pour autant que Disney souhaite renoncer totalement au format vidéo. En novembre, un coffret Blu-Ray 4K regroupant les deux versions de Mulan était sortie aux États-Unis et on apprend aujourd’hui que l’entité Disney Movie Club s’apprête à ressortir en vidéo l’un des chefs-d’œuvre emblématiques du studio.

Un coffret regroupant les deux films Fantasia

Le 20 avril prochain, un coffret Blu-Ray Fantasia sortira pour le moment réservé aux membres du Disney Movie Club. Cela faisait dix ans que le film n’était pas ressorti en vidéo. Découvrez ci-dessous la jacquette de ce coffret spécial.

fantasia-blu-ray

Pour l’occasion, ce coffret rassemblera à la fois les films Fantasia, Fantasia 2000 et Celebrating Mickey, une compilation de certains cartoons mettant la Souris de Walt en vedette et qui était parue en 2018 pour son 90e anniversaire. Le détail des bonus n’a pas encore été communiqué.

Un succès populaire en vidéo

Le premier Fantasia était sorti pour la première fois en VHS (ah la belle époque…) en 1991 et s’était écoulé à plus de 14 millions d’exemplaires. Un véritable carton pour Disney ! Le film était ensuite ressorti en DVD en 2000 pour coïncider avec la sortie au cinéma de Fantasia 2000. Il y a quelques mois, Disney avait célébré son 80ème anniversaire avec un panel exclusif organisé par le site D23, animé par l’artiste vétéran Eric Goldberg. Une collection de produits était également sortie sur ShopDisney.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.