Disneyphile
Image default
News

Fantasy Springs enchante Tokyo DisneySea

Le huitième et dernier port du parc Tokyo DisneySea annoncé l’été dernier dans le cadre de la plus grande expansion jamais réalisée dans le second parc à thèmes Disney tokyoïte a été officiellement baptisé Fantasy Springs. Mardi, le président-directeur général de The Walt Disney Company, Bob Iger, a participé à une cérémonie d’inauguration spéciale avec Toshio Kagami, président-directeur général d’Oriental Land Company, la société gestionnaire du Resort.

Fantasy Springs : une ode aux contes Disney

Prévu d’ouvrir ses portes durant l’année 2022, cette expansion prendra pour thème Fantasy Springs (à traduire par les printemps fantaisistes), qui à travers un univers Disney immersifs proposera trois espaces inspirés des long-métrages La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan. Les visiteurs découvriront des cascades et des cours d’eaux alimentés par des sources « magiques » dans cette nouvelle zone aquatique, ainsi que quatre nouvelles attractions, trois restaurants et un nouvel hôtel sur le thème de Disney situé à l’intérieur de Tokyo DisneySea et surplombant Fantasy Springs.

fantasy springs
Le mini-land Raiponce de Tokyo DisneySea (concept-art)

Entre temps, l’autre parc, Tokyo Disneyland, ouvrira courant 2020 son nouveau mini-land La Belle et la Bête, sa nouvelle attraction sur Les Nouveaux Héros, une nouvelle salle de spectacle et un nouveau point de rencontre dédié à Minnie et sa passion pour la mode. L’exercice financier de Tokyo Disney Resort commence le 1er avril 2022 et se termine le 31 mars 2023. Le chantier de Fantasy Springs a débuté en août 2018.

Concept-arts officiels de Fantasy Springs

Comme vous pouvez le constater, ce land ultra-immersif proposera un spectacle différent la nuit par rapport au jour. De la technologie bioluminescente, déjà exploitée notamment dans le land Pandora – The World of Avatar à Disney’s Animal Kingdom, offrira des possibilités infinies pour proposer une expérience magique aux visiteurs. Outre Raiponce ou les sœurs d’Arendelle, d’autres héroïnes Disney seront ainsi mises à l’honneur : Un hommage à la princesse Cendrillon sera ainsi rendu sur une cascade et une attraction sera aussi dédiée exclusivement à Clochette et ses Amies de la Vallée des Fées.

Articles en lien

La Belle et la Bête prend vie à Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Soaring : Fantastic Flight, la nouvelle aventure de Tokyo DisneySEA

Martin Bertrand