Disneyphile

Fantasy Springs enchante Tokyo DisneySea

Le huitième et dernier port du parc Tokyo DisneySea annoncé l’été dernier dans le cadre de la plus grande expansion jamais réalisée dans le second parc à thèmes Disney tokyoïte a été officiellement baptisé Fantasy Springs. Mardi, le président-directeur général de The Walt Disney Company, Bob Iger, a participé à une cérémonie d’inauguration spéciale avec Toshio Kagami, président-directeur général d’Oriental Land Company, la société gestionnaire du Resort.

Fantasy Springs : une ode aux contes Disney

Prévu d’ouvrir ses portes durant l’année 2023 (initialement en 2022), cette expansion prendra pour thème Fantasy Springs (à traduire par les printemps fantaisistes), qui à travers un univers Disney immersifs proposera trois espaces inspirés des long-métrages La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan. Les visiteurs découvriront des cascades et des cours d’eaux alimentés par des sources « magiques » dans cette nouvelle zone aquatique, ainsi que quatre nouvelles attractions, trois restaurants et un nouvel hôtel sur le thème de Disney situé à l’intérieur de Tokyo DisneySea et surplombant Fantasy Springs.

fantasy springs
Le mini-land Raiponce de Tokyo DisneySea (concept-art)

Entre temps, l’autre parc, Tokyo Disneyland, ouvrira courant 2020 son nouveau mini-land La Belle et la Bête, sa nouvelle attraction sur Les Nouveaux Héros, une nouvelle salle de spectacle et un nouveau point de rencontre dédié à Minnie et sa passion pour la mode. L’exercice financier de Tokyo Disney Resort commence le 1er avril 2022 et se termine le 31 mars 2023. Le chantier de Fantasy Springs a débuté en août 2018.

Concept-arts officiels de ce port

Comme vous pouvez le constater, ce land ultra-immersif proposera un spectacle différent la nuit par rapport au jour. De la technologie bioluminescente, déjà exploitée notamment dans le land Pandora – The World of Avatar à Disney’s Animal Kingdom, offrira des possibilités infinies pour proposer une expérience magique aux visiteurs. Outre Raiponce ou les sœurs d’Arendelle, d’autres héroïnes Disney seront ainsi mises à l’honneur : Un hommage à la princesse Cendrillon sera ainsi rendu sur une cascade et une attraction sera aussi dédiée exclusivement à Clochette et ses Amies de la Vallée des Fées.

La future zone dédiée à Peter Pan à Tokyo DisneySea

Mise à jour du 15 avril 2021

Une nouvelle vidéo présentant pour la première fois la maquette de la nouvelle zone Fantasy Springs a été dévoilée. Cette reproduction d’une superficie de 7 x 11 mètres est construite à l’échelle 1:50 et présente les icônes de la nouvelle zone, notamment le Pays Imaginaire de Peter Pan, la tour de Raiponce et le château d’Arendelle.

fantasy springs
Pays Imaginaire
fantasy springs
Ensemble du port
fantasy springs
Zone Raiponce
fantasy springs
Arendelle
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les super-héros Marvel s’invitent dans une attraction « it’s a small world »

Florian Mihu

« Mesdames et Messieurs » supprimé de The Haunted Mansion à Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Donald’s Quacky Duck City, une nouvelle mini-saison à Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.